25 - Azarias

117 15 2
                                    

     Ray aida Deedee à s'installer sur le canapé en lui tenant la main. Il en fit ensuite de même, et ils reportèrent leur attention sur Madame Rosenberg. Il était clair que cette dernière n'était pas ravi de leur visite, surtout après de telles circonstances.

« Quelle est la raison de votre présence, cette fois-ci ? demanda-t-elle d'un ton las en allumant une cigarette.

— Comment est-ce que tu as su pour l'enterrement, et pourquoi est-ce que l'entièreté de la troupe est venue ? Et quel est ton lien avec Ozymandias ?

     Cette fois-ci, Hilda de feinta pas une surprise complète mais au contraire une lassitude.

— Est-ce qu'Ozymandias est en danger ? osa demander Deedee après un silence pesant.

— Oui, il est en danger.

     Deedee sentit Ray s'énerver à côté de lui.

— Dit-moi que tu n'es en rien responsable de toute cette histoire, s'il te plait.

— Je... Je t'avoue que je ne sais pas, Ray.

— Mais tu sais quelque chose. Dit-le moi.

     Hilda s'affala un peu plus dans son siège et regarda Ray et Deedee.

— Depuis combien de temps les Vasilakis se sont installés à Ojai ? demanda-t-elle.

— Quelques mois, un peu plus de la moitié de l'année, je dirais, répondit Ray, pourquoi ?

— Je sais que tu as déjà regardé leur parcours de vie ?

— Pas vraiment, juste de la ville d'où ils étaient juste avant Ojai.

— Je ne sais pas si Ozymandias vous en a parlé, reprit Hilda, mais le parcours de vie des Vasilakis est... Tumultueux. Du moins, celui de Wanda l'est particulièrement. Si les Vasilakis ont aussi souvent déménagé, c'est en partie à cause d'elle. Je connais Wanda depuis qu'elle n'est qu'une enfant.

— Tu sais d'où elle vient ?

— Pas vraiment. Seulement que sa famille était terriblement croyante et que sa mère l'a eu hors-mariage, du moins, c'est ce que j'en ai conclu. Seulement, sa famille a longtemps cru qu'un jour, elle incarnerait le Mal, ou qu'elle serait porteuse du Mal. De part ses croyances, sa propre famille s'est mise à la rejeter et a finalement décidée de la remettre dans les mains des Prophètes. Quand Wanda a finalement comprit la menace qui pesait sur elle, elle a prit la décision de fuir.

— Excusez-moi, interrompit Deedee, les Prophètes ?

— Un groupe de fanatiques religieux. Enfin bref, elle a grandit dans ce cirque. Un jour, elle a rencontré le père d'Ozymandias et Azarias, et je lui ai fait promettre de ne jamais la mettre en danger. Que si elle avait le moindre doute ou soupçon, ils devraient déménager. C'est comme ça que les Vasilakis se sont retrouvés à Ojai. Une petite ville tranquille de campagne, normalement ça ne craignait pas grand chose.

— Qu'est-ce qu'on peut faire pour protéger Ozymandias ? demanda Deedee.

— Pas grand chose malheureusement. Les Prophètes sont des chiens dangereux. Ils ne lâchent jamais leur proie.

     Ray fronça les sourcils et leva son index pour l'interrompre.

— Est-ce qu'il y a un rapport avec les trois adolescents trouvé quand ta troupe est arrivée en ville, et les deux personnes que j'ai trouvé mortes dans la forêt il y a quelques jours ?

     Hilda pencha sa tête.

— Seulement deux ?

— Ils pensent qu'Ozymandias est... commença Deedee, incertaine de ses mots.

Freak Show [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant