« Allez Ozy, on se concentre ! On dirait que tu as tout oublié depuis que tu es arrivé !
Ozymandias roula ses yeux dans ses orbites et souffla un coup. Lui aussi se trouvait essoufflé et épuisé, mais il savait à quoi cela était du.
Le matin-même, Deedee l'attendait dans la cuisine avec un air grave sur son visage. Avec délicatesse, elle lui avait annoncé que sa famille ne pouvait pas rester éternellement dans sa morgue. Ozymandias avait comprit le sous-entendu, et ils avaient été ensemble remplir les documents de succession et ils avaient commencé à préparer l'enterrement.
Le jeune homme n'avait rien dit à Hilda, ne voulant pas être ménagé. Le résultat ? Son manque de concentration était flagrant. Pourtant, cela faisait quelques jours qu'il sentait une réelle progression. « Être prêt en toutes circonstances », certes, mais là, c'était la goutte de trop.
— Madame Rosenberg, je suis désolé, je ne peux pas continuer.
Hilda le regarda un instant avant de froncer les sourcils.
— Il faut que je rentre.
Ozymandias tourna les talons, mais Hilda le rattrapa assez rapidement et se retrouver à marcher à ses côtés.
— Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ignore ? demanda-t-elle.
— Non. Beaucoup d'administratif concernant ma famille, à croire qu'ils ne sont plus qu'un tas de papier, maintenant.
— Est-ce qu'au moins tu arrives à faire des nuits complètes, maintenant ?
Le jeune maintint son regard quelques secondes avant de le reporter sur le chemin.
— Oui, mentit-il. »
À vrai dire, tous les soirs sans exception, Cyrus le tirait de son sommeil et ils passaient quelques heures sur le toit à discuter, profitant du frais de la nuit. Le plus grand bégayait de moins en moins au fil des nuits, sauf lorsqu'Ozymandias tentait de lui poser des questions à propos de son passé.
Passer du temps avec Cyrus était devenu étrangement intime, et Ozymandias se sentit plus légitime de ne rien dire à propos de leurs rendez-vous nocturne. Étrangement, il considérait désormais cela comme une partie privée de sa vie. Pour son plus grand soulagement, ils arrivèrent au cirque dans la minute qui suivit la conversation, avant qu'Hilda ne le relance sur un énième sujet qui lui ferait rouler les yeux au ciel.
« Bon, tu as dit que tu voulais rentrer. Où est-ce que je te dépose ? proposa Hilda.
— Il faut que j'aille voir Deedee. Elle est au poste de police.
Hilda fronça les sourcils, suspicieuse.
— Je peux y aller par mes propres moyens, ajouta-t-il.
La gérante du cirque soupira.
— C'est hors de question, et tu le sais très bien.
Ozymandias finit par hocher la tête. Son regard se porta inévitablement vers la petite caravane de Cyrus, dont la porte et les volets étaient encore fermés.
— Entendu, Madame Rosenberg. »
Le jeune homme eut un faible sourire. Il la remercia et malgré la proposition d'Hilda pour le faire rester encore un peu jusqu'à l'heure du repas, ils montèrent rapidement dans la voiture, qui démarra en direction du poste de police.
———————
« Est-ce que tu veux manger dans ta chambre avec le dessert ? proposa doucement Deedee lorsqu'elle remarqua qu'Ozymandias faisait rouler du bout de sa fourchette les petits pois dans son assiette.
VOUS LISEZ
Freak Show [MxM]
HorreurCalifornie, 1939. Dans la petite ville d'Ojai aux États-Unis, il n'y a pas grand chose à faire, surtout en été. Alors que la petite ville découvre avec stupeur la mort improbable de trois jeunes adultes, le shérif doit faire face à un drame tout au...