Sous le chapiteau, le spectacle battait son plein. Depuis sa tente, Hilda entendait tout. Elle entendait le rire des enfants, le bruit des pas amortis sur la piste ronde... Elle entendait aussi Ricky compter la caisse, un peu plus loin. Elle repensa à Ray. Il l'avait vraiment mise dans l'embarras. Ce n'était qu'une visite de courtoisie, elle le savait, mais c'était également un avertissement. Clairement, la troupe entière était suspectée de la mort de ces trois personnes. Hilda fronça les sourcils.
« Morphée, tu es dans le coin ?
En soi, ce n'était pas vraiment une question ; Morphée était toujours dans le coin. Hilda entendit un bruissement au-dessus de sa tente, suivit d'un son lourd à l'entrée de la tente. Cette dernière n'était que partiellement éclairée, et elle distingua une silhouette devant l'entrée. Un homme entra dans la tente en se baissant légèrement pour ne pas faire tomber la gavroche qu'il portait sur la tête.
— Madame Hilda, est-ce que t... tout va bien ? demanda-t-il.
Hilda croisa ses bras. Immédiatement, Morphée abaissa ses épaules, comme un enfant prit en faute.
— Le shérif Devereux est venu me voir avant le spectacle. Il m'a montré la photo de trois personnes mortes, des adolescents, et apparemment, leur dernier repas était du pop-corn.
Morphée eut un temps de réflexion.
— C'est or... original.
— Morphée, c'était notre pop-corn.
— Ah.
— Est-ce que tu as la moindre chose à voir avec cette histoire ?
Le regard de Morphée se fit soudainement fuyant. Même s'il faisait une tête de plus qu'Hilda, il se faisait actuellement très petit face à elle. Il se mit à triturer ses doigts recouverts par ses gants en cuir.
— Morphée, dit doucement Hilda pour le rassurer, tu sais que je ne vais pas me mettre en colère, mais je dois absolument savoir si tu as un rapport avec leur mort.
L'homme prit une grande inspiration.
— Je voulais ju... juste leur faire p... peur...
Hilda prit une grande inspiration et pinça l'arrête de son nez.
— Madame Hilda, ils étaient en v... vie lorsqu'ils ont c... couru dans la direction opp... opposée à la mienne. Ils voulaient s'introduire d... dans le cirque, et je doute qu'ils avaient de b... bonnes intentions ! Je leur ai fait p... peur, et ils se sont enf... enfuis.
Hilda ne répondit rien. Elle fixa Morphée sans dire un mot.
— Madame, c'est p...pour ça que je suis i... ici. Pour veiller à ce qu... que le cirque ne soit p... pas en d... danger.
— Je sais ! Je sais, Morphée. Mais si ce n'est pas de ta faute, comment est-ce qu'ils sont morts ?
— Je ne sais p... pas, Madame Hilda. Mais un m... mort ne peut pas courir aussi v... vite, je le cr... crains.
Voyant qu'Hilda ne répondait rien, il pinça ses lèvres.
— Bon. Personne d'autre ne t'a vu ? demanda Hilda au bout de quelques instants.
— Ce soir ? N... non, personne, comme d'habitude.
— Et aujourd'hui ?
Morphée repensa brièvement au jeune homme qui avait posé son regard entre deux tentes, pile au moment où revenait de sa promenade.
— Non p... plus.
— Je vais aller rendre visite au shérif demain, continua Hilda, je ne sais pas quand je rentrerai, mais je veux que tu veilles sur le cirque, d'accord ? Personne ne doit te voir, si jamais il y a le moindre problème, prévient Ricky et Suzy. Je les tiendrai informés.
VOUS LISEZ
Freak Show [MxM]
HorrorCalifornie, 1939. Dans la petite ville d'Ojai aux États-Unis, il n'y a pas grand chose à faire, surtout en été. Alors que la petite ville découvre avec stupeur la mort improbable de trois jeunes adultes, le shérif doit faire face à un drame tout au...