Le réveil de Deedee sonna bruyamment et elle chercha à tâtons le bouton pour le mettre en pause et ainsi s'accorder cinq minutes supplémentaires de sommeil. C'était sans compter Minuit, son siamois, qu'elle sentit sauter sur son matelas. Ce chat avait toujours eut une ouïe terriblement fine, jusqu'à entendre et sentir l'instant exact où Deedee ouvrait les yeux.
La femme feignit un sommeil sans ouvrir les yeux. Au bout de quelques secondes, elles les entrouvrit, uniquement pour voir une paire de pattes brunes posées devant elle. Deedee poussa un gémissement et se retourna dans son lit, pour faire dos à Minuit. Le siamois se vexa et monta sur son oreiller, ronronnant comme un petit tracteur pour lui faire dace à nouveau. Deedee ne put que soupirer.
« D'accord, d'accord, j'ai comprit, murmura-t-elle en s'asseyant dans sur le matelas.
Minuit grimpa sur elle, cherchant des câlins que Deedee lui donna volontiers. Après tout, elle n'avait pas été très présente hier, et elle avait été accueilli chez elle par un concert de miaulements. Trois petites bouches à nourrir l'attendaient de pied ferme (ou plutôt, de pattes fermes, dans ce cas) derrière la porte de sa maison. Deedee tapota son lit et immédiatement, deux autres chats sautèrent sur le lit.
— Putains de chats ! s'exclama une voix à côté d'elle.
Elle eut un sourire amusé en regardant le shérif sursauter lorsqu'un chat sauta sur son ventre.
— Bonjour Ray, dit-elle doucement, il faudrait que tu songes à partir, si tu ne veux pas éveiller les soupçons.
Ray la regarda d'un air endormi. Le soleil était timidement là.
— Pourquoi tu mets le réveil aussi tôt ? demanda-t-il en partant à la recherche de son pantalon.
— Pour que personne ne se rende compte que tu trompes ta femme. Et aussi pour me venger de m'avoir fait m'endormir aussi tard. Je ne m'attendais pas à une visite nocturne. D'habitude, tu me glisses un mot alors qu'on est encore au boulot.
Le shérif eut un petit sourire amusé.
— Qu'est-ce que tu vas sortir, comme excuse ? demanda-t-elle en posant délicatement Minuit par terre.
— Je dirais que j'ai dormi dans la voiture. Ça ne sera pas la première fois.
Deedee l'observa remettre correctement la boucle de sa ceinture, avant qu'il ne caresse distraitement l'un des chats de Deedee. Elle se leva à son tour du lit, passa une fine robe de chambre par dessus sa nuisette et partie en direction de la cuisine. Derrière elle, ses chats marchaient en file indienne. Ray se retrouva lui aussi à marcher à la suite.
— Est-ce que tu veux un café ? Ou tu pars tout de suite ? proposa-t-elle.
Ray se gratta la tête, semblant peser le pour et le contre.
— Je veux bien une petite tasse, s'il te plait.
Deedee sourit. Elle s'occupa d'abord de ses chats, leur donnant de généreuses quantité de nourriture. En attendant, la machine à café se mit lentement en route, et une agréable odeur rempli la cuisine.
— Des nouvelles concernant l'identité de mes patients ? demanda Deedee entre deux gorgées de café.
Ray secoua la tête.
— Pour l'instant, personne n'a signalé de disparition. Je vais demander à mes gars de faire du porte à porte, et on verra bien ce que ça donne. Si ça se trouve, ils viennent d'une ville voisine. Et toi avec ta substance inconnue ?
— Je pense avoir les résultats aujourd'hui, et j'espère qu'ils nous donneront une piste. Ou une explication.
Le shérif marmonna dans sa barbe avant d'hocher la tête. Il termina sa tasse d'une traite et la posa dans l'évier.
VOUS LISEZ
Freak Show [MxM]
HorrorCalifornie, 1939. Dans la petite ville d'Ojai aux États-Unis, il n'y a pas grand chose à faire, surtout en été. Alors que la petite ville découvre avec stupeur la mort improbable de trois jeunes adultes, le shérif doit faire face à un drame tout au...