27 | Sortilège de fin

486 29 77
                                    

On y est, les amis.
_____

Lorsque des rayons de soleil chatouillèrent le visage d'Ophelia, Drago dormait encore. Son visage apaisé était à moitié enfoui dans son oreiller. Rarement Drago Malefoy avait eu un air si candide. Tout en faisant le moins de bruit possible, la jeune fille se leva avant de sortir prendre l'air.

Le soleil se levait, caressant la cime des arbres de ses couleurs orangées, les oiseaux prenaient leur envol, le vent bruissait entre les feuilles.

Elle l'avait fait. Elle avait écouté son cœur, écouté Drago, et s'était enfuie.

Finalement, la culpabilité ne pesait pas tant que ça. Elle s'était sentie mourir à petit feu mais enfin, là aujourd'hui, son cœur qui battait la faisait vivre plutôt qu'exister. Accoudée au balcon de leur chambre, elle se surprit à imaginer ce qu'il se passait à des dizaines de kilomètres de là.

La bataille de Poudlard devait maintenant être terminée. Et Harry devait en être sorti vainqueur. Il n'y avait pas d'autres choix.Elle l'imaginait sans peine entouré de Ron et Hermione, qui le serraient avec force à n'en plus pouvoir respirer. Elle voyait son sourire malicieux et victorieux, d'avoir réduit à néant le Seigneur des Ténèbres.

Elle imaginait sans peine non plus sa sœur, qui aurait accouru au château, pâle d'inquiétude, et qui, à la place de la trouver elle, morte ou vivante, ne trouva simplement rien. Son regret envahissait alors son esprit, et sa seule pensée devint alors : "Pourquoi n'ai-je pas profité de sa présence lorsqu'elle était encore à nos côtés ?"

Il n'était pas compliqué d'imaginer non plus Daphné, qui après avoir fouillé tout le château, finit par se rendre à l'évidence : sa meilleure amie était partie. Alors, c'est avec un sourire résigné et les larmes aux yeux qu'elle regarda Blaise, serrant sa main dans la sienne aussi fort qu'elle le pouvait.

Rogue devait être bien fier de lui. De simples paroles auront eu raison de toutes les résolutions de son élève. Elle aura finalement réussi à accomplir ce que lui n'a jamais osé faire. Alors certes, quand il a pu revoir les grands yeux d'Eléana pour la première depuis des décennies, il avait été le premier décontenancé. Ils avaient mille et une choses à dire mais seul un silence sortit de leur bouche. Ils étaient plantés là, à se fixer, à se détailler, l'un l'autre.

Le château en ruine mettrait peut-être des mois à se reconstruire, mais il aura été le témoin d'une bataille qui restera gravée dans les esprits de tous, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons. Cet actuel tas de ruines aura vu les larmes, les cris, les retrouvailles, les séparations, de chacun de ses élèves. Et bien plus encore : il aura vu le triomphe du sauveur du monde des Sorciers.

Ses salles ont abrité les plus sombres secrets comme les amours les plus heureuses, ses cours ont été donnés par les meilleurs comme les pires professeurs, mais néanmoins, seuls les meilleurs sorciers de l'histoire ont eu le privilège d'être directeurs.

Dommage qu'ils n'en soit pas de même pour elle. La raison pour laquelle elle n'avait jamais reproché à Drago sa lâcheté est qu'elle se reconnaissait en lui. Tous deux n'avaient pas l'héroïsme propre aux Gryffondor, ils ne voulaient pas sauver le monde entier, non. Leur seul but était de se sauver eux et d'avoir enfin leur fin heureuse. Pas parfaite, mais heureuse.

En levant les yeux au ciel, et en faisant très attention, on pouvait remarquer une imperceptible variation dans la couleur du ciel. Ses couleurs paraissaient moins ternes, peut-être. Comme s'il ressortait d'une longue et douloureuse maladie.

Alors qu'elle se perdait dans la contemplation de l'horizon, une présence se fit sentir derrière la jeune fille. En se retournant, elle vit le regard brillant de celui qui l'avait sauvée.

Il ne se lasserai jamais de la chaleur d'Ophelia, ni de son doux sourire, alors encore moins de son regard magique. Lui aussi avait remarqué cette nouvelle atmosphère, semblable à un jour de printemps où le monde reprend vie. Avançant lentement vers elle, il leva son visage vers le sien.

- Alors ça y est Drago, tout est fini ? lui demanda-t-elle doucement.

- Oui, c'est fini.

_____

J'écris cette note le jour où j'ai fini le chapitre (11.12.2022) et comment dire que nous y sommes ?

Le premier chapitre de Son Regard est paru en juillet et après près de six mois, le dernier mot est écrit. J'ai longtemps eu du mal à écrire plus de quelques dizaines de mots, peu importe le genre donc j'ai préféré me réfugier dans l'univers des fanfictions (et je suis plutôt fière de tout ce que j'ai écrit).

Maintenant, j'ai bien quelques nouvelles idées à venir donc on verra bien ce que ça donne. Avant de laisser cette histoire rejoindre les archives, je remercie du fond du cœur Eimalya qui a pris le temps de lire, de commenter mes chapitres et qui a ainsi donné vie à cette histoire.

Take care dears,

S.<3

Son regard - [D. Malefoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant