Ray se mordillait discrètement la lèvre inférieure. Être nerveux ne lui ressemblait pas vraiment, mais lorsqu'il était venu chercher Deedee devant chez elle, quelques heures après la fin de leurs horaires de travail, elle l'avait accueillit avec un sourire radieux. Elle avait même mit une autre robe, celle qui était bleue ciel avec des fleurs dessus. Ray avait sourit à son tour, avant que ses pensées ne s'égarent et que l'image d'un rendez-vous vienne faire surface dans son esprit, même si lui était encore vêtu de son uniforme de shérif.
Depuis qu'elle était montée dans sa voiture, Ray avait été prit d'un sentiment étrange, qui n'avait pas diminué lorsqu'il s'était garé sur le parking déjà bondé. Deedee avait épousseté sa robe et ils s'étaient mit dans la file d'attente. Au fond de lui, Ray savait très bien qu'il aurait pu passer devant tout le monde grâce à son badge, mais il estimait qu'il avait suffisamment eu d'attention sur Deedee et lui ces derniers jours.
« Est-ce que le porte-à-porte a donné quelque chose ? demanda-t-elle au bout de quelques minutes à patienter côte-à-côte.
— Malheureusement, personne ne connaissait ces trois personnes dans les quartiers à proximité du cirque.
— On peut en déduire qu'ils viennent de plus loin.
— Ou même d'une autre ville, ajouta Ray.
Deedee hocha silencieusement la tête, tout en se pinçant les lèvres. Elle se pencha vers Ray.
— Moi, c'est cette histoire de poison paralysant qui me perturbe.
Ray détourna prudemment les yeux de son décolleté et redirigea son attention vers la file qui n'avançait pas beaucoup depuis quelques minutes.
— On en reparlera plus tard, garde ces questions pour Madame Rosenberg.
Deedee lui sourit et elle poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle vit que la file avançait à nouveau. Ray et elle s'avancèrent jusqu'à la cabine, où un homme les attendaient.
— Oh ! Je vois qu'on a une personnalité connue avec nous ce soir ! Salut shérif !
Ray sourit et serra brièvement la main de Ricky. Ce dernier se pencha pour voir la personne caché derrière la silhouette du shérif. Il observa brièvement Deedee avant de se pencher vers le shérif.
— Heureux de voir que tu nous as écouté ! Ta nouvelle femme a l'air bien plus gentille.
— C'est pas ma femme, c'est ma collègue. J'ai besoin de deux billets, et de voir Madame Rosenberg au plus vite.
— C'est ça ; ta collègue ! Tiens shérif, tu me remercieras plus tard !
Ricky lui tendit deux billets plein tarif. Autrement dit, lui et Deedee pourraient assister au spectacle, manger et boire, mais également faire le tour du cirque avant.
— Madame Rosenberg est dans sa caravane, mais elle est occupée. Pourquoi tu ne ferais pas un tour en attendant ? Je suis sûr que pas mal d'entre nous serons ravis de te revoir en compagnie de ta charmante collègue. »
Ray lui sourit tristement. Deedee salua Ricky d'un chaleureux geste de la main, et ils passèrent tous les deux l'arche qui délimitait l'entrée du cirque. Immédiatement, ils furent noyés dans la foule. Instinctivement, Ray glissa une main sur la taille de Deedee pour la rapprocher de lui, afin qu'ils ne se perdent pas. Deedee lui sourit avant de remarquer le stand de nourriture.
« Je reviens, est-ce que tu veux quelque chose à manger ? proposa-t-elle.
Les doigts de Ray pressèrent doucement sa taille.
VOUS LISEZ
Freak Show [MxM]
HororCalifornie, 1939. Dans la petite ville d'Ojai aux États-Unis, il n'y a pas grand chose à faire, surtout en été. Alors que la petite ville découvre avec stupeur la mort improbable de trois jeunes adultes, le shérif doit faire face à un drame tout au...