Chapitre 4.

311 32 33
                                    

Point de vue Thomas:

Je raccroche rapidement mon téléphone et je le remets dans ma poche.

Ma soeur était entrain de m'expliquer quelque chose d'important, mais pour être franc j'ai déjà oublié ce qu'elle venait de me dire. Ou peut être bien que je n'ai pu rien écouter. Je suis bien trop perturbé.

Putain, mais était ce vraiment elle ? Chloé ? Ici ? En chair et en os ? Et mariée en plus de ça ...?

Mon coeur tambourine super fort dans ma poitrine depuis plusieurs minutes déjà. Je suis vraiment troublé et j'avoue avoir été pris de court.

Pour moi, la voir ici ce soir, c'est un peu comme voir un fantôme.

J'inspire grandement et retourne dans la salle de bal, retrouver âmes qui vivent. Mes yeux fouillent la pièce, à sa recherche...

Elle, la seule femme au monde pour qui j'ai ressenti des sentiments. Elle, qui était tout pour moi et que j'ai sûrement fait souffrir à mon insu dans le passé. Mais aussi elle, qui a disparu de jour au lendemain, sans laisser de trace. Aucun mot, aucun numéro de téléphone joignable, rien.

Elle aurait très bien pu être morte, jamais je n'aurais été au courant.

Mais elle est bien vivante, et maintenant elle est la.

Et ça réveille en moi beaucoup de choses, beaucoup de sentiments que j'ai enfoui tout au fond de moi durant de nombreuses années.

Quand je la vois, au fond de la salle, elle attrape une flûte de champagne qu'un serveur lui donne.

Je soupire puis tourne mon regard vers Jones, son soit disant mari. Mais il a quoi ce type, au moins quinze ans de plus qu'elle ?

Je laisse émettre un grognement a peine audible et retourne mon attention sur Chloé, qui est entrain de grimper les escaliers, afin de se rendre à l'étage.

Je traverse alors la pièce rapidement, évitant tout contact du regard avec n'importe qui, pour éviter d'être abordé et bloqué dans une conversation sans intérêt pour moi.

Car la seule conversation que je veux, la tout de suite, c'est celle avec Chloé.

Pour lui dire quoi, exactement ? Je n'en sais trop rien. Mais après tout ça, après tant années sans s'être vus ni parlés, nous aurons certainement des choses à nous dire.

Me voila entrain de monter les mêmes marches d'escaliers où elle est montée deux minutes plus tôt.

Et plus j'avance, plus une boule dans mon ventre et dans ma gorge se forme. Je commence à ressentir du stress sans que je puisse en expliquer la cause.

J'arrive enfin à l'étage et zieute les environs. C'est là que je la vois, adossée à un mur, le regard rivé sur le sol et sûrement dans le vide. Elle a clairement l'air ailleurs.

Je m'approche doucement, et voyant qu'elle est toujours dans la lune, je prends la parole.

« Peut-on parler ?» je demande alors, après avoir prit une inspiration.

Elle sursaute si fort après ma phrase, qu'elle en renverse son champagne.

« Rah, merde! » jure t'elle, en regardant les dégâts.

Effectivement, elle en a partout sur sa robe.

Elle redresse ensuite son regard sur moi, et autant l'avouer, ça a l'effet d'une bombe dans mon coeur.

On se fixe comme cela durant plusieurs longues secondes, et je n'arrive pas à déterminer son regard. Il est indescriptible. Un mélange d'incompréhension, de colère... Et de quelque chose d'autre.

I'm not yours. [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant