Ce fut un grattement qui réveilla Ozymandias. La pièce était dans une quasi obscurité, et uniquement éclairée par la lune. Le jeune homme serra les draps dans ses mains. Après que Deedee l'ai laissé tranquille, il était parti prendre une douche, avant de se glisser sous les draps. Contrairement à ce qu'il aurait cru, il s'était endormi plutôt rapidement.
Il plissa les yeux, avant d'entendre un autre grattement. Ozymandias souffla et il se redressa sur ses coudes, tendant l'oreille pour identifier d'où venait le son. Un énième grattement se fit entendre, de l'autre côté de la porte qu'il avait fermé. Il se leva du lit et s'avança de la porte. Un poids s'ôta de son estomac lorsqu'il entendit un miaulement. Il ouvrit la porte sans hésitation. Un grand chat siamois miaula longuement avant de s'inviter dans la chambre en se frottant à ses jambes au passage.
Ozymandias se pencha et caressa le chat sur la tête. Immédiatement, il l'entendit ronronner comme un petit moteur. Une série de pas pressés dans l'escalier lui fit relever la tête. Deedee apparut à l'autre bout du couloir, essoufflée.
« Oh tu es réveillé ! Désolé, je croyais bien avoir entendu Minuit se faufiler à l'étage et je ne voulais pas qu'elle te dérange.
— Ce n'est pas grave, de toute façon il était temps que je me réveille.
— Tu as réussi à dormir un peu alors, c'est bien ! Tu as faim ?
— Pas vraiment.
— Si jamais tu changes d'avis, je te laisserai un peu du repas dans le frigo. Le... Le shérif va passer un peu plus tard dans la soirée, pour s'assurer que tout est bon. Je sais qu'il a l'air de ne jamais être content, mais c'est à cause du boulot qui l'éreinte un peu. Si tu veux t'occuper un peu, tu peux emprunter l'un de mes livres. Ma bibliothèque est dans le salon, au rez-de-chaussée.
— Merci beaucoup.
— Si tu veux que Minuit te laisse tranquille, je peux m'en charger, ajouta-t-elle en pointant le siamois du doigt
— Non, c'est bon.
— Parfait. Essaye de te reposer, d'accord ? Bonne soirée, Ozymandias.
— Bonne soirée, Deedee. »
Le jeune homme l'entendit redescendre les escaliers et il se retrouva seul avec Minuit. Le chat ronronna de plus belle lorsqu'il la gratta sous le menton, et elle se faufila pour sauter sur le lit qu'occupait Ozymandias juste avant. Ce dernier soupira, marmonna quelque chose à propos de proximité et d'espace personnel, avant d'essayer de faire sortir Minuit de son lit.
Il n'y arriva pas. Ozymandias soupira et il se résigna à s'allonger sur son lit, avant de se contorsionner lorsqu'il se rendit compte que Minuit ne bougerait certainement pas. Quelques minutes s'écoulèrent avant que Minuit ne se mette totalement à l'aise sur le matelas, plantant quelques griffes dans la cuisse d'Ozymandias. Ce dernier râla un peu et il se releva, comprenant qu'il n'allait pas se rendormir avant un bon moment. Il sortit de sa chambre, et lorsqu'il tendit l'oreille, il entendit Deedee discuter dans son salon. Il en conclut que le shérif était déjà arrivé et il descendit.
Le shérif et Deedee étaient assis côte-à-côte dans le canapé du salon, un dossier ouvert occupant une bonne partie de la table.
« Bonsoir, dit simplement Ozymandias pour s'annoncer.
Deedee sursauta et le shérif releva la tête.
— Tu as faim, finalement ? demanda-t-elle avec un regard plein d'espoir.
— Non, pas vraiment, désolé.
Le jeune homme marqua un temps.
— C'est le dossier de ma famille ? demanda-t-il en pointant la table.
VOUS LISEZ
Freak Show [MxM]
HorrorCalifornie, 1939. Dans la petite ville d'Ojai aux États-Unis, il n'y a pas grand chose à faire, surtout en été. Alors que la petite ville découvre avec stupeur la mort improbable de trois jeunes adultes, le shérif doit faire face à un drame tout au...