12 | Sortilège de vacances

425 22 16
                                    

La petite campagne de Victoria n'avait rien à envier à la maison de Daphné. Vêtue d'un débardeur vert, d'une chemise blanche ouverte à manches courtes et d'un short, celle-là s'affairait à sortir ses valises du train alors que celle-ci, de sa longue robe bleue ciel s'assurait que le serpent de son amie ne sorte pas de sa cage, sous les yeux ébahis et effrayés des autres passagers.

Accueillies à la gare par Madame Alleen et sa fille aînée, elles firent connaissance avec l'aînée Greengrass. Ainsi, la voiture emplie d'une musique typiquement moldue, toutes quatre chantèrent à tue-tête jusqu'à ce que la demeure des Alleen n'entre dans leur champ de vision.

C'était un vieux manoir, digne des plus grands films d'époque, imposant avec ses sombres façades aux gravures à la main. Perché sur une petite colline légèrement surélevée, qui aurait pu se douter qu'il abritait la famille de sorciers la plus décalée de la région ? Personne. Pas même Daphné.

A peine eut elle posé un pied qu'elle fut assaillie par... Un lion ? Ah, non, juste un chat légèrement trop gros au pelage orange. "Ma sœur testait une potion d'agrandissement de sa création, le chat, Pumpkin, était le cobaye. La potion a correctement fonctionné mais elle n'avait pas prévu d'antidote." Telle était l'explication de Victoria.

Une fois ses bagages posés dans la chambre d'amis, une visite des lieux s'imposait. La bâtisse, délabrée en apparence, regorgeait de pièces plus splendides les unes que les autres.

Daphné n'avait pas les yeux émerveillés par les décorations, mais par la manière dont tout était arrangé - ou plutôt dérangé - pour qu'elle se sente en confiance, à l'aise dans ce nouvel endroit. C'était vraiment à l'image de Victoria, des Alleen tout court, conclut-elle.

La visite finie, les deux amies profitèrent de leur après midi pour aller faire du shopping, car qui dit été dit nouvelles tenues. Des chemises hawaïennes aux perruques bleues en passant par les claquettes de bain, elles ne laissèrent aucun magasin manquer leur compagnie.

Des couleurs ambrées teintaient le ciel quand les deux complices s'installèrent sur la terrasse d'un petit café, un chocolat frappé pour l'une, un thé matcha pour l'autre. Leurs multiples sacs pleins de vêtements à leurs pieds, elles soufflèrent un peu.

- Je sais que ce n'est que le premier jour, mais ça fait bizarre tout ça.

- Tout ça quoi ?

- En tant que Sang-Pur avec une famille très élitiste, faire du shopping en été ne fait pas vraiment partie de nos habitudes.

- Vous êtes plus sur mesure qu'achats compulsifs au centre commercial donc. Mais t'inquiète pas, j'ai plein d'idées qui te feront encore plus apprécier les traditions moldues !

Daphné hocha la tête, impatiente de découvrir les surprises que lui réservait son amie. En même temps, elle n'était pas difficile, à peine une heure plus tôt, elle s'était émerveillée devant un escalator : "Donc là, cette objet bouge, nous déplace tous, marche à l'infini, et sans magie tu vas me dire ?"

Néanmoins, une question trotta dans son esprit, et prenant son courage à deux mains, elle demanda, très peu sûre d'elle :

- Mais... Ta mère est une Sang-Pur aussi ? Alors comment, enfin pourquoi elle vit aussi peu comme une sorcière ? 'fin c'est son monde et elle n'est... pas... Moldue ? Si c'est pas trop indiscret.

- Mon père était un né-moldu et tout comme le père de Ron, ma mère est tombée amoureuse du mode de vie de ces êtres dépourvus de magie. Alors maintenant, même s'il n'est plus là, elle a comme qui dirait conserve certaines habitudes, lui répondit-elle un léger sourire aux lèvres.

Comprenant par l'expression de son amie que sa famille était un sujet quelque peu sensible, elle ne posa pas plus de questions et sirota son thé, dans la fraîcheur de la nuit qui approchait.


Rentrant chez les Alleen, elles trouvèrent Eleana dans la cuisine, râpant une tomate. D'un geste de la main, elle les invita à venir les rejoindre, leur laissant le soin de finir la préparation des spaghettis bolognaise, tandis qu'elle allait préparer la chambre d'amis.

- Bon, maintenant qu'on est seules, ça fait trois ans qu'on se connaît tu le sais. Parlons de choses sérieuses.

Le cœur de Daphné s'affola devant l'air sérieux de son amie, qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire ?

- Parler de... ?

- Qui, de tout Poudlard, a retenu ton attention. Qui a fait chaviré ton petit cœur de noble, hein ? Je vois bien que t'es sur la lune ces derniers temps et même si je suis mal placée pour parler, je sais que tu caches quelque chose.

Ses yeux plissés scrutèrent attentivement le visage de la rousse, qui détourna le regard, gênée.

- C'est vrai, rien n'est concret encore, mais je trouve que Blaise est plutôt mignon.

- Attends, Blaise comme dans Blaise Zabini ?

- Oui, ce Blaise là, rit-elle. L'autre jour, t'avais toi même notifié qu'on s'embêtait de temps en temps, et, disons que je trouve ça amusant.

Victoria cogna l'épaule de Daphné avec son coude, et la regarda l'air de dire : "Laisse faire Cupidon."

- Et toi, comment vont tes relations amoureuses ?

- Je t'avoue que ça ne m'intéresse pas vraiment. J'ai bien vu comment ma mère était brisé après son départ, et je ne ressens pas l'envie d'avoir quelqu'un. Désolée, c'est pas aujourd'hui que t'auras des potins !

C'est dans la bonne humeur qu'elles finirent la préparation de leur dîner, avant d'aller se changer. Seamus et Dean les avaient invités à faire un barbecue chez eux, et il était hors de question de refuser. Bien que la rousse ne connaisse pas intimement le duo de maladroits, ils étaient loin d'être aussi effrayants qu'une Hermione énervée, et puis, elle ne risquait rien à faire de nouvelles rencontres.

Arrivées chez le châtain, elles furent chaleureusement accueillies par sa mère. Toute la soirée se passa dans la bonne ambiance, entre grillades au barbecue, marshmallows fondus et même course de balais, le petit groupe d'adolescents s'amusa et se goinfra jusqu'au petit matin. Lorsque le soleil commença à se faire voir, Victoria et Daphné décidèrent enfin de rentrer chez les Alleen, et de s'étaler de fatigue à même le parquet du salon, épuisées.

_____
03.09.2022

J'aime bien les marshmallows grillés. Sinon j'ai commencé une histoire sur Theodore Nott.

Bon week-end,
Suzann H. <3

Son regard - [D. Malefoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant