-T'as besoin de temps ? Demanda Lyam dans mon dos.Je tournai la tête pour lui donner un petit sourire triste.
-Non ça va aller.
Il me rendit mon sourire et avança à ma hauteur, nous étions tous les deux entrain de regarder cet immense portail entouré d'arbre qui m'avait tant hanté.
Il y a quelques années je détestais me rendre à cet endroit, je pleurais sans m'arrêter en passant ce portail géant.
Lyam baissa la tête pour me regarder, ma peau brulait sous son regard, le simple fait qu'il me regarde éveillait un feu en moi qui me consumait sans que je puisse le contrôler.
Il prit ma main dans la sienne et la serra, il passait son pousse sur le dos de ma main pour me rassurer.
-Allons-y, dis-je en retrouvant mon assurance.
Il passa devant moi en me tirant légèrement à l'intérieur du parc, je laissai passer ma main libre sur le fer du portail, une des deux portes étaient ouverte pour laisser les gens entrer.
Nous marchâmes main dans la main à travers le parc, j'aimais ce contact réconfortant qu'il me donnait. Il me donnait la force d'avancer, de me battre contre ces sentiments désagréables qui me tourmentaient.
Après avoir traversé l'entièreté du parc, nous arrivâmes devant une tombe où il était marqué : « Daya Brown »
Daya
Ce prénom représentait tellement bien ma mère et tout ce qu'elle était.
-Ta mère avait un très joli prénom.
Il n'avait pas lâché ma main et je le remerciais intérieurement de ne pas l'avoir fait.
-A sa mort je me suis promis que j'appellerai ma fille ainsi.
Il lâcha ma main instantanément. Je levai la tête vers lui en cherchant son regard mais il refusait de me regarder.
-Je te souhaite d'appeler ta fille ainsi.
Pourquoi est-ce que cela me paraissait si étrange. Pourquoi était-il devenu si étrange.
Je connaissais la réponse et c'était le problème.
-Tu ne veux pas d'enfants ?
-Non.
Ca avait le mérite d'être clair.
-Oh je vois
-Ne me juge pas Maddison je préfère épargner cette souffrance à des êtres innocents.
Je me tournai de nouveau vers lui en fronçant les sourcils.
-Je ne pense pas que je serai très présent comme père.
Je ne comprenais pas son choix mais je l'acceptais.
Je m'approchais de la tombe et m'accroupis pour la dépoussiérer avec ma main. Je passai mon doigt sur chacune des lettres qui composaient son prénom.
-Tu me manques maman, chuchotais-je en laissant couler une larme. J'ai quelqu'un à te présenter, c'est un canard boiteux lui aussi.
Je fis signe à Lyam de s'approcher, il hésita mais finit par s'approcher.
Je me relevai en lissant le bas de ma robe.
-Elle t'aurait adoré.
Il ne dit rien et garda le regard fixé sur la pierre tombale. Aucuns mots ne sortaient de sa bouche et ça m'inquiétait.
VOUS LISEZ
BLACK ORPHAN
ActionMady un jour Maddison le lendemain -La maturité est un pansement sur une plaie infectée depuis trop longtemps . -Les sentiments deviennent des faiblesses dans certains mondes . -S'attendre au pire est la meilleure façon de ne pas être déçu. Pas vr...