Un vide se créa dans Ozymandias.
« Pourquoi ?!
— Parce que c'est devenu trop dangereux pour eux de rester. Hier soir, nous avons eu beaucoup de mal à retenir les habitants d'Ojai. Ils sont certains que c'est eux les responsables, et je doute qu'ils soient enclin à comprendre qu'une personne puisse prendre feu sans mourir par la suite.
Ozymandias soupira. C'était si soudain. Et pourtant, au fond de lui, il savait très bien que le cirque n'allait pas rester éternellement à Ojai. Il savait pour leurs tournées, mais il n'avait jamais vraiment songé à demander à Hilda ou Cyrus quand ils repartiraient.
Oh, Cyrus. Cyrus.
Le jeune homme chassa rapidement cette pensée de sa tête.
— Je... Désolé de changer de sujet, mais, Deedee, où est-ce que tu vas vivre ?
Deedee écarquilla ses sourcils, avant que ses joues ne deviennent légèrement rouges.
— Oh, je suis relogée par le département de la police. C'est un petit appartement de fonction et mes chats me font un peu la tête, mais c'est mieux que rien en attendant.
— Et... commença Ray, j'ai beaucoup hésité à te le donner, mais... Tiens.
Ozymandias attrapa la feuille tenue entre les doigts du shérif.
— Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il.
— Une lettre. De Madame Rosenberg. »
Le jeune homme s'empressa de l'ouvrir.
« Nous sommes désolé pour ce départ précipité. Si l'envie te prend, tu peux nous rejoindre à la prochaine ville où nous nous arrêtons, Santa Barbara. L'ensemble du cirque et moi-même serons heureux de te compter parmi nous. »
Ozymandias releva la tête.
« Je dois y aller.
Le jeune homme se leva d'un bond, et les trois autres personnes présentes dans la pièce émirent toutes des cris de protestation, qui montèrent encore plus fort lorsque le jeune homme posa sa main sur l'aiguille reliée à son bras pour l'enlever.
Ozymandias interrompit son geste, sa main en suspension à quelques centimètres de l'aiguille. Il se rallongea partiellement sur le lit en soupirant.
— Tu n'iras pas bien loin ! T'as même pas de vêtements ! s'exclama Johnny.
— C'est vrai, je te vois mal aller quelque part en chemise d'hôpital, continua Deedee, tu n'as même pas de caleçon.
Ozymandias soupira et il se laissa retomber dans son lit.
— Ça ne change rien au fait que je doive y aller, continua-t-il.
Deedee et Ray le fixèrent.
— Tu es sûr ? finit par dire Deedee.
Le jeune homme souffla.
— Je ne peux pas rester ici. C'est trop dangereux pour moi, et pour vous, et probablement pour l'ensemble d'Ojai.
Son regard se porta sur Ray.
— Et j'imagine que vous n'avez pas vraiment envie qu'un élément perturbateur reste ici, pas vrai ?
Ray détourna son regard.
— Imaginez que les Prophètes soient plus nombreux qu'on ne le pense. Imaginez qu'ils reviennent à Ojai, persuadés que je suis encore là. Et qu'ils mettent la ville à feu et à sang pour mettre la main sur moi.
VOUS LISEZ
Freak Show [MxM]
HorrorCalifornie, 1939. Dans la petite ville d'Ojai aux États-Unis, il n'y a pas grand chose à faire, surtout en été. Alors que la petite ville découvre avec stupeur la mort improbable de trois jeunes adultes, le shérif doit faire face à un drame tout au...