2 - Révélation

1.3K 83 91
                                    

Révélation
🩸

Deux mois que j'ai rencontré ce vampire dans la ruelle, en entrant de l'université.

Deux mois que j'ai découvert leurs existences.

Deux mois que je ne cesse de penser à cette soirée.

Rien n'a réellement changé dans mon quotidien, il reste toujours le même.

Je passe la journée en cours, je m'arrête quelques rares fois sur le chemin dans le petit café du coin prendre une boisson quand j'en éprouve l'envie, et je rentre.

La même chose, tous les jours.

Si de ce point de vue-là, les choses sont toujours les mêmes, j'ai tout de même l'impression que certains éléments ont changé en moi.

J'observe davantage les gens dans la rue, alors qu'avant cela ne m'intéressait guère. Je me dis que c'est possible que l'un d'eux en soit un, qu'il marche au milieu des humains comme si de rien n'était, alors qu'au fond de lui il rêve uniquement de nous vider de notre sang.

J'essaye aussi d'être plus prudent le soir quand je rentre, je ne prends plus la même rue. J'en emprunte une, trois intersections avant. Ça me fait faire un léger détour certes, mais au moins je suis plus rassuré, je crois qu'une part de moi a peur d'y retourner.

De revoir les yeux rouges vif de ce vampire voulant seulement me tuer, j'imagine cette scène en boucle dans ma tête. Alors aller sur place me fiche la trouille.

Mais la vérité c'est que je meurs d'envie d'y retourner, car au fond de moi je me dis que peut-être je le rêverais, qu'il sera là.

Alors ce soir, pour la première fois depuis soixante jours, je décide de franchir le pas.

Par réflexe de protection, j'agrippe fermement mes deux mains à la lanière de mon sac. comme si celui-ci allait à tout moment se transformer en une super arme redoutable tueur de vampire.

Comme toujours le coin est désert, je passe d'abord ma tête pour observer furtivement la rue et y pénètre avec précaution et lenteur quand je me sens assez courageux.

Très vite, je ressens une pointe étrange dans ma poitrine quand je réalise que la seule personne qui est ici c'est moi.

Je tourne tout de même sur place comme si par miracle, le vampire apparaîtrait par surprise, et je sursaute quand une silhouette surgit soudainement à quelques mètres de moi.

Je m'arrête aussitôt de bouger manquant de tomber et je reprends mon souffle.

Je le fixe, l'observe et cligne plusieurs fois des yeux comme si ma vision était devenue mauvaise et qu'il n'était pas réellement présent.

— Je suis bien là, dit-il avec un faible rire.

Un frisson parcourt soudainement tout mon corps quand je l'entends rire. Après quelques secondes, et après avoir réalisé qu'il est bien devant moi, je décide de le rejoindre sous le lampadaire.

Et pour la première fois je prends le temps de le regarder, d'observer son visage. Même si je sais qu'il est l'un des leurs, étrangement je n'en suis pas effrayé.

Je me dis que s'il avait voulu me mordre il l'aurait déjà fait non ?

La respiration plus calme, les yeux moins froncés et plus curieux, je le regarde et il ne dit rien me laissant faire, je crois qu'en réalité il fait la même chose.

Ses cheveux noir sont légèrement bouclés et lui tombe sur le front, dévoilant tout de même ses beaux yeux accompagnés de long cils parfait.

Son nez colle si bien à son visage, il est si bien dessiné, que je me trouve même à le fixer avec plus d'insistance que le reste.

Pragma [ Taekook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant