29 - Doutes

488 23 85
                                    

Doutes



Bonjour les amis je suis très heureuse de vous retrouvez ! J'espère que vous allez bien et que cette petite pause ne vous a pas paru très longue !

Aujourd'hui on se retrouve donc pour le début du tome 2 et j'espère que vous apprécierez ce chapitre.

Bonne lecture comme toujours on se retrouve en commentaire,  j'ai hâte d'avoir vos retours.

Bref je suis très contente !! 💞


⬛️⬛️⬛️


Appuyé contre la fenêtre, une couverture chaude sur les genoux, c'est avec calme que je tourne l'une après l'autre, les pages de mon bouquin. Je relève la tête de temps à autre pour observer les gouttelettes d'eau glissées sur le verre. Cela fait au moins une bonne heure qu'il pleut et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Remarque, je ne m'en plains pas. J'adore lire avec ce genre de météo, je trouve ça plus reposant, et étrangement, ça colle parfaitement avec le thème sombre de mon livre.

J'ai opté pour le cinquième volet de la saga Harry Potter, ils font sans aucun doute partie de mes livres favoris. Harry est d'ailleurs mon personnage préféré de la saga.

Au cours de ma vie, j'ai d'ailleurs réalisé que personnes avaient pour favoris le protagoniste de l'histoire, ou alors très rarement. Pourtant l'histoire tourne autour de lui, nous sommes censés avoir beaucoup d'empathie et d'amour envers lui, mais pourquoi personne ne les choisit jamais ? Les gens partent toujours sur un autre personnage, délaissant alors totalement le principal. Tandis que moi, j'ai toujours eu tendance à les aimer, les adorer, et à les préférer entre tous.

Mais là question que je me pose le plus, c'est comment détester un personnage comme le sien ? Je ne comprendrais jamais comment on peut détester Harry Potter.

J'ai toujours admiré son courage et sa détermination qui n'a jamais failli, même après toutes les épreuves horribles dont il a été victime. J'aimerais avoir l'opportunité d'entrer dans les pages du livre comme il l'a fait lors du second tome et lui demander conseil.

Comment a-t-il fait pour supporter toutes ces choses épouvantables qui se sont entassées sur ses épaules au fil des années ? Comment a-t-il supporté la mort de ses parents, les attaques à répétition de Voldemort, les critiques des autres ? D'où trouvait-il là force de se battre à chaque épreuve qu'il traversait, et cela jusqu'à là fin ? Oui, j'aurais adoré avoir une longue discussion avec Harry.

Alors que je quitte enfin la fenêtre du regard, prêt à me replonger dans ma lecture, des pas se font entendre dans le couloir et une petite tête apparaît dans l'encadrement de la porte, je remarque qu'il tient deux tasses.

Un petit sourire s'affiche automatiquement sur mes lèvres, et je pose l'ouvrage sur le bureau après avoir pris soin d'y mettre un marque-page. Je retourne m'assoir sur la banquette couleur beige bauxite qui colle parfaitement avec celle de la chambre qui est dans une teinte un peu plus foncée.

Je remercie Taehyung qui me tend une tasse en forme de paresseux tandis que lui a celui d'un renard, elles sont vraiment mignonnes. Je me souviens du jour où nous les avons achetés, je les avais repérés à la seconde où j'étais rentré dans le magasin et je me suis senti obligé de courir vers elles. Taehyung a très vite compris à mon regard et mon sourire plein d'excitation que je les voulais. Même s'il n'avait rien dit pour ne pas briser ma bonne humeur, j'étais pratiquement sûr qu'il refuserait de s'en servir.

Pragma [ Taekook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant