Il n'en pouvait plus de ces regards empli de pitié qui le scrutaient sans aucun gêne. Sans qu'il ne s'en rende compte, la tristesse d'Ozymandias s'était muée en colère, une colère bouillonnante à l'image de son état d'esprit. Après avoir enterré sa famille, ils étaient tous repartis de leur côté. Seul Cyrus et le reste de la troupe de cirque avaient eu le courage de ne pas le regarder de travers. Madame Rosenberg l'avait même étreint jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer.
Dès lors qu'ils étaient repartis, une sorte de tension semblait s'être ôtée des officiers déguisés. Ozymandias l'avait clairement ressenti, et cela l'avait mis mal à l'aise. Lorsque Ray avait refermé la portière de sa voiture, il s'était immédiatement retourné vers Deedee et Ozymandias.
« Est-ce que l'un d'entre vous a remarqué quelque chose d'inhabituel ? Une personne en trop, une personne qui regardait de loin, ou n'importe autre ?
Deedee secoua la tête et Ozymandias en fit de même. Ray, quant à lui, poussa un soupir.
— Je ne sais pas si je dois être soulagé ou encore plus inquiet. T'utiliser comme un appât était la pire des choses à faire, et si le résultat ne donne rien, on t'aura exposé pour pas grand chose.
Ozymandias ne répondit rien. Il repassait en revue la dernière heure qui venait de se dérouler, et mis à part les officiers déguisés qui parlaient beaucoup trop à son goût, rien de particulier ne lui venait en tête.
— Est-ce que vous pouvez me déposer au cirque ? finit-il par demander, j'aimerai remercier Madame Rosenberg et toute sa troupe de leur présence.
— Comment est-ce qu'ils étaient au courant, d'ailleurs ? demanda Deedee, l'un d'entre vous les a prévenus ?
— C'est une bonne question, je n'en ai aucune idée, mentit Ozymandias en répondant rapidement.
Deedee fronça un peu les sourcils, l'air perplexe.
— Du moment qu'on te récupère avant la tombée de la nuit, tu peux aller voir Madame Rosenberg. D'ailleurs, je viens aussi. Il faut que je lui parle de quelque chose. »
La mâchoire d'Ozymandias se contracta doucement tandis qu'ils se dirigeaient vers le cirque. La voiture se gara sur le parking désert et, comme d'habitude, Ricky surgit de nulle part et les attendit de pied ferme jusqu'à ce qu'ils soient à sa hauteur.
« Qu'est-ce qu'il se passe, Ray ?
— J'ai des questions à poser à Madame Rosenberg.
— Ok, et toi ? demanda-t-il en regardant Deedee.
— Je l'accompagne, répondit-elle en souriant.
— Et toi, Ozy ?
— Je dois parler à Suzanne.
Ricky fronça les sourcils.
— Ok, pas de soucis. Ray, tu connais le chemin.
Le shérif salua Ricky d'un geste de la tête et ils s'avancèrent dans l'allée centrale.
— Merci d'être venus à l'enterrement, dit Ozymandias avant de se diriger vers la tente de Suzanne. Ricky ne répondit rien. Il scruta le jeune homme quelques secondes avant de retourner à son poste. »
Ozymandias déglutit avant de frapper trois son pied devant la tente de Suzanne. Il attendit quelques secondes avant qu'une voix ne lui réponde.
« Oui ?
— Bonjour Suzanne, c'est Ozymandias.
Il entendit des pas précipités et Suzanne ouvrit un pan en tissu pour le regarder.
VOUS LISEZ
Freak Show [MxM]
HorrorCalifornie, 1939. Dans la petite ville d'Ojai aux États-Unis, il n'y a pas grand chose à faire, surtout en été. Alors que la petite ville découvre avec stupeur la mort improbable de trois jeunes adultes, le shérif doit faire face à un drame tout au...