C'est une fin d'année tout en beauté qui approchait pour tous les élèves de Poudlard. Chacun profitait des derniers cours dispensés au château pour semer la pagaille : les retenues avaient perdu de leur valeur et même les professeurs se trouvaient amusés par les pitreries de leurs élèves.
Le beau soleil qui rayonnait mettait tout le monde de bonne humeur. Enfin presque...
- Mais, Severus ! Tu ne peux pas continuer à en vouloir éternellement à Lily !
- Je ne lui en veux pas. Je suis déçu. C'est tout.
Eleana venait de passer dix minutes à poursuivre son ami énervé à travers toute l'école. A la fin du cours de potion, Lily Evans, qui était déjà bien proche de Potter et ses amis, s'était laissée embrasser par James.
Alors que Severus voyait son cœur se briser et noircir devant ses yeux, la jeune fille ne fit rien d'autre devant son air de dégoût, que de lui lancer un regard de pitié. Lui aussi, finirait par trouver l'amour, pensait-elle, mais auprès de quelqu'un d'autre.
Enfin, toujours est-il qu'à l'heure actuelle, jamais il n'avait autant détesté quelqu'un que James Potter. S'il pouvait, il l'aurait empoisonné volontiers, mais il ne tenait pas à être viré à seulement quelques mois de la fin de sa scolarité, alors il patienterait.
- Hey, Severus... Tu veux voir quelque chose ? Ce soir, c'est la nuit des étoiles intemporelles.
- Et donc ?
- Rendez-vous en haut de la tour d'astronomie à minuit.
Il n'avait franchement pas la tête à ça. Voir des lumières dans le ciel ? Très peu pour lui. Rester dans sa chambre et ruminer ses pensées était largement suffisant. Seulement, son amie n'avait pas l'air de cet avis...
Eleana avait bien vu la déprime de son complice, et même si elle trouvait que Lily n'en valait pas vraiment la peine, elle se gardait bien de le dire. A la place, il fallait plutôt changer les idées de Severus ; et elle avait un plan infaillible.
Ce soir était la nuit des étoiles intemporelles, qui n'arrive qu'une fois tous les quinze ans. Les constellations qui étaient présentes exactement mille ans auparavant réapparaissent au même endroit sous la même forme. C'était un événement unique qu'il était impossible de reproduire deux fois.
Et cet événement, ils allaient le voir. Et ensemble.
⁂
Il était très exactement vingt-trois heures cinquante-cinq. Severus, mollement allongé sur son lit, contemplait les aiguilles lumineuses de son horloge. Tic, tac, le temps s'écoulait lentement. Il avait pris la décision de ne pas venir au rendez-vous que lui avait donné son amie. Tant pis, il la décevrait, elle l'abandonnerait et voilà tout.
Vingt-trois heures cinquante-six. De toute façon, il était amoureux de Lily Evans, la jolie rousse adorable avec le monde entier. Pas d'Eleana Alleen, la fille qui s'était battu avec Sirius à main nues juste pour qu'il interrompe son sort de lévitation.
Vingt-trois heures cinquante-sept. Peut-être qu'il aurait dû se rendre en haut de la tour d'astronomie, finalement. Tant pis s'il arrivait en retard de quelques minutes, il dirait qu'il a croisé Rusard.
Vingt-trois heures cinquante-huit. Oh, et puis mince à la fin. Pourquoi est-ce qu'il se prenait autant la tête ? Il s'en fichait royalement de la décevoir ou pas. Il ne voulait plus y aller donc il n'irait pas. Et si elle lui en voulait, c'était son problème, pas le sien. Qu'elle se fâche si elle veut.
VOUS LISEZ
Son regard - [D. Malefoy]
FanfictionRegards au détour d'un couloir, sourire durant leurs cours, lettres de minuit. Ainsi Drago communiquait pour la première fois sans arrogance ni mépris avec elle. Petit à petit, sa présence d'origine si insupportable devint indispensable. Quelle hont...