11 - Joyeux anniversaire !

134 18 1
                                    

Bonjour, bonsoir ! 

Je suis désolé pour cette absence ; un programme pas mal chargé IRL a eu raison de moi. Néanmoins, j'espère que vous allez toutes et tous bien et que vous avez eu beaucoup de chocolat. 🍫🐣

J'ai également eut ouï-dire que les zones A et B était actuellement en vacances ? Si vous faites partie de ces chanceux, je vous souhaite de bonne vacances ! Pour la zone C, force à vous, c'est dans pas longtemps !

♥︎

— Nano.

———————

     Ce matin, Wanda s'était levée plus tôt. Elle avait fait attention à ne pas faire de bruit en sortant de sa chambre, pour ne pas réveiller Azarias qui dormait juste en face. Silencieusement, elle descendit les escaliers. Ozymandias, Alistair et elle avaient déjà commencé les préparatifs en amont ; pas grand chose bien évidemment, sinon Azarias aurait découvert le pot aux roses, et ce n'était pas le but. Elle fut bientôt rejointe par Ozymandias, qui bailla à s'en dérocher la mâchoire en voyant la guirlande de fanions en tissu que Wanda terminait de coudre.

« Maman, commença-t-il, tu sais qu'il nous reste la journée entière pour préparer tout ça ? Pourquoi tu fait tout ça dès le matin ? En plus, Az va forcément se lever à un moment ou l'autre, non ?

     Wanda posa l'aiguille et sourit à son fils.

— C'est pour profiter au maximum de ma journée avec lui. Tiens, quand on parle du loup ! Bonjour mon cœur !

     Ozymandias se retourna pour faire face à son frère, les cheveux en bataille, l'air endormi et une trace de son oreiller imprimée sur sa joue. Wanda se leva pour le prendre dans ses bras.

— Bon anniversaire, Azarias, murmura-t-elle d'une voix douce en le serrant contre lui.

     Azarias marmonna un petit remerciement et entoura ses épaules de ses bras. L'enfant sembla enfin repérer son grand frère et tendit les bras vers lui. Ozymandias ne pu s'empêcher de sourire et il fit signe à sa mère qu'il prenait le « relai de câlins ». Azarias le serra dans ses bras.

— Bon anniversaire, bonhomme, dit-il en le serrant dans ses bras.

— Je vais aller réveiller votre père, il ne va jamais se lever sinon !

     Wanda grimpa les escaliers. Azarias la suivit du regard, et lorsqu'elle eut disparut, il se tourna vers Ozymandias.

— Qu'est-ce qu'il se passe, Az ? demanda Ozymandias, tu fais une tête bizarre.

     Azarias poussa un long soupir.

— Mauvais rêve, marmonna-t-il tout bas, pour que seul Ozymandias ne l'entende.

— Mais ce n'était pas vrai, c'est qu'un rêve, ne t'inquiète pas.

— J'ai rêvé du feu.

     Ozymandias marqua un temps d'arrêt.

— Tu as rêvé de mon feu ?

     Azarias haussa les épaules. Il n'en dit pas plus, entendant ses deux parents descendre les escaliers. Il reprit aussitôt sa petite voix fluette et remercia ses parents, avant qu'ils ne passent tous les quatre à table. Les deux enfants firent leur possible pour paraitre normaux devant leurs parents, mais ils se lançaient de temps à autre des œillades discrètes. Le petit-déjeuner se termina rapidement, et tout s'enchaina comme d'habitude. Leur père partait travailler, leur mère terminait de ranger, et ensuite, ils se préparaient tous.

Freak Show [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant