17 - Protection

136 16 1
                                    

Bonjour, bonsoir !

Je tiens à m'excuser du retard ! 

Je suis en plein déménagement, les prochains chapitres arriveront un peu tardivement le temps que je m'installe et que je prenne mes repères !

♥︎

— Nano.

———————

     Cela faisait bien longtemps qu'Ozymandias n'avait pas vu autant de monde réuni à une seule table. Sans trop s'avançait, il savait que les relations avec la famille de son père étaient inexistantes, et sa mère ne lui avait jamais parlé d'une quelconque troupe de cirque auparavant. Malgré le repas qui se trouvait dans son assiette, il ne parvint pas à trouver l'appétit. Il avait seulement réussit à manger quelques carottes revenue à la poêle.

     Après avoir avalé quelques bouchées, il releva les yeux, sentant un regard pesant sur lui. Le jeune homme releva la tête et il tomba sur le regard de Morphée qui l'observait timidement manger ses carottes. Dès qu'il croisa le regard d'Ozymandias, il sursauta et replongea le nez dans son assiettes. Ozymandias se surprit à esquisser un sourire en coin avant de piquer un bout de carotte avec sa fourchette.

     La troupe de cirque avait installé deux grandes tables alignées en plein milieu de l'allée centrale, là où il y avait le plus de place. Ozymandias ne prenait pas part à aux conversations, et il était bien content que personne ne le sollicite plus que pour lui demander s'il voulait plus de sel.

     Alors qu'il était en train de pousser des petits pois avec son couteau, Hilda se redressa brusquement et regarda vers l'entrée du cirque. Ses yeux naviguèrent quelques secondes entre Ozymandias, Morphée et le nuage de poussière que tout le monde commençait à apercevoir au loin.

« Morphée, tu peux y aller, si tu veux, dit-elle d'un air un peu inquiet.

     Ozymandias fronça les sourcils et regarda Morphée se lever, emportant son assiette et son verre avec lui. Sylvia et Suzanne, qui étaient assises à ses côtés, comblèrent la place qu'il laissa sur le banc en se rapprochant. Le jeune homme regarda Hilda, l'interrogeant du regard.

— Je répondrai à tes questions plus tard. En attendant, fait comme si Morphée n'était pas là.

     De toute façon, il venait de disparaitre entre deux tentes et Ozymandias ne le vit pas. Au même moment, la troupe entendit des crissements de pneus sur le parking situé devant le cirque. Tous les membres se levèrent pour regarder qui débarquait en plein repas. Hilda relâcha ses épaules de soulagement lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était que le shérif. Enfin, que le shérif. Techniquement, lorsque Ray venait, c'était rarement pour des visites de courtoisie. Hilda prit l'initiative de se lever pour s'avancer vers le shérif, tenant sa troupe à l'écart. Adossée à la voiture, Hilda reconnu rapidement la silhouette de la femme qui accompagnait Ray lors de sa dernière venue au cirque. Elle ne prit même pas la peine de poser de questions et elle se contenta de lever la paume de ses mains vers le ciel.

— Désolé, mais il faut qu'Ozymandias vienne avec nous.

— Sous quel motif, Ray ?

     Ray soupira et se pinça les lèvres. Il se pencha vers Hilda pour être sûr que personne ne les écoutaient.

— Je crois qu'il est en danger.

     Hilda poussa un soupir. Bien sûr qu'il était en danger. Des personnes étaient venues incendier sa maison et le reste de sa famille y était passée.

Freak Show [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant