9 | Sortilège de soin

468 25 30
                                    

Par un temps radieux, tous les élèves de Poudlard qui n'avaient pas cours étaient sortis profiter du soleil.

Enfin, presque tous.

Ophelia était cloîtrée dans la salle commune, finissant un devoir supplémentaire que le professeur de potion lui avait imposé.

" Vos notes chutent en ce moment, ce devoir devrait vous aider à améliorer vos résultats."

Que nenni ! S'il voulait réellement aider les élèves en difficulté, autant proposer cette tâche à Neville ou en encore à Seamus, mais pas uniquement à elle !

Sérieusement, la potion la passionnait, cette discipline était fascinante, mais entre rédiger trois parchemins sur cette matière, et sortir profiter du soleil, le choix était vite fait.

Elle n'eut pas le temps de se plaindre plus longtemps que le tableau devant la salle commune des serpents bougea, laissant entrer un Drago au nez ensanglanté et deux géants à ses côtés.

- Il est blessé, commença Crabbe.

- Merci, j'avais remarqué, ironisa Ophelia.

- De rien, lui répondit-il, un sourire prenant place sur ses joues rebondies.

"Il le fait exprès ? se dit-elle. Comment est-ce qu'il - Bref."

Elle soupira :

- Allez chercher des pansements et un peu d'alcool chez Madame Pomfresh, vous voulez.

Les deux géants hochèrent la tête avant de s'éclipser.

- A nous deux, Malefoy.

Il la fixait intensément de ses yeux gris. Maintenant que les deux gênes étaient parties pour un moment, mille et une questions fusèrent dans la tête de la jeune fille. La blessure de Drago ne semblait que superficielle, mais ce détail ne la rassura pas pour autant. Seulement, avant qu'elle n'aie le temps de ne serait-ce qu'ouvrir la bouche pour poser une question, le ton sec de son camarade coupa sa lancée

- Pourquoi tu m'as menti sur ton prénom, Lia ?

Celle-ci fronça les sourcils.

- Ton vrai prénom, enfin ton premier prénom, c'est Victoria, pas Ophelia, alors pourquoi m'avoir menti ?

- Je ne t'ai pas menti. Victoria est ce qu'on peut appeler un prénom académique, c'est mon géniteur qui l'a choisi car il disait que ce prénom m'apporterait la victoire.

Tout en parlant, elle sortit sa trousse de premiers soins et entreprit de soigner Malefoy.

- Ophelia en revanche, signifie bien plus pour moi.

Sa tête emprisonnée dans la main de la jeune fille, le garçon l'encouragea à continuer.

- C'est le personnage principal de la tragédie romantique d'Hamlet, une pièce de théâtre moldue. Elle conte l'histoire d'une fille qui aimait éperdument un homme, Hamlet ; malheureusement, leur histoire ne pouvait pas aboutir à cause d'adultes se mêlant de trop près d'une vie qui ne les concernait pas, pour diffamer en plus. Alors elle finit par mourir, conséquence de leur volonté de tout contrôler. Son père regrettait son acte, mais le mal était fait, Hamlet ne retrouverait plus jamais l'amour, et Ophelia ne verrait plus jamais le jour.

Elle commença à désinfecter la plaie de Drago quand il fit la grimace.

- Tu peux me tenir la main si ça te pique trop.

- Inutile, continue ton histoire.

Pourtant elle le vit serrer serrer la main sur sa cuisse.

Elle le trouvait mignon à vouloir faire le dur comme ça.

- C'est tout, je pense que je rêve moi aussi de ma propre histoire d'amour, où je tenterai de vaincre malgré les obstacles et les gens qui s'y opposeront. Il ne me reste plus qu'à trouver le chevalier qui arrivera à conquérir mon cœur.

Elle prit la pose exagérément en finissant sa tirade.

- Vraiment niais tu ne trouves pas ?

- Oui, terriblement, Lia.

Son rire cristallin résonna dans la pièce face la franchise du blond. Au moins, la désinfection était finie et il n'avait pas l'air de trop souffrir, sa diversion avait marché - même si ses paroles étaient la stricte vérité.

Et Malefoy le pensait également, qui rêvait encore de ce genre de grand amour de nos jours. Il serra les poings, ce n'était certainement pas lui qui pourra lui offrir ça, pensait-il amèrement.

Elle farfouillait dans son sac à la recherche d'il ne savait quoi, tandis qu'il prit enfin le temps de la détailler.

Son t-shirt à motifs d'oursons en guise de pyjama lui arrivait jusqu'à la mi-cuisse alors qu'un short beige et des chaussettes hautes brunes couvraient ses fines jambes. Ses cheveux, eux, avaient poussé depuis leur première année, lui arrivaient maintenant au-dessous des épaules et sa frange i attachée sur le haut de sa tête par une petite barrette.

"Adorable, pensa Drago."

Cette tenue lui donnait un air si enfantin, il avait du mal à croire qu'Ophelia avait treize ans. Elle en faisait plutôt neuf.

Lorsqu'elle ressorti la tête de ses affaires, elle avait à la main un flacon avec un liquide rouge bordeaux à l'intérieur. Elle le lui tendit.

- Tiens, le professeur Rogue m'a fait faire une potion de soin de première nécessité, il a tout vérifié tu peux boire sans crainte.

- T'en aura pas besoin plus tard ? demanda-t-il en tendant la main, incertain.

- Bah, après tout le temps que j'ai passé dessus, je connais la méthode et la recette par cœur, ne t'en fais pas.

Après avoir bu le liquide qu'Ophelia lui avait tendu, il jeta un œil à son devoir.

- Tu t'es trompée ici, pointa-t-il du doigt. C'est des écailles et non de la bave de dragon qu'il faut pour les antipoisons de niveau un.

La jeune fille écoutait le brun énumérer une à une ses fautes, tandis qu'elle les corrigeait au fur et à mesure.

- Pourquoi m'aider ?

Drago se tut l'espace d'un instant, et reprit de son air détaché habituel :

- Je hais être redevable. J'ai l'impression d'être dépendant.

Et pourtant, il lui arrivait parfois de ressentir cette sensation, surtout quand il repensait aux moment passés avec Lia.

Son regard divagua sur le méli-mélo d'affaires éparpillées sur la table et ses yeux s'attardèrent sur le petit oiseau qu'il avait confectionné pour se faire pardonner quelques mois auparavant, dépassant d'un livre à la couverture de cuir.

- Désolée, j'avais pas d'autre marque page sous la main, expliqua Alleen en se grattant l'arrière de la tête, une moue gênée sur le visage.

Elle tendit la main pour saisir le morceau de papier quand elle sentit ses doigts effleurer ceux de Malefoy, le contact les électrisa.

_____

24.08.2022

Merci au premiers lecteurs qui suivent cette histoire.

Love you,
Suzann H. <3

Son regard - [D. Malefoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant