Étalée au milieu des coussins qui avaient envahi son lit, Victoria, livre à la main, tentait tant bien que mal de continuer sa lecture. Néanmoins, un garçon blond aux yeux gris perturbait sa concentration.
Elle savait que Drago était une personne intéressante, dès le premier jour même, elle l'avait senti, mais plus elle tentait d'en savoir un peu plus sur lui, plus elle se disait que son père finirait par le faire sombrer dans un abîme sans fond, pataugeant dans sa propre noirceur et l'entraînant dans sa chute, comme avec le Seigneur des Ténèbres l'avait fait, douze ans au paravant.
Pourtant, tout espoir n'avait pas l'air perdu, il acceptait de la fréquenter, elle, sans réputation ni Sang-Pur. S'il avait eu une éducation différente, aurait-il eu la même antipathie envers les sangs impurs ? Aurait-il eu le même air hautain et arrogant plaqué sur son visage ? Aurait-il seulement été envoyé à Serpentard ?
Elle soupira longuement avant repensant à leurs moments - bien que rares - passés ensembles. Ce premier jour où elle avait dépareillé ses chaussettes, ce jour où elle avait pris son balais pour qu'ils aillent voler, ce jour où elle lui avait lancé une boule de neige à la figure, ce jour-ci où elle l'avait soigné, où leurs doigts s'étaient effleurés. Peut-être arriverait-elle à le faire changer ?
Sur cette note d'espoir, elle alla éteindre le radiateur de sa chambre, ayant trop chaud, et de s'enrouler tel un sushi dans sa couverture, avant de s'endormir à points fermés.
⁂
La fin de leur troisième année pointait le bout de son nez tandis qu'Hermione et Victoria, assises dans l'herbe du parc de Poudlard, discutaient avec enthousiasme de leurs nouvelles lectures.
La bibliothèque était beaucoup trop étouffante, malgré sa grande taille, et Madame Pince ne les laisserai jamais aligner plus de trois mots avant de les virer de son palais d'archives. Alors, d'un accord commun, les deux sorcières prirent place dehors, au milieu des plantes vertes du château.
- Je t'assure que j'ai bien plus appris avec ce livre qu'avec tous les manuels des années précédente ! En terme d'histoire des sorciers, il est excellent, s'exclama la Gryffondor, brandissant son livre.
Chaque mois, elle prenaient un après-midi, rien qu'elles deux, pour se partager leurs nouvelles lectures. Tout avait débuté en première année, lorsque Victoria avait en sa possession un livre qu'Hermione désirait, et qu'elles avaient commencé à échanger à son propos. Puis, la lionne avait recommandé à la serpente un autre livre similaire, et ainsi leur amitié s'était-elle formée.
- Et celui-ci, continua la Serpentard avec entrain, montre comment la séparation des inventions moldues et sorcières s'est faite ! C'est vraiment fascinant.
Hermione sourit à sa remarque. Elle était contente de pouvoir conter Victoria parmi ses amis. Elle avait déjà eu vent de son amitié avec Seamus, mais celle-ci datait d'avant leur répartition. Elle s'était dit que jamais une Serpentard ne pourrait être ne serait-ce que polie envers elle, une née moldue Gryffondor, pourtant, les voici, assises côte à côte, parlant de leurs auteurs favoris avec entrain.
Elles s'échangèrent leurs livres avec enthousiasme, continuant de discuter un peu de tout et de rien, comme deux vieilles. Il me manquait plus qu'une chaise à bascule, des aiguilles et une pelote de laine et le tour serait joué.
- Aussi, pour l'anniversaire d'Harry, Ron et moi allons lui organiser une fête, je suis si heureuse qu'il puisse enfin passer un été autrement que seul avec son cousin et ses parents ! Il a enfin trouvé sa place dans ce monde de sorciers.
Un sourire arqua doucement les lèvres de Victoria à cette remarque. C'était vrai, bien qu'Harry en ait vu de toutes les couleurs en seulement trois ans, il pouvait désormais dire qu'il avait trouvé son monde. Le pauvre, lui aussi par moments, devait vouloir être ordinaire - si tant est qu'avoir des pouvoirs et les mettre en pratique grâce à une baguette était ordinaire - mais le destin, doublé d'un soupçon de volonté de la part de Dumbledore ne semblaient pas avoir l'intention de le lâcher de sitôt.
- En parlant d'Harry, tu sais s'il a réussi à sauver Buck ? Il me semble que Drago avait quelques soucis avec lui.
- Lui ? Je lui ai réglé son problème. Un petit coup de poing dans son nez d'aristocrate et le tour était joué, lâcha Hermione, un petit air fier sur le visage.
La lumière se fit dans le cerveau de la fille aux cheveux nuits.
- C'était donc toi ! s'exclama Victoria avant de rire aux éclats. Il avait l'air d'avoir trop honte de me dire qui l'avait défiguré comme ça, maintenant je comprends mieux !
- Comment ça ?
- Et bien, il triturait ses doigts, détournait le regard, évitait ma question. En même temps, se faire amocher comme ça par celle qu'il considère comme inférieure, c'est fort ! Bien joué Mione.
Elle lui tendit son poing, et son amie le cogna, les joues légèrement rouges. Les deux sorcières continuèrent de discuter de bon cœur, jusqu'à ce le soleil ne commence à décliner. Regagnant chacune leurs dortoir respectifs, une idée fusa dans la tête de la brune.
En repensant à la discussion qu'elle avait eu tout à l'heure avec la châtain, elle se souvint, l'anniversaire de Drago approchait aussi, le 5 juin, lui avait mentionné Pansy un jour. C'était le lendemain ! Il était certes trop tard pour lui offrir un cadeau, mais rien ne l'empêchait de lui écrire une lettre, non ?
Installée devant son bureau, une plume à la main et une feuille devant elle, elle commença son écriture.
" Cher Drago" Elle raya immédiatement après, ils ne s'étaient pas suffisamment adressés la parole pour l'appeler ainsi.
"Bonjour Drago" Elle fit une nouvelle rature, elle lui souhait joyeux anniversaire, elle ne l'invitait pas à un enterrement !
" Hey Drago" Stop ! Ils n'était pas amis pour qu'elle puisse dire hey quand même ?
Elle posa sa plume un instant. Décidément, cette lettre commençait mal. Elle entreprit de prendre des nouvelles de sa famille, en attendant qu'un quelconque éclair d'inspiration ne lui viennent. La douceur de la nuit lui serait peut-être de bon conseil ?
Et son intuition disait vrai. Il était tard, mais toujours le 4 juin, quand elle eut fini l'écriture de son papier. Elle signa et l'enveloppa, avant de l'envoyer à son destinataire.
_____
27. 08.2022
Hum, pas facile d'écrire une lettre, n'est-ce pas ?
Bon week-end,
Suzann H. <3
VOUS LISEZ
Son regard - [D. Malefoy]
FanfictionRegards au détour d'un couloir, sourire durant leurs cours, lettres de minuit. Ainsi Drago communiquait pour la première fois sans arrogance ni mépris avec elle. Petit à petit, sa présence d'origine si insupportable devint indispensable. Quelle hont...