18 | Sortilège de repos

364 20 5
                                    

A la sortie du Poudlard Express, Eleana tenta d'accueillir sa fille avec le plus beau sourire qu'elle puisse faire. Ça faisait un an qu'elles ne s'étaient pas vues et hors de question de gâcher ces retrouvailles de deux mois.

Elle vit sa fille courir vers elle, et l'enlaça heureuse de la revoir. Traînant la lourde valise de l'élève désormais en vacances derrière elle, l'ancienne Serdaigle la fit monter à l'arrière du coffre de la voiture.

Bien qu'Eleana était issue des rares familles de Sang-Pur irlandaises, elle n'en restait pas moins reconnaissante au génies moldus qui avaient eu l'esprit d'inventer la voiture. Dommage que l'homme qui le lui ait fait découvert soit un véritable imbécile.

En arrivant au manoir, un appétissant plat de lasagne attendait fumant sur la table de la salle à manger. Victoria se déchaussa avant de s'installer et de dévorer son assiette. Un sourire attendri au lèvres, sa mère l'observait, fière de la magnifique fille devant elle.

- Lynn n'est pas là ?

Eleana rit doucement devant la bouche pleine de sauce au dessus d'une assiette à moitié vide de sa plus jeune enfant.

- Et non, Alynna est repartie pour l'Écosse, il paraît qu'il y pousse des plantes qui n'apparaissent qu'à cette période de l'année. Mais ne t'en fais pas trop, d'ici deux semaines au maximum elle sera de nouveau ici pour profiter avec sa chère petite sœur d'amour, répondit la plus âgée en allongeant la dernière syllabe d'amour.

En y pensant, c'est vrai qu'Alynna passait très peu de temps chez elle. Il faut dire que le professeur Rogue avait réussi à la faire tomber amoureuse des potions, et à défaut de pouvoir devenir professeur à son tour, elle voulait en créer, ou en restaurer d'anciennes. Aussi, voyager lui permettait d'oublier que quelque part, elle n'avait pas de chez elle. Elle ne gardait de ses parents biologiques qu'une image stricte et autoritaire, sans aucune forme d'amour. Et tant mieux, elle s'était éprise encore plus vite de sa nouvelle famille : Eleana et Victoria.

Fille de Mangemorts, son enfance avait été un amas de douleurs, entre sortilèges dangereux et potions toxiques, c'était un miracle de ne pas en avoir gardé énormément de traumatisme - à moins qu'étudier et vouloir créer de nouvelles potions soit une sorte de revanche.

Les yeux dans le vague, Eleana se remémora le jour où elle l'avait adoptée. Le temps passait si vite. A ce propos, elle avait une discussion à tenir avec sa fille, et même si le sujet n'était pas délicat, prendre des pincettes restait nécessaire.

- Ophelia chérie, je pense qu'il est temps que tu saches certaines choses, concernant... Notre famille.

L'interpelée releva la tête de son assiette, et ouvrit grand des yeux, c'est de son imbécile de géniteur que sa mère allait parler. De celui qui lui a laissée la cicatrice permanente de sa trahison.

- Je... Oui, je t'écoute.

- Tu le sais, une mort a été causée à la fin du Tournois des Trois Sorciers, n'est-ce pas ? Et bien... Ceci signe le retour du Seigneur des Ténèbres. Je le sais. Même si nombre de personnes sont le Ministère de la Magie réfute son retour, Voldemort est là.

Eleana inspira longuement avant de poursuivre :

- Il y a maintenant environ treize ans, Lord Voldemort a fait sa chute, et avec lui, beaucoup de ses partisans sont tombés. Dont ton père.

- Attends, l'autre clown qui me sert de père était un Mangemort ? Mais tu es une Sang-Pur et lui un Né-Moldu, comment est-ce qu'il a pu rejoindre les rangs du Lord ?

- Si tu me laissais parler au lieu de me couper, râla la mère Alleen, et arrête de l'appeler le clown, c'était mon mari. Bien que Né-Moldu, Charles était un menteur et manipulateur redoutable. Avec quelques Gallions, rien de plus simple que de falsifier un document : il était devenu un Sang-Pur issu d'une famille presque disparue. Et comme tu le sais, il a été déclaré mort alors que tu n'avais que quelques mois, après m'avoir lâchement immobilisée avec ma propre baguette. Seulement, je crois bien que son décès n'était encore qu'un énième mensonge. Je préfère te le dire maintenant : il se peut que tu le revois, de quelque manière que ce soit, mais n'oublie pas que quoi qu'il puisse te dire -

- Ce n'est qu'un idiot de menteur, manipulateur et traître. Jamais, je ne me rallierai à sa stupide cause perdue. En revanche, il peut être sûr qu'il aura le retour de bâton qu'il mérite, après ce qu'il nous a fait.

Les poings de la Serpentard étaient serrés, s'appuyant fermement sur la table. Les yeux décorés d'un regard perçant et un sourire en coin, elle pensait déjà à comment lui faire regretter de lui avoir donné naissance.

- Mais maman, si tu ne veux pas lui faire du mal, je comprends, c'était ton grand amour mais n'interfère pas entre nous, je t'en prie. Pense bien qu'il m'a laissée sans aucune figure paternelle. De toute mon existence.

- Qui t'as dit que c'était mon grand amour ? Peut être que c'est grâce à un de ses spermatozoïdes que tu es née, mais ne pense pas que je l'aime encore. Cette vengeance, on l'aura toutes les deux. Et sans baguette. Ne t'attends pas à ce que je sois indulgente avec toi, les choses sérieuses commencent, Ophelia.

La Sorcière Sans Baguette était de retour, et sa descendante était tout aussi redoutable qu'elle.

A partir de ce jour, quelque chose céda en Eleana. Peut-être que les séquelles laissées par son ex-mari commençaient enfin à cicatriser ? Quoi qu'il en soit, le reste de l'été de Victoria s'écoula divisé entre deux occupations majeures : un apprentissage et une perfection de sortilèges de défense contre les forces du mal et une initiation à l'intrusion et la manipulation de l'esprit.

Malheureusement, les connaissances de l'ancienne Serdaigle étaient très limitées en la matière, contrairement à son vieil ami. Parfois, elle regrettait le temps où ce n'était qu'eux deux dans la cour de Poudlard. Sans Voldemort, sans Charles, sans Lily morte.

Elle soupira devant la feuille encore blanche sur son bureau. Où était passée la sagesse de Rowena maintenant ?

La plume à sa main, colorée d'encre noire, elle se déposa sur le parchemin, traçant son premier mot.

_____

07.10.2022

Premier chapitre d'octobre !! Sortez les chocolats chauds et les grosses couvertures.

Bises,
Suzann <3

Son regard - [D. Malefoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant