Chapitre 17.

214 23 57
                                    

Thomas est parti en plein milieu du moment où Kate nous a fait son petit numéro de théâtre.

Il avait franchement l'air bizarre, et son dernier regard en ma direction m'a fait frissonner. Une partie de lui avait l'air en colère. Mais une autre partie avait été... Intense.

Ce mot correspond si bien à ce que nous avons ressenti l'un pour l'autre, à l'époque.

Intense.

Une amour intense, passionnel et démesuré. Le genre de sentiment qui ravage tout sur son passage.

Mais un jour, j'ai lu quelque part que "l'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour."

Ce jour là, j'avais pensé à lui, à nous. Et puis je me suis dis que non, les livres peuvent mentir parfois; l'amour c'est ce qui est censé être le mieux pour nous.

Et le mieux pour moi, c'est William.

Pas Thomas.

"Non, pas Thomas" je pense dans ma tête.

Et je continue à me le répéter, afin de bien l'assimiler. Jusqu'au moment où William m'interpelle :

« Tu en penses quoi, chérie ? » demande t-il en se retournant pour me fixer.

« De quoi ? »

« De l'interprétation de Kate. »

Oh, zut. J'avoue n'avoir rien regardé ni rien écouté car j'étais dans mes pensées.

« Euh, c'était super. » je bafouille.

« Je trouve aussi. (Il se retourne pour fixer Kate qui se tient toujours debout sur la scène) Bravo, c'était vraiment génial. » lui dit-il en l'applaudissant.

La jeune métisse le remercie avec un sourire chaleureux puis descend pour nous rejoindre.

« Tu auras une réponse d'ici une semaine, je dois encore voir ça avec quelques membres de notre équipe de tournage, mais normalement tu seras de la partie, Kate. »

Elle continue de sourire, et je peux clairement voir qu'elle est aux anges à cet instant.

« Oh merci William, vraiment. Je suis si contente de pouvoir jouer dans l'un de vos films car pour commencer, je les adore, et aussi car cela fait déjà de nombreuses années que je tente de percer dans ce milieu. » répond t-elle.

Pour le coup, cette jeune fille me fait penser à moi, la moi d'avant. Celle qui était pleine de rêves en tête.

La minute qui suit, nous voilà sur le parking. Kate nous remercie, puis nous dit au revoir et monte dans le taxi que William a appelé pour elle.

C'est donc à notre tour de rentrer, je monte côté passager, et peu de temps après, William démarre l'auto.

Il pose sa main sur ma cuisse en souriant.

« Alors ces sushis, ils étaient bon ? »

« Oui, super. » je dis en gloussant.

Un blanc s'installe pendant une bonne minute, jusqu'à que mon époux reprenne la parole pour me questionner:

« Il s'est passé quelque chose, avec Thomas ? »

Je m'étouffe avec ma propre salive et je tourne mes yeux revulsés vers lui.

« Hein, quoi, comment ça ? » je lâche.

Comment sait-il, pour lui et moi ? Est ce Thomas lui même qui est allé raconter a mon mari des choses sur mon passé ?

Mon coeur bat la chamade a cause du stress qui me submerge soudainement.

« Je ne sais pas, il avait l'air tendu quand je suis revenu. »

Je me permets de souffler de soulagement. Il n'est pas au courant, il a juste capté la moue capricieuse de mon ex.

« C'est peut être a cause de Kate ? » je tente de dévier ses doutes dans une autre direction.

Et ça marche comme sur des roulettes.

« Tu as sûrement raison. Tu sais, dans ce milieu là... »

« Quoi dans ce milieu là ? » je demande, en croisant les bras sur ma poitrine et en fronçant les sourcils.

Il se met à rire.

« Les acteurs et actrices... Ils font toujours ça. Ils couchent ensemble et au final ça crée des tensions sur les tournages. » répond t-il en roulant les yeux au ciel sur ses derniers mots.

« Ah, oui, sûrement. » je grogne, tout en imaginant Thomas avec Kate.

Je sais, c'est bizarre comme pensée. Mais je ne peux m'en empêcher, et je dois avouer que cette dernière me donne des hauts le coeur.

« Surtout Thomas, a ce que j'ai entendu dire... »

Mes hauts le coeur sont intensifiés par la dernière phrase de William. Et je suis même surprise par ce qu'il avance, car je n'ai rien lu de tel dans les journaux et magazines people.

« Comment ça ? »

« Oh tu sais, dans le monde du cinéma, les rumeurs vont vite, et pour sa part il a une très mauvaise réputation avec les femmes depuis ces dernières années... »

« Ah. » c'est le seul mot qui arrive à sortir de ma bouche actuellement.

Un dégoût profond me prend aux tripes ainsi qu'une colère sourde. Suis-je réellement entrain de ressentir de la jalousie ?

Ça m'en a tout l'air et je ne comprends pas comment moi, Chloé Jones, j'ose ressentir de telles choses à son égard.

L'imaginer dans les bras d'autres femmes, cela me provoque des nausées.

Le reste du trajet se fait donc en silence jusqu'à la maison.

Quand je regarde mon téléphone, ce dernier m'indique l'heure et il est déjà 23h30, l'air de rien.

Et pourtant, je n'ai pas du tout sommeil. J'ai le corps en ébullition et mon âme toute entière est perturbée par les évènements.

Je décide alors d'allumer la télévision pendant que mon mari prend sa douche. Je zappe les chaînes jusqu'à tomber sur un film en particulier : Le labyrinthe.

J'hoquete de surprise.

Est ce une blague ?

Même quand j'essaye de ne plus penser à lui et de me distraire, le destin trouve le moyen de me rembarrer dans mes plans, et me fout la grosse tête de mon ex sur mon écran plat.

Super...

Je soupire et j'éteins la TV rapidement, bien trop dépitée par tout ce qui se passe.

---------- ----------- -----------

Hello hellooo

Chapitre un peu plus court que les précédents sorry aha mais les prochains seront plus longs

La suite arrive samedi je pense, soyez présent(e)s 😏

N'hésitez pas à commenter votre avis, voter et partager l'histoire 👌

😘😘

I'm not yours. [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant