Parée pour sa première semaine, la Serpentard se mit en quête de la salle potion, dans les cachots. Une fois installée, le professeur Rogue arriva, le cours pouvait commencer. Cette discipline était commune aux maisons Serpentard et Gryffondor, c'est ainsi que Victoria put avoir sa première interaction avec le très célèbre Harry Potter.
L'enfant venait d'être humilié avec son amie surexcitée - Granger, l'avait appelée Rogue - par ce cher et tendre professeur aux cheveux d'encre luisants lorsqu'un petit rire se fit entendre dans toute la salle : c'était la jeune Alleen.
"Rire quand il ne faut pas est décidément une malédiction, jura intérieurement la demoiselle."
Heureusement pour elle, l'enseignant n'en tint pas rigueur, la gratifiant seulement d'un regard froid - ses sombres yeux noirs croisant les iris noisette pétillantes de la jeune fille - et continua son cours, de sa voix toujours aussi nasillarde et soporifique qu'à l'accoutumée. Le cours put ainsi continuer, dans la pièce froide et inhospitalière qui servait de salle de classe.
Tandis que la cloche de la délivrance sonnait, les élèves se précipitaient hors de cette salle étouffante, Potter le premier. Voyant la fille de la maison d'argent et de vert qui s'était moquée de lui s'approcher, Harry se méfia.
- Tu sais, je pense que malgré la profonde antipathie que Rogue semble te vouer dès le premier cours, cette année s'annoncera très intéressante, alors ne désespère pas ! lui lança-t-elle avec un clin d'œil. Et désolée pour tout à l'heure, mon but n'était pas de me moquer, mais j'ai comme qui dirait le rire facile, ajouta-t-elle avant de définitivement tourner les talons.
Le garçon à l'éclair resta penaud, ne saisissant pas très bien. Victoria était repartie aussi vite qu'elle était arrivée et n'avait même pas laissé au garçon de prononcer le moindre mot. Était-ce un encouragement ou une énième moquerie ? Il faut dire que depuis son altercation avec Drago, le balafré restait quelque peu sur ses gardes.
La fille en question, la concernant, continua son chemin, fredonnant un petit air. De près, le fameux garçon n'était pas vraiment impressionnant, ni même imposant. Elle espérait simplement que la célébrité ne lui monterait pas à la tête, il avait l'air gentil.
En parlant de Drago, celui-ci regarda la scène de loin, une expression clairement outrée peinte sur son visage. Une Serpentard osait discuter, non, pire, encourager un Gryffondor, Potter qui plus est ? Décidément, il ne pouvait pas l'accepter.
D'un pas décidé, il alla intercepter la brune, accompagné de ses deux gardes du corps, Crabbe et Goyle.
- Dis donc toi, interpella-t-il d'une voix hautaine, le menton levé.
- Que puis-je pour vous, grand Malefoy ? exagéra-t-elle. Elle avait déjà entendu parler du garçon, mais pas qu'en bien malheureusement pour lui.
- C'est bien, tu admets déjà ma supériorité.
- L'art de l'ironie est-il si subtil que tu n'arrives pas à le saisir ?
Il ignora royalement son commentaire avant de poursuivre d'un ton arrogant, un sourire narquois collé au visage :
- Vois-tu, je t'ai vu parler avec Potter, et j'aimerais autant te prévenir tout de suite. Notre maison n'accueille que des champions, traîner avec l'ennemi revient à une trahison, alors choisis ton camp. Et vite.
Elle pouffa avant de lui rétorquer, yeux dans les yeux :
- Le concept même des maisons est fait pour que nous donnions le meilleur de nous-même, dans la rivalité comme dans l'amitié, au lieu de t'embrouiller l'esprit avec ces histoires, tu ferais mieux de te concentrer sur quelque chose de plus productif.
Puis elle s'approcha, ses cheveux courts chatouillant le nez du blond, et chuchota à son oreille sur un ton de confidence :
- Quelque chose comme tes chaussettes par exemple, elles sont dépareillées.
Malefoy baissa instantanément les yeux vers ses chaussures et en effet, une chaussette rayée vert et bleu ornait son pied droit, tandis qu'une chaussette à pois rouge et noir trônait sur son pied gauche. Honteux, son teint prit la couleur d'une tomate avant qu'il ne s'en aille le pas pressé, probablement pour corriger cette maladresse.
Victoria suivit de ses yeux rieurs le garçon, alors que Daphné venait la rejoindre. L'heure du déjeuner ayant sonné, ensemble, les deux filles regagnèrent la Grande Salle, faisant un peu plus ample connaissance. Il faut dire que la veille, elles avaient passé plus de temps à goûter tous les plats qui garnissaient la table des Serpentard qu'à réellement discuter.
Le repas se passa dans la bonne humeur ambiante, les uns apprenant les prénoms des autres, se racontant leur vie d'avant Poudlard.
C'est ainsi que Daphné apprit que Victoria était une Sang-mêlée, né-moldue de son père et Sang-pur de sa mère, que sa grande sœur était une sorcière voyageant un peu partout à travers le monde, cherchant ci et là de nouveaux ingrédients pour la création de potions et que son plat préféré était la pizza au saumon fumé.
Victoria quant à elle, découvrit que Daphné avait une sœur d'un an sa cadette bien plus douée qu'elle ce qui fait qu'elle restait dans son ombre en permanence, que ses deux parents étaient des Sang-Pur et que son plus grand rêve était d'un jour être déliée de toutes ses obligations et traditions qu'imposaient sa famille.
Attendrie par l'histoire de sa camarade, Alleen sourit avant de lui proposer un verre de jus de citrouille, rien de tel pour refaire le plein d'énergie ! Elle ne se doutait pas un instant que Malefoy l'observait de loin, méfiant de cette Serpentard bien trop amicale envers l'ennemi. Lorsque Crabe et Goyle l'interrogèrent sur son attitude particulière envers une fille trop peu remarquée pour paraître louche, il haussa les épaules avant de simplement répondre qu'il se fiait à son instinct.
Cette fille avait piqué sa curiosité, comme il l'avait fait pour elle. Il ne saurait pas l'expliquer, mais elle avait un il ne savait quoi qui retenait son attention.
Ainsi, se tournant autour sans jamais réellement prendre la peine de s'adresser la parole, la première année de Malefoy et Alleen fila, entre jeux de regards au détour d'un couloir et cours où la brune était spectatrice des pitreries du blond - sa rivalité avec Harry ne passant pas inaperçu auprès de leurs camarades.
___
03.08.2022Un jour, je saurais écrire des dialogues convenables.
Rendez-vous samedi prochain pour le prochain sortilège,
Suzann H. <3
VOUS LISEZ
Son regard - [D. Malefoy]
FanfictionRegards au détour d'un couloir, sourire durant leurs cours, lettres de minuit. Ainsi Drago communiquait pour la première fois sans arrogance ni mépris avec elle. Petit à petit, sa présence d'origine si insupportable devint indispensable. Quelle hont...