Les falaises
⛰️
Je ferme les yeux en me focalisant sur le bruit des vagues, accompagné par moment, du cri étonnamment agréable de quelques mouettes virevoltant au-dessus de nos têtes.
Bien qu'il ne m'ait auparavant jamais semblé plaisant, ce soir ce bruit de nature agaçante, m'aide à m'échapper un tant soit peu de la noirceur de mon esprit.
Je respire longuement pour remplir mes poumons de l'air marin, qui vient immédiatement les purifier.
Un geste que j'ai probablement fait des milliers de fois depuis que nous sommes arrivés, mais c'est agréable.
C'est certainement une vieille habitude qui refait surface, qui était naturel chez l'ancien moi.Mes cheveux volent en arrière, tandis que mes paupières s'ouvrent à nouveau pour observer l'océan. L'eau est d'un bleu presque métallique grâce au reflet de la pleine lune. Le spectacle est assez magnifique.
Et puis de toute évidence, je prononce ces mots qui menaçaient de sortir depuis que nous sommes ici, depuis que j'ai inéluctablement compris que rien n'avait changé.
— Je suis désolé, dis-je après plusieurs minutes de silence.
Ma voix est plus chevrotante que je ne l'aurais souhaité, trahissant sans la moindre hésitation, toute la triste qui émane de moi. Toute la déception, tout le regret.
Le vampire qui est resté un peu en retrait pour me laisser contempler la mer et méditer sereinement, s'avance pour me rejoindre.
J'ai la sensation qu'il me regarde, alors du coin de l'œil j'observe sa charmante chevelure aussi obscure que le ciel, voltiger au gré du vent. Ce court mouvement révèle son splendide visage que je ne me prive pas d'admirer.
— De quoi, demande-t-il d'une voix paisible.
Un nœud épouvantable se crée dans ma gorge et mes yeux sont rapidement humides, quand je m'apprête à lui en dévoiler la raison.
Je savais que cela allait être douloureux. Je le savais parfaitement. Mais putain que ça fait mal.
— De ne pas avoir retrouvé la mémoire.
Quelques jours se sont écoulés depuis notre visite au quartier général, nous prévoyons de partir pour Anelya aujourd'hui, la ville se situe au nord du pays et Taehyung a voulu m'emmener sur les falaises avant que nous partions. Pour une dernière tentative, a-t-il dit. C'est là où les photos ont été prises.
Il a pensé que si je devais me souvenir de quelque chose, s'il y avait un dernier moyen pour déverrouiller cette porte qui semble refuser de s'ouvrir dans mon esprit, c'était ici.
L'endroit de notre rencontre, l'endroit où nous avons passé quasiment tout notre temps ensemble, un endroit où nous étions véritablement heureux.
Taehyung ne sait pas si je vais un jour retrouver la mémoire, je crois que personne ne le sait. Mais si ça devait être le cas ça aurait dû marcher ici.
Et pourtant je ne sens rien. Pas de changements, je n'ai pas de flashs qui me viennent, absolument rien. Je me tiens sur cette falaise où il m'a sauvé la vie il y a presque treize ans de cela, et rien.
Taehyung vient de me le raconter pour aider mon esprit en plus d'être déjà sur le lieu. Notre fameuse première rencontre.
Il n'était pas loin de la plage à ce moment-là. À l'époque, il restait peu sur Sina du fait de sa relation déjà conflictuelle avec son paternel. C'est probablement pour cette raison que nous avions mis du temps à nous trouver lui et moi.
VOUS LISEZ
Pragma [ Taekook ]
FanfictionJungkook vois sa vie chamboulée lorsqu'il apprend que l'existence des vampires s'avère être vraie. Il fera la rencontre de Taehyung un vampire plutôt particulier et bien différent des autres. Mais le garçon apprendra très vite, qu'il fait partie d'u...