Ça y est, c'était le grand jour. Le Bal de Noël était arrivé. Pansy, Daphné et Victoria, réunies pour l'occasion dans leur chambre commune, commençaient déjà à se préparer pour l'événement qui aurait lieu trois heures après.
Dans un brouhaha de bonne humeur, elles sortirent l'intégralité de leurs valises respectives pour être les plus resplendissantes possible. Hors de question de passer inaperçue ce soir, même pour Victoria.
Après une bonne heure d'essayage et de coiffure, leurs tenues étaient enfin prêtes à être enfilées. Réajustant une bretelle, resserrant une ceinture, replaçant un volant, lorsque leurs splendides robes furent mises, elles se regardèrent tour à tour, et après quelques secondes de silence, le trio explosa dans un fou rire impossible à arrêter. Si leur corps était ravissant, leurs tignasses plus sauvage les unes que les autres suite aux différentes coupes essayées laissait à désirer.
Alors Pansy, tirant une chaise vers elle, invita Daphné à s'y asseoir. Démêlant d'abord ses longs cheveux roux aux ondulations envoûtantes. Quelques pinces en fleurs maintenaient la moitié supérieure de ses cheveux en un chignon entouré d'une tresse et des barrettes similaires à des papillons faisaient de ses cheveux une œuvre d'art. Elle avait l'air d'une elfe sortie d'un conte de fée avec sa longue robe blanche serrée en haut par un corset bleu ciel.
Quand sa coiffure fut finie, Victoria déséquilibra Pansy de sorte à ce qu'elle tombe sur la chaise précédemment occupée par Daphné. Brosse et baguette à la main, la magie pouvait commencer. Après une bonne demi-heure d'acharnement, la brune n'était pas peu fière du résultat. Une couronne de tresse entourait la tête de son amie, que des perles rouges parsemaient. Deux mèches rebelles bouclées entouraient son visage, dégagées de sa frange trop envahissante, laissant enfin apparaître correctement ses yeux chocolats.
Il ne restait plus beaucoup de temps avant que l'ouverture de bal n'aie lieu et la cadette Alleen commençait à être légèrement paniquée. Arriver en retard n'était pas le problème, mais laisser Harry sans cavalière en était un autre. Voyant la détresse de la jeune fille, Daphné la saisit par le bras et la fit asseoir.
- Ferme les yeux et détends-toi. Dans quelques dizaines de minutes, tous les regards seront rivés vers ta beauté, fais-moi confiance.
Que c'était reposant de pouvoir compter sur cette merveilleuse fille dans ce genre de situation. Victoria obéit et se laissa faire. Heureusement pour elle, les mains de la coiffeuse improvisée quittèrent ses cheveux quelques minutes à peine avant la sonnerie annonçant le début imminent de la soirée.
Tenant sa robe de ses deux mains, un pied devant l'autre, ses talons claquant sur le sol, elle se précipita devant la porte de la Grande Salle, légèrement essoufflée. Harry la détailla du regard, et il fut bien content de ne pas être en train de boire de l'eau. Le professeur McGonagall leur donna les directives à suivre pour faire leur entrée correctement, et après quelques minutes, la musique commença. La main du garçon dans celle de sa partenaire, il ouvrit le bal.
Parmi les autres élèves, Daphné, au bras de Blaise, lança un regard entendu à Pansy. Elles avaient réussi leur travail, leur amie brillait sous la lumière de la pièce.
Malefoy, persuadé qu'Harry ferait son entrée les bras vides, garda ses yeux ouverts, voyant qui était sa cavalière. Ophelia, dans sa robe émeraude, tournait et dansait au bras de son ennemi rouge. Ses cheveux noirs bouclés, désormais au-dessous des épaules, étaient décorés de petites pierres précieuses assorties à sa tenue. Sa propre partenaire d'un soir lui tira sur la manche, et ils dansèrent.
C'est vrai que le rouge de la robe satinée de Pansy lui allait à ravir. Mais il pensait tout de même que le vert irait bien mieux à son costume et son veston qu'il avait revêtu pour l'occasion. La brune entourant son cou de ses bras, avait l'air aux anges. Le garçon le plus beau de l'école l'avait invitée au bal de Noël ! Jamais ils n'avaient été aussi proches, et finalement, bien que Drago soit un danseur hors pair, il manquait cruellement de conversation, restant muet durant une bonne partie de la soirée.
Quand onze heures sonna, la soirée était bien avancée, Harry était allé rejoindre Ron, épuisé par toutes ces danses, mais néanmoins fier de lui, Hermione s'était disputée avec le roux - et Victoria l'avait consolée du mieux qu'elle pouvait - avant qu'elle ne rejoigne de nouveau la Grande Salle, mais seule. En effet, la Serpentard, commençant à étouffer dans sa robe, était sortie prendre l'air dans le jardin de Poudlard, qu'elle pensait désert à cette heure-ci.
Se dirigeant vers le banc pour reposer un peu ses pieds, une silhouette se dessina dans la pénombre. Des cheveux blonds, des iris grises : c'était Malefoy. Ils n'avaient pas pu se voir de toute la soirée tant Ophelia avait dansé - malgré les nombreuses maladresses d'Harry - alors souriant sincèrement de voir le garçon, elle s'avança vers lui.
La forme de son corps se dessinant dans la nuit d'encre seulement illuminé par la lune faisait paraître Ophelia comme un esprit du soir. Irréelle mais magnifique. Quand elle arriva à la hauteur de Malefoy, elle s'arrêta. Ses deux mains tenant les pans latéraux de sa robe, elle croisa les jambes et fit une révérence, les opales dans ses cheveux scintillant.
En règle générale, Drago aurait rit à gorge déployée devant une quelconque fille s'inclinant ainsi. Mais elle n'était pas une fille quelconque. Alors il se prit à son jeu, se leva également, et pencha son buste vers l'avant. Sa main tendue vers Ophelia, cette dernière libéra une main afin de saisir celle du blond. Ils se redressèrent, un duel de regard débuta entre les deux.
Les arbres aux alentours s'agitèrent sous une brise nocturne, et la Serpentard frissonna de froid, à cause de ses bras et de ses épaules exposés. Le blond soupira, et retirant sa veste, il la tendit à la brune, un sourire en coin. Elle accepta volontiers, humant l'odeur délicate de l'habit, elle s'apprêtait à regagner l'intérieur.
- Merci, je pense rentrer me réchauffer un peu. Je te la rendrai la prochaine fois qu'on se reverra, dit-elle en désignant la veste.
Il hocha la tête et observa la princesse d'un soir regagner son palais de lumière, le laissant dans l'obscurité.
"La prochaine fois, toi et moi, on dansera, Lia."
_____
25.09.2022
Deux choses mes chéries.
Premièrement: mon anniversaire est le 15 novembre alors merci de noter.
Deuxièmement: on en parle du chapitre ?? Un de mes préférés à écrire.
Biz, biz,
Suzann <3
VOUS LISEZ
Son regard - [D. Malefoy]
FanfictionRegards au détour d'un couloir, sourire durant leurs cours, lettres de minuit. Ainsi Drago communiquait pour la première fois sans arrogance ni mépris avec elle. Petit à petit, sa présence d'origine si insupportable devint indispensable. Quelle hont...