Chapitre 5 -Tome 6

140 1 0
                                    

Les cours avaient repris est cette année Lizzie avait prit les options qui lui étaient nécessaires pour avoir un travail au ministère de la Magie et si possible devenir une Langues-de-plombs . Elle avait donc les matières de bases mais aussi des nouvelles option comme L'arthimancie .
Ce matin Lizzie avait cours de potion avec leur nouveau professeur Horace Slughorn , elle alla dans la salle de nombreux élèves étaient déjà installer comme Hermione , Drago , Pansy et d'autre élèves.

Professeur Slughorn : Bonjour à toute et à tous . Je suis donc votre nouveau professeur de Potion , je vous ai préparé juste ici quelques potions .

Harry et Ron entrèrent dans la salle .
Harry : Excusez nous pour le retard .
Professeur Slughorn : A Harry mon garçon je commençais à m'inquiéter.
Harry : Oui désoler Monsieur .
Professeur Slughorn : Et qui est le garçon avec toi ?
Ron : Ron Weasley mais je suis nul en potion et même un danger publique .
Professeur Slughorn : Parfait on vous fera progresser ! Prenez des livres et si vous n'en avait pas prenez il y a ce que vous voulez dans l'armoire .
Harry : Merci Professeur.
Professeur Slughorn : Bien donc comme je le disais j'ai préparé quelques potions , est ce que quelqu'un pourrait me les identifier.
Hermione leva la main .
Professeur Slughorn : Oui Miss .
Hermione : Granger Monsieur .

Elle s'avança vers les potions et les identifia une part une .
Hermione : Celle ci est du Veraritasérum , c'est un puissant sérum de vérité , et ça ça doit être du Polynectar c'est très difficile et long à préparer, un mois de préparation. Celle ci c'est de la Morthancia , le plus puissant filtre d'amour , il a une odeur différente pour chaque personne selon ce qui l'attire . Moi je sens , de l'herbe couper, de parchemin neuf et de dentifrice à la menthe .
Tout le monde rigole y comprit Lizzie .
Professeur Slughorn : La morthancia ne crée pas vraiment un sentiment d'amour ce qui est impossible , mais elle provoque une puissante attirance et une puissante obsession , c'est pourquoi c'est sans aucun doute l'une des potions les plus dangereuses de cette salles .
Lizzie : Et celle ci Monsieur ?
Elle montra un petit flacon .
Professeur Slughorn : Ce que vous voyez ici Mesdemoiselles et Messieurs est une petite potion extraordinaire appelé Félix Félicis plus connu sous le nom de ...
Hermione : Chance liquide .
Professeur Slughorn : Oui Miss Granger . La chance liquide est très compliqué à préparer et désastreuse si on la rate , une seule gorgée de cette potion et tous ce que vous emprunterez sera couronnée de succès. C'est ce que je vais vous faire cadeau à la fin de ce cours à l'élève qui aura réussi à faire convenablement un filtre de mort vivant . Sachez que seul un élève à réussi à me faire une quantité suffisante pour gagner cela . Vous pouvez prendre votre manuel page 10 .

Tous les élèves se mirent dans leur ilot ouvrirent leur manuel et se mirent au travail , Drago voulait absolument remporter cela pour avoir de la chance . Mais cela fût compliqué.
2 heures après un seul élève avait réussi Harry .
Professeur Slughorn : Voici comme promis un flacon de Félix Félicis , faites en bonne usage .

En sortant du cours Lizzie et Drago étaient déçu cette potion aurait pu changer le cours des événements. Hermione essaya de rattraper Lizzie qui marchait précipitamment .
Hermione : Lizzie ! Lizzie !

Lizzie à contrecoeur ne se retourna pas et continua de marcher avec son cousin .
La nuit tombée Drago et Lizzie allèrent devant la Salle sur Demande .
Drago : Reste ici , et dit préviens moi si quelqu'un arrive .
Lizzie : D'accord , bonne chance .

Drago rentra dans la Salle sur Demande , trouva l'armoire à disparaître et essaya de la réparer pour pouvoir continuez leur plan ...

Le mois de Décembre était déjà présent et la neige tomba déjà dehors . Le week-end les élèves allèrent à Pré-au-Lard . Drago et Lizzie avaient un plan aujourd'hui. Lizzie s'assit à une table et surveilla l'entré des toilettes. Katy Bell entra dans les toilettes suivit par Drago .

Drago sortit des toilettes le plan avait réussis .
Lizzie et lui sortirent de l'auberge et rentrèrent au château.
Après quelques heures des rumeurs circulaient dans les couloirs de l'école . Drago et Lizzie étaient très anxieux mais ne le montrait pas, le moindre soupçon pouvait mettre en danger la mission entière ...

Lizzie Lestrange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant