1 - La ruelle

1.8K 100 77
                                    

La ruelle
💡

Je sens des cheveux me chatouiller la nuque, des longs doigts fins légèrement froids, caresser avec tendresse ma joue. Je vois ensuite que des lèvres s'étirent vers le haut en guise de sourire, mais je n'arrive pas à voir au-delà, comme si à partir de la bouche le visage de la personnes était flou.

Je lève ma main droite, m'apprêtant à le toucher quand tout à coup cette personne disparaît, comme si elle s'était évaporée. Je me retrouve seul, dans ce grand lit alors qu'il y a une seconde à peine, ce qui je croit ressemble être un homme, était au-dessus de moi à me cajoler avec tendresse et bienveillance.

La chaleur que me procurait sa présence est maintenant juste devenue glaciale, terne et vide.

J'arrange ma fine chemise blanche et saute du lit pour aller inspecter le couloir et les autres pièces espérant le trouver, mais aucun signe. Je ne vois absolument rien.

Ma poitrine s'agite brusquement me causant une grosse douleur, j'appelle cette personne dont j'ignore l'identité par un faible « revient » mais soudainement je disparais à mon tour et je me réveille en sursaut dans un lit.

Mon lit.

Mon t-shirt bleu foncé est imprégné de sueur et je sens que mes cheveux collent à mon front, ma respiration est saccadée. Par réflexe, mes mains viennent empoigner fermement le drap, comme s'il cela allait m'aider à sortir de cet état second étrange.

Je n'avais pas l'impression que ça soit un cauchemar, même s'il a terminé étrangement les quelques dernières secondes,. En ce qui concerne le reste, je m'y sentais incroyablement bien.

Alors pourquoi mon corps réagit-il de la sorte ?

Les caresses que je recevais étaient douces et réconfortantes, et la présence de cet individu près de moi avait eu l'air de combler quelque chose en moi.

Je ferme ma bouche pour me calmer et arrêter de ventiler quand la porte s'ouvre, et la lumière de ma chambre s'allume.

Oncle Darren me regarde inquiet et vient s'asseoir à mes côtés sans me quitter des yeux un seul instant.

— Encore ce fichu cauchemar ?

Sa voix est légèrement grave due à l'inquiétude. Je sens que ça va un peu mieux, je me redresse alors en tailleur et libère mes mains du couvre-lit. Je hoche la tête et il soupire en baissant la sienne une seconde, soulagé.

Je ne le fais pas toutes les nuits, mais tout de même assez souvent. Je revois toujours les mêmes doigts, les mêmes cheveux noirs légèrement longs qui chatouille ma nuque, ce même sourire.

J'essaye toujours de le toucher et avant que je ne puisse le faire, tout s'évapore et je me réveille comme si je venais de rêver de la pire chose qui puisse exister en ce monde.

Je n'ai pourtant pas ce ressenti sur le moment, c'est plus comme si j'étais dans un nuage rempli de couvertures en laine douce et chaude et que tout était paisible.

Perdu dans mes pensées je remarque Oncle Daren revenir dans ma chambre avec un gant un peu humide et un verre d'eau.

Il vient dégager mes cheveux et me le passe sur le front ainsi que mes joues. Le contact de l'eau sur mon visage me fait rapidement du bien et je bois le verre d'un seul coup, à moitié déshydraté.

Pragma [ Taekook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant