3 - Vérité

1K 76 95
                                    

Vérité
🌷

Au fil des semaines, sans que je m'en rende vraiment compte, nous avons installé une sorte de routine Taehyung et moi.

Chaque soir, il était en bas de la rue à observer la fenêtre de ma chambre et à attendre que je vienne pour me souhaiter une bonne nuit aux alentours de vingt-deux heures.

Il l'a fait la première fois après ce qui s'était passé avec Oncle Darren et il a continué à le faire les jours suivants. Puis au fur et à mesure c'est devenu en quelque sorte notre truc.

Alors ma surprise a été grande quand je l'ai aperçu un soir à la sortie de l'université après une journée épuisante.

Il était toujours vêtu de son magnifique et long manteau noir, l'air élégant et chic appuyé contre un mur à pianoter sur son portable.

À peine ai-je eu le temps de sortir, de m'approcher de lui qu'il m'avait déjà repéré et relevé sa tête en rangeant son téléphone dans sa poche pour porter toute son attention sur moi.

Je crois que ma réaction stupéfaite par sa présence l'avait amusé car un faible rictus s'était affiché sur ses lèvres.

Il m'a demandé si ma journée s'était bien passée et étrangement, il était très curieux sur ce que j'étudiais et en quoi consistait mes cours.

Les études et l'école de manière générale me semblaient être une chose si insignifiante pour des vampires. J'étais vraiment étonné qu'il s'en intéresse autant, mais c'est avec joie et enthousiasme que je lui en ai parlé tout le long du trajet jusqu'à l'appartement.

Je mourrais d'envie de lui poser des questions sur l'autre soir.

Sur mon oncle, sur la vraie nature de notre rencontre, sur la question plutôt étrange qu'il m'avait posé, et tant d'autres.

Mais je n'ai pas osé le faire. Le trouvant de bonne humeur et appréciant notre discussion sur ma scolarité, je ne voulais pas casser l'ambiance et prendre le risque de rendre l'atmosphère gênante.

Je ne voulais pas qu'il s'en aille, car j'adorais lui parler autant qu'il semblait apprécié m'écouter.

Alors je n'ai rien dit, et nous nous sommes contentés de discuter, jusqu'à ce qu'on arrive.

Et ça aussi, au bout de quelques semaines c'est devenu une habitude, une routine.

Et plus le temps passe, plus j'apprécie sa compagnie. J'en oublie même souvent qu'il n'est pas humain, qu'il n'est pas comme moi.

Il a l'air si normal, que j'ai du mal à m'y faire, me dire qu'il a des canines pointues, qu'il boit du sang pour vivre, que ses yeux changent de couleurs, qu'il est fort et rapide.

Surtout, qu'il est immortel.

Il paraît si innocent et curieux quand il m'écoute racontait ma journée, que c'est facile à oublier.

Je m'arrête subitement de marcher quand une douleur parcourt toute ma tête. Je fronce les sourcils pris de court, porte ma main droite à mon front et grimace.

— Jungkook ?

Voyant que quelque chose ne va pas Taehyung s'arrête rapidement et se pose devant moi pour me regarder.

— Qu'est-ce qui se passe ?

Sa voix semble presque étouffée, après quelques minutes je reprends mes esprits et la douleur semble s'estomper peu à peu, même si j'ai l'impression qu'une part d'elle est toujours dans un coin de ma tête, comme omniprésente.

Pragma [ Taekook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant