Chapitre 14.

262 25 55
                                    

2 semaines plus tard:

« Tu es prête, chérie ? »

Je lâche un soupir tout en arrangeant du mieux que je peux ma coiffure, qui n'est rien d'autre qu'un chignon. J'ai toujours eu un mal de fou à me coiffer, mes cheveux sont peut être lisses, mais ils n'en sont pas moins rebelles.

« Mh, oui, j'arrive. » je marmonne.

William se tient sur le pas de la porte de la chambre, tout en me détaillant.

« Tu es très belle. »

Je souris en le remerciant, puis finalise ma tenue par une paire de lunettes de soleil ainsi qu'un grand chapeau de paille, d'un style tout de même chic.

Un dernier petit coup d'oeil dans le miroir, afin de constater que tout va bien; ma combinaison fleurie s'accorde parfaitement à mes sandales et j'en suis ravie. Je souris de plus belle.

« C'est bon, allons-y ! » je dis, en prenant mon sac sur mon épaule.

Aujourd'hui, c'est l'heure du casting pour le film de Will. À part pour le rôle de Thomas bien sûr, qui lui est déjà prit par ce dernier... En parlant de lui, je ne l'ai pas revu depuis deux semaines et je dois dire que mon cerveau m'en remercie !

Tout s'est enchaîné très rapidement, mon mari a réussi à avoir un financement grâce à un producteur très interressé par le projet. Il doit trouver une actrice pour jouer le deuxième personnage principal du film, ainsi que quelques autres secondaires.

C'est le pourquoi aujourd'hui, je l'accompagne. A vrai dire, il m'a proposé de venir et j'ai très envie de voir à quoi va ressembler celle qui sera censée incarner l'amoureuse du personnage de Thomas. Bon, je veux voir les autres acteurs aussi, mais celle-la m'intéresse particulièrement. J'ai toujours été curieuse.

Nous montons dans la voiture, moi côté passager et nous nous dirigeons en direction d'une grande salle de théâtre que Will a réservé pour l'occasion.

Nous mettons à peu près vingt minutes à arriver. Enfin sur place, je descends de l'auto, un sourire aux lèvres, et rejoins rapidement mon mari afin de m'accrocher a son bras, comme j'ai l'habitude de le faire.

Mais quand mon regard se pose sur une voiture, au fond du parking, ou plutôt sur la personne qui en sort, je perds ce sourire automatiquement.

« Mais... Pourquoi Thomas est la ? » je demande, un peu déboussolée.

Je ne savais pas qu'il venait lui aussi, pour dire vrai je n'en vois pas trop l'intérêt. Il n'est ni réalisateur, ni producteur. Il n'est qu'un acteur et je ne vois pas en quoi son avis pourrait intéresser qui que ce soit.

« Oui, il m'a proposé de venir. Le projet lui plaît beaucoup et il voulait venir voir le casting, pour donner son avis. »

Donc apparement, son avis intéresse William. Super...

Plus il s'approche de nous, plus je sens mes mains devenir moites. Je déglutis péniblement et lâche un soupir à peine audible.

« Bonjour Thomas ! »

Le blond sourit de toutes ses dents et serre la main de mon mari. Mais quand il s'approche de moi afin de me faire la bise, je me mets à presque crier:

« Oh mince, chéri ! J'ai oublié quelque chose dans la voiture. »

Je me jette sur lui en fouillant sa poche et en sors rapidement la clef, avant de partir en courant vers la dite voiture, foutant un petit vent à mon ex.

Je ne vais pas le laisser me déboussoler plus longtemps. Je ne veux pas qu'il me parle, ni qu'il me fasse une bise. Que cela soit son toucher, ses paroles ou bien son regard ... Rien qui ne vient de sa part n'a de bons effets sur moi.

I'm not yours. [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant