15 | Sortilège de métamorphose

382 27 25
                                    

Si la quatrième année avait marqué Harry par sa participation au Tournois des Trois Sorciers, Victoria ne gardait de cette année que le jour où le garçon le plus insolent et prétentieux qu'elle n'aie jamais connu fut transformé en fouine.

Sa journée avait commencé de la plus tranquille des manières, se baladant dans Poudlard à la recherche d'Hermione pour le debrief mensuel habituel qu'elles avaient mis en place. La lecture était la passion qui avait finalement lié deux filles que tout opposait : une Gryffondor, une Serpentard, une assidue dans son travail, une fainéante qui rejetait tout à la dernière minute. Hermione avait rapidement éclairci par la réalité tous les préjugés qu'elle avait eu sur la verte.

Une fille qui avait l'air d'une idiote finie qui ne savait que rire s'est révélée être une source de savoir et de sagesse digne de Serdaigle, s'était dit la châtain. Et à partir de cette réflexion, la compagnie de la fille aux cheveux de jais devint d'autant plus agréable. Elles avaient correspondu pendant l'été et même si les moment où elles se voyaient en dehors de ces séances de partage de lecture étaient rares, ils n'en étaient pas moins précieux.

Alors Victoria en quête de son amie, ses mains tenant fermement la bandoulière de son sac plein de livres, elle la vit de dos accompagnée de Ron et Harry. En face d'eux, Malefoy et ses groupies, comme à son habitude. La brune levait déjà les yeux au ciel, jamais le trio et le blond n'ont pu s'entendre alors s'ils étaient réunis, c'est que les ennuis ne tarderaient pas.

Debout entre les deux groupes, elle vit Hermione lui faire un signe de la main, qu'elle lui rendit avec son habituel sourire. Leur dispute semblait terminée et tant mieux. Harry tournait les talons pour s'en aller lorsqu'un filet de lumière jaillit de la baguette de Drago pour atteindre son ennemi. Le professeur Fol-Œil, juste à proximité dégaina aussi et la seconde qui suivit on ne trouva à la place de Malefoy qu'une adorable fouine qu'Hagrid aurait pris plaisir à élever.

Le professeur McGonagall rappliqua et saisit l'essentiel des évènement en un regard. Un long et exaspéré soupir traversa ses fines lèvres. Elle se dirigea vers l'animal et l'attrapa du bout des doigts pour venir le déposer dans les bras de la Serpentard.

- Il me semble que vous ne m'avez toujours pas rendu votre devoir de métamorphose. Rendez-lui son apparence et votre maison n'en sera pas sanctionnée.

Devant la mine déconfite d'Hermione, la vieille dame tourna les talons, un sourire malicieux au visage. C'était elle, le vrai serpent !

Victoria se gratta l'arrière de la tete, observant l'animal d'un œil suspicieux. Elle, Victoria Ophelia Alleen, devait rendre son aspect à lui, Drago Lucius Malefoy ? Enfin, le roi de Serpentard était réduit à moins que rien ! Se dirigeant vers sa chambre pour le retransformer, elle s'adressa à lui, parsemant ses phrases de rires.

- On peut dire que t'as vraiment trop fouiné dans les affaires des autres, toi !

Il essaya de la griffer de sa petit patte poilue, mais elle la saisit entre ses deux doigts.

- Ha, la prochaine fois que tu vois Harry, fuis, ne recommence plus à l'embêter.

Elle voyait déjà, malgré son apparence, ses yeux gris la fixer, un sourcil levé, avant de vouloir lui faire sceller ses lèvres définitivement, de n'importe quelle manière possible.

Arrivant devant le tableau de leur salle commune, elle prononça le mot de passe et pris place dans la salle commune, ornée de vert et d'argent. La cadette Alleen déposa son camarade sur un fauteuil, près de la cheminée, et monta dans sa chambre à la recherche de son manuel de métamorphose et de sa baguette. Lorsqu'elle finit enfin de fouiller dans sa valise, elle vit à ses talons la petite fouine, promenant son museau ici et là, reniflant ses habits avant de faire ses griffes dessus.

- Je te dérange pas dit moi ? Tu veux pas aussi une litière et un arbre à chat en plus ?

L'animal la fixa et montra les dents : "Je suis une fouine, pas un chat, idiote."

- Oui, oui, j'ai compris, arrête de faire le méchant, petit chou. Viens, elle lui désigna ses genoux, je vais te rendre ton apparence. Même si entre nous t'es adorable comme ça, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

Victoria s'éclaircit la gorge avant d'agiter sa baguette tout en prononçant l'anti-sort d'annulation. Le garçon retrouva peu à peu sa forme, son nez s'allongea, son visage pâlit, ses poils châtains blondirent et... Sa taille et sa masse augmentèrent. Tellement que la brune, assise sur une chaise, bascula en arrière et se retrouva le dos plaqué au sol, Malefoy par-dessus elle. Elle n'arrivait plus à respirer, et commença à tousser.

- Tu... Peux... Te... Lever ? C'est pas que tu me déranges mais t'es un peu lourd... articula-t-elle avec difficulté.

Accédant à sa requête, Drago s'appuya sur ses avant bras, se relevant légèrement. Il avait enfin l'ascendant sur elle et il comptait bien en profiter. Il approcha son visage du sien et murmura doucement :

- Alors comme ça je suis ton "petit chou" ?

Son interlocutrice leva la tête, de sorte que leurs nez se touchent et lui répondit aussi calmement que son cœur le lui permettait, un sourire en coin :

- Tu voudrais, hein petit chou ? Ou peut-être que tu préfères chéri ?

Il ricana et Victoria sentit son torse se soulever et redescendre contre sa poitrine, c'était vraiment agréable de l'entendre rire.

Leurs regards s'aimantèrent, et il plongea dans l'océan de ses yeux ambrés, c'était si profond qu'il aurait pu passer des heures à contempler leur beauté sans égal. Durs à déchiffrer mais tellement envoûtants. Et elle se perdit dans ses yeux gris, tels un désert de glace sans fin ni limites, cette froideur était le reflet de son cœur, bridé par les chaînes du devoir, qui l'empêchaient d'exprimer une quelconque émotion.

Drago brisa leur bulle, après cet instant de flottement :

- Au moins tu peux être sure que Serpentard ne perdra pas de points, mais je hais être redevable. Alors même si je préférerais mourir que dire ça, est-ce qu'il y a un service que je peux te rendre ?

- Toujours. Invite-moi au bal de Noël qui a bientôt lieu, chéri.

_____

15.09.2022

Je suis fatiguée.

Bye,
Suzann H. <3

Son regard - [D. Malefoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant