26 - Nuit blanche [1/3]

161 18 2
                                    

     Deedee observait silencieusement Ozymandias. Il n'avait pas prononcé un seul mot depuis qu'ils étaient rentrés du cirque. Non pas qu'il ait été loquace avant, enterrer sa famille n'ouvrait généralement pas une conversation, mais là, c'était pire. Ça faisait quelques jours que le jeune homme n'avait pas mangé grand chose, et qu'il parlait de moins en moins.

« Je vais aller dormir, désolé je me sens un peu fatigué.

     Elle ne put que lui adresser un sourire triste.

— Pas de soucis. Va te reposer. »

     Ozymandias se leva et emprunta les escaliers. Dès que Deedee entendit la porte de sa chambre se fermer, elle se leva et alla s'assoir dans le petit fauteuil qu'elle avait installée près de la petite table où se trouvait son téléphone. Elle composa un numéro, porta le combiné à son oreille et attendit patiemment.

« Maison Devereux, bonsoir, fit une voix féminine.

— Bonsoir, je suis la médecin légiste d'Ojai, est-ce que je pourrai avoir le shérif s'il vous plait ?

     Deedee feint de ne pas entendre le soupir d'exaspération ni le hurlement pour faire venir Ray à l'autre bout du combiné.

— Bonsoir Deedee, fit la voix de Ray.

     Immédiatement, elle eut un petit sourire.

— Bonsoir Ray, je suis désolée de te déranger. C'est à propos d'Ozymandias. Est-ce que tu penses que Johnny pourrait lui rendre visite demain matin ? Je pense que ça lui fera du bien.

— Pas de soucis, je pense que ça lui fera plaisir, en plus.

     Deedee attendit quelques secondes.

— Et, ça me fera du bien de te voir aussi, murmura-t-il.

— C'est risqué de dire ça à quelques mètres de ta femme, répondit-elle.

— Pour ce que ça lui apporte, tu me diras. À demain matin, j'apporte ton café préféré.

— Merci, Ray, dit-elle en souriant. »

     Elle raccrocha et s'empressa de ranger son salon.

———————

     Comme à son habitude, Ozymandias avait tourné en rond dans son lit quelques heures avant de se résoudre à monter sur le toit, une fois de plus. Il attendit Cyrus quelques dizaines de minutes avant de l'entendre derrière lui. Le plus grand marcha maladroitement sur les tuiles, veillant à ne pas faire de bruit, jusqu'à arriver à la hauteur d'Ozymandias.

     Les deux hommes se regardèrent tous les deux quelques secondes avant qu'Ozymandias ne fasse un pas de plus pour se coller doucement contre Cyrus. Ce dernier referma ses bras dans son dos et l'enlaça.

« Merci de m'avoir sauvé, cet après-midi, finit-il par dire au bout de quelques minutes.

     Cyrus l'invita à s'assoir et il se plaça juste à côté de lui.

— Est-ce qu'au moins tu as pu pa... parler à tes parents ?

— Non. J'ai réussi à voir mon frère.

     Cyrus essuya la larme qui roulait sur la joue d'Ozymandias.

— Je me suis vraiment demandé si ça n'aurait pas été mieux que je meurs dans l'incendie avec eux.

— Ozymandias... murmura-t-il.

     Ce dernier se tourna vers lui. Il accepta que Cyrus l'enlace une nouvelle fois.

Freak Show [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant