16 - La troupe

155 15 4
                                    

     Un poids s'était ôté de la poitrine d'Ozymandias lorsqu'il était sorti du poste. Madame Rosenberg l'avait immédiatement sentit, et ses épaules se décontractèrent. Elle ouvrit la portière de la voiture pour qu'Ozymandias rentre dans le véhicule, puis elle alla s'installer, avant de démarrer.

« Je suis désolée de t'avoir laissé embarquer par les flics, dit-elle en regardant le poste de police dans le rétroviseur, tu as été discret, pourtant ?

     Ozymandias fronça les sourcils.

— À part moi, tu n'as vu personne d'autre rentrer dans la maison ? demanda-t-il.

— Seulement les deux officiers qui t'ont embarqués. Pourquoi ?

— Je suis certain d'avoir entendu des bruits de pas lorsque j'étais à l'étage. Lorsque je lui ai parlé, je l'ai entendu sursauter.

     Ozymandias se tourna vers Hilda.

— Il était en train de fouiller quelque part, mais je ne sais pas ce qu'il cherchait.

     Cette dernière se pinça les lèvres.

— Si... Et je dis bien « si », commença-t-elle, la personne qui était dans ton salon était l'une des personnes qui avaient tenté de t'enlever hier soir ?

— Je crois qu'ils sont morts. Deedee a parlé d'une voiture retrouvée abandonnée sur le bord de la route. Je pense que c'est eux.

     Ozymandias se tourna vers Hilda.

— Madame Rosenberg, est-ce que ma mère avait... Des ennuis ?

     Le jeune homme vit distinctement Hilda pincer ses lèvres. Il fronça ses sourcils.

— Est-ce que ma mère avait des ennuis ? demanda-t-il en appuyant plus sur ses mots.

     Hilda secoua la tête. Au lieu de répondre, elle se gara sur le côté de la route et coupa le moteur.

— Plus maintenant. Mais cela ne te concerne plus.

— J'estime que si ma mère est morte parce qu'elle a eut des différents avec d'autres personnes et que cela s'est répercuté sur l'entièreté de ma famille, j'ai le droit de savoir ! Je veux savoir qui s'en est prit à ma famille ! cria-t-il, plus rien ne pourra les ramener, et je tuerai tous ceux qui ont foutu le feu à ma maison ! Et si tu ne peux pas m'aider, je retourne voir le shérif pour lui dire tout ce que je sais et ce que j'ai vu !

— Tu ne dois pas faire ça ! Surtout pas !

— Qu'est-ce qui m'en empêche ?! T'es pas ma mère !

     Hilda ouvrit la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Ozymandias vit clairement ses yeux se remplir de larmes et il regretta amèrement ses paroles. Sa réaction le calma immédiatement.

— Désolé, parvint-il à dire dans un murmure.

     Hilda ne répondit rien. Elle remit le contact et la voiture redémarra.

— Wanda était comme une fille pour moi. Une sœur pour les membres du cirque. Tu n'es pas le seul à avoir perdu un membre de ta famille. »

     Les yeux d'Ozymandias se remplir de larmes et il préféra ne pas continuer cette discussion plus longtemps. Au lieu de cela, Hilda ouvrit la boite à gants et donna un mouchoir à Ozy. Le reste du trajet jusqu'au cirque s'effectua dans le plus grand calme.

———————

     Lorsque les pneus de la voiture d'Hilda crissèrent dans l'allée, tous les membres du cirque arrêtèrent leur occupation pour attendre qu'elle descende de la voiture. Ils semblèrent tous soulagés de voir qu'Ozymandias était avec elle. Ce dernier avait les yeux rouges et il était encore pieds nus.

Freak Show [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant