Chapitre 8.

271 30 31
                                    

Point de vue Thomas:

Son taxi s'éloigne de moi, elle me jette un rapide dernier regard alors que pour ma part, je souris. Pourquoi est ce que je souris ? Je n'en sais trop rien. La revoir, ça me rappelle ma rencontre avec elle, la toute première fois que je l'ai vu, il y a déjà neuf ans de ça, à New-York.

Elle était bien différente de ce qu'elle est devenue maintenant... Jamais je n'aurais cru que les jolies robes de bal et ce genre de soirées aurait pu l'intéresser. Comme quoi, on ne connait jamais vraiment les gens.

Elle vient à peine de s'en aller, que j'ai déjà envie de la revoir.

J'écrase mon mégot au sol, puis tourne les talons afin de re-rentrer dans le manoir et rejoindre la soirée.

Oui, il faut à tout prix que je puisse m'expliquer avec elle. Et surtout, m'excuser. M'excuser du comment cela s'est déroulé, lors de notre dispute... Lui expliquer que ce n'est pas du tout ce que je voulais. Lui dire à quel point j'avais été con à l'époque, mais surtout lui dire que j'ai changé.

Ce fameux soir la, il y a huit ans, quand je lui ai dit que c'était fini entre nous, j'ai instantanément regretté mes mots. C'est le pourquoi, le lendemain soir, je l'ai cherchée. Partout. Dans tous les endroits où elle aurait pu se trouver, mais elle n'était nul part. Elle était partie.

Les jours, les semaines étaient passées et j'étais au plus mal. Et plus le temps s'écoulait, moins je pensais qu'elle allait rentrer... Que j'allais pouvoir lui demander pardon.

Des années plus tard, je n'y croyais plus du tout. Je la pensais partie pour toujours, mon amour disparu à jamais.

Mais la voilà.

C'est comme si on me laissait une seconde chance, un espoir d'enfin lui demander pardon pour tout.

Sauf que maintenant, elle est mariée. Je soupire tout en zieutant la salle des yeux. Quand enfin, je pose mon regard sur lui. Son mari.

William Jones.

Mon regard est sûrement noir actuellement, sans que je puisse vraiment le contrôler.

La première fois que j'ai rencontré cet homme, je n'étais qu'un adolescent. C'était sur le tournage d'un film dans lequel j'avais joué.

Je soupire une seconde fois, quand soudainement, une idée me vient. J'ai entendu William parler à tout va et à tout le monde ici, d'un nouveau projet de film.

Je n'ai plus qu'à m'y interresser, et à faire en sorte de l'intéresser également, assez pour pouvoir jouer dans son film...

Et pour pouvoir peut être la revoir.

Je m'approche donc de lui, après avoir prit une flûte de champagne en main.

Il me voit approcher et se met à me sourire. Ses yeux bleus me fixent d'un air joyeux.

« Thomas! Votre soirée se passe bien? »

« Super ! Alors, ce film? Vous n'avez pas eu le temps de plus m'en dire là dessus. » je réponds, en souriant également.

« Ah, oui, c'est vrai... Et bien cela sera une romance. J'ai envie de changer un peu de registre... J'en ai marre des thrillers et des films d'épouvante. J'en ai parlé ce soir, et je crois bien avoir trouvé un producteur interressé. »

« De quoi cela va t-il parler ? Et c'est vraiment génial pour le producteur. Connaissant vos films, je peux dire que je suis presque sûr que cela fera un carton, comme d'habitude. » je réponds, pour le flatter.

Il se met à rire de bon coeur et je me force un sourire.

« Merci, c'est gentil. Pour l'histoire, ça sera deux personnes qui se retrouvent après des années de séparation. Une romance qui renaît après un passé commun compliqué...»

Me voila entrain de m'étouffer avec ma gorgée de champagne après l'avoir écouté. Je tousse fortement dans mon coude.

« Euh, vous allez bien? »

« Je- oui, oui. » je bafouille.

Mais vu la manière dont il me fixe, cela doit se voir à ma tête que quelque chose ne va pas. Mes sourcils se froncent puis se haussent, plusieurs fois de suite. Je commence à le scrupter, essayant de lire en lui.

Est il entrain de se moquer de moi ? Est il donc finalement au courant, pour Chloé et moi ?

Ou est ce qu'une putain de coïncidence ?

« Vous êtes sur..? » me demande t-il.

Un air inquiet traine sur son visage, et il me touche le bras, comme pour vraiment s'en assurer. Bon, je dois tirer la tronche de quelqu'un entrain de faire un AVC, il faut que j'arrête ça, et vite.

« Oui, désolé. Le champagne est mal passé... » j'invente, tout en me mettant à sourire.

« Ah ça ! Vous êtes pas le seul ce soir, ma femme est rentrée à cause du champagne, aussi. » repond t-il.

Le voilà entrain de parler d'elle, en plus de ça. Je me retiens de grogner et me contente de crisper rapidement la mâchoire.

« Ah oui ? Je ne vais pas tarder non plus, mais votre projet m'intéresse beaucoup. Vous êtes disponible demain ? On pourrait en parler un peu plus attentivement. »

Il se met à sourire de toutes ses dents, et me tappe une accolade.

« Ça me ferait très plaisir, Thomas ! Pour être honnête, j'adore votre jeu d'acteur. Je vous ai toujours trouvé très talentueux. Tenez, mon numéro. Passez demain midi, on déjeunera ensemble afin de discuter. » me dit-il, en me tendant une carte.

Je l'a prend tout en le remerciant chaleureusement pour ses compliments, puis lui je lui dis à demain.

" À demain, Chloé..." Je pense, en le regardant s'éloigner.

------------ ------------ --------------

Salut salut.

Voilà le chapitre 8 ! J'espère qu'il vous plaît. 😁

La suite arrive bientôt 😘

I'm not yours. [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant