3🃏

370 10 7
                                    

Le bruit revenait petit à petit et les gens avaient comme oublié ce qui venait de se passer , c'était plutôt positif pour moi vu que j'étais la cause de ce petit spectacle.

Mais ça n'avait pas d'importance à vrai dire ce n'était pas à quoi je pensais.

Je pensais surtout à mon père qui venait de sortir de la pièce de la façon la plus étrange possible accompagné du type le plus louche que j'avais jamais vu .

Je regardai autour de moi et voyais que personne ne semblait troublé par l'éruption de cet homme et le départ de mon père, pas même ma belle mère qui continuait de me fusiller du regard .

Je trouvais sa réaction vraiment immature. Ce qui me fis lever les yeux au ciel.

-C'est ça lève les yeux au ciel on verra qui rira la dernière au retour de ton père.

Ses paroles me firent peur mais ça n'avait rien à voir avec sa menace bien au contraire.

J'étais entrain de me rendre compte que la question à se poser n'était pas QUAND il allait revenir mais plutôt SI il allait revenir .

Ma respiration devint rapide et très bruyante, tellement qu'elle alarma mon petit frère.

-Tout va bien Mady ? Dit-il de sa petite voix adorable.

Je ne m'en faisais pas pour lui , il avait l'habitude de nos prises de tête et n'y faisait même plus attention.

-Oui ça va ne t'inquiète pas. Lui dis-je de la façon la plus calme possible.

J'essayais alors du mieux que je pus de me rassurer en me disant que ce mauvais pressentiment n'était rien et que tout allait pour le mieux .

Mais mes inquiétudes se confirmèrent quand une alarme retentit.

Et à partir de là tout se passa très vite .

Je me fis tirer par le bras hors du bâtiment.

Je ne comprenais absolument rien j'étais comme paralysée .

J'étais à présent dehors sur le parking.

Mais alors une pensée me traversa l'esprit « où était papa ? » et ce fut comme un rappel à la réalité.

Alors je le cherchais des yeux mais en vin , il n'était pas dehors avec moi et toutes les autres personnes évacuées.

C'était une évidence il était encore à l'intérieur.

Je me dirigeai alors vers le vigil qui m'a sorti du bâtiment.

-Qu'est-ce qui est en train de se passer ?!
Dis-je totalement désemparée.

-Ils ont détecté une bombe à l'intérieur du bâtiment c'est pour cela que vous devez rester ici en sécurité madame .

L'incompréhension c'est ce qui me paralysait à ce moment précis , je restai bouche-bée devant l'homme sans pouvoir faire aucuns mouvements .

C'est alors que je me remémorais ce qui venait de se passer .

Attendez, il pensait vraiment que j'allais attendre sagement que le bâtiment explose alors que mon père était encore à l'intérieur ?!

Je me tournais alors  vers Charlotte et mon petit frère pour vérifier qu'ils allaient bien .

Et pour mon plus grand bonheur mon petit frère était dans les bras de sa mère, en pleure mais bien là.

Sans réfléchir je me tournai vers le bâtiment et commençai à avancer quand soudain ma main fit retenue.

C'était le vigil avec qui j'avais parlé 1 minutes auparavant.

BLACK ORPHANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant