Chapitre 9 - Tome 4

143 0 0
                                    

Le lendemain dans la Grande Salle , des bancs étaient installés. Chaque élève s'assit sans prêter attention à sa maison ou à son école . Tout le monde était mélangé, des décorations noir ornée la salle avec un C gravé dessus . Hermione , Harry , Ron , Lizzie , Drago et Théodore étaient tous assis les uns à côté des autres . La tristesse se lissait sur leur visage .

Le professeur Dumbledore se tenait debout , devant tout ses élèves et s'apprêta à annoncer un discours .

Professeur Dumbledore : Aujourd'hui, nous connaissons un épouvantable malheur. Cédric Diggory était comme vous le savez particulièrement travailleur , infiniment honnête et droit et plus important encore , un ami fidèle, fidèle et loyal . Je pense donc que vous avez le droit de savoir comment il est mort . Et bien , Cédric Diggory a été tué par Lord Voldemort. Le ministère de la magie ne souhaitait pas que je vous le dise , mais ne pas le dire aurait été une insulte à sa mémoire . Le Chagrin que nous éprouvons devant ce drame affreux me rappelle, nous rappelle que même si nous venons de différents pays et parlons d'autre langue , nos coeurs battent à l'unisson . À la lumière de ce qui c'est passé , les liens d'amitié que nous avons tissé cette année deviennent plus important que jamais . Souvenez-vous en et Cédric Diggory ne sera pas mort en vînt. Souvenez-vous en et vous honoreraient la mémoire d'un garçon qui fut généreux et sincère , courageux et fraternel jusqu'à son dernier souffle...

————————————————————————
Chapitre plus cours pour donner un hommage a notre ami Cédric Diggory .

Lizzie Lestrange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant