7 - Le cirque

151 14 4
                                    

     Au final, Johnny était resté une bonne partie de l'après-midi. Azarias lui avait montré l'entièreté de sa collection de dinosaures, les énumérants fièrement. Sa petite voix fluette n'avait jamais hésité, même lorsqu'il avait prononcé « diplodocus », ce qui, pour un enfant de cinq ans, est assez complexe.

     Et puis, quand Azarias avait baillé, Ozymandias s'était levé du coussin où il était assis, et il avait prit son petit frère dans ses bras pour aller le déposer sur son lit. Johnny, quand à lui, s'était contenté d'attendre dans l'entrée, regardant les photos de famille affichées sur le mur. Il reconnut aisément Ozymandias un peu plus jeune, tenant un bébé dans ses bras, et une photo du mariage de ses parents.

« Azarias est en train de dormir, fit la voix d'Ozymandias dans son dos, il était très content de rencontrer quelqu'un qui aime autant les dinosaures.

— C'est cool les dinosaures. Bon, je vais devoir y aller, sinon ma mère va s'inquiéter.

     Ozymandias hocha la tête. Il ouvrit la porte à Johnny et ce dernier sortit hors de la maison.

— Bon, euh... À bientôt.

— Au revoir, Johnny. »

     Ozymandias referma la porte derrière lui et il poussa un long soupir.

« Eh bien alors mon poussin, tout va bien ? fit la voix de sa mère derrière lui, c'était un long soupir.

     Le jeune homme se retourna vers elle.

— J'ai pas l'habitude d'inviter des gens à la maison, et je n'ai pas non plus l'habitude qu'ils s'invitent chez nous.

— Mais Azarias a adoré parler de dinosaures avec lui, j'ai tout entendu.

— Excuse-moi, maman, c'est juste que ça m'a fait bizarre. Et puis, l'entrainement de ce matin m'a épuisé. On va toujours au cirque, ce soir ?

— Oui mon poussin, nous allons toujours au cirque. Tu veux aller faire une sieste, toi aussi ?

— Je vais me contenter de finir mon livre, avant que'Azarias ne se réveille et vienne faire du trampoline sur mon matelas.

     Wanda eut un petit rire.

— Je vais préparer des sandwich pour ce soir. À tout à l'heure ! »

     Elle lui ébouriffa les cheveux avant de se diriger vers la cuisine. Ozymandias sourit et repartit dans sa chambre, en faisant attention à ne pas faire de bruit dans le couloir.

———————

     Au final, Azarias trouva on grand frère endormi sur son lit, un livre ouvert sur son torse. Azarias regarda ses mains. Pas de fumée en vue. Il prit son élan et il sauta sur son lit, réveillant Ozymandias dans un sursaut. Azarias hurla de rire lorsqu'Oymandias se vengea en le chatouillant. Wanda arriva en courant pour voir ce qu'il se passait. Elle frappa dans ses mains pour attirer leur attention.

« Eh bien ! Calmez-vous un peu, vous serez épuisés pour le cirque ce soir !

    Ozymandias arrêta et lâcha son frère, mais Azarias ne se calma pas. Après tout, ils allaient au cirque. Azarias sauta du lit d'Ozy et partit dans sa chambre en criant et en piaillant.

— Ozy, tu étais en train de dormir ? demanda Wanda.

— À peine, je somnolais.

     Wanda haussa un sourcils, peu convaincu par ce que venait de dire son fils.

— J'essaierai de te ménager les prochaines fois. Désolé mon poussin, mais je veux vraiment que tu sois prêt en toutes circonstance.

— Tu sais qu'il ne se passera pas grand chose dans ma vie ?

Freak Show [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant