21 | Sortilège de dispute

359 19 25
                                    

Plaquée derrière un mur de ces sombres toilettes abandonnées, elle tentait de calmer sa respiration.

Depuis sa quatrième année, Ophelia avait pris l'habitude de venir discuter avec le fantôme de Mimi Geignarde. Cette fille, si on exceptait ses pleurs et ses couinements, était une véritable mine de savoir et de culture. Ne pas être définitivement morte lui avait laissé le temps d'accumuler un certain nombre de savoir au fil du temps.

Ainsi, les deux êtres avaient appris à communiquer, et s'étaient même trouvés des surnoms : Vi' et Lizzie. C'était agréable pour le spectre d'avoir une nouvelle compagnie.

Mais si aujourd'hui on avait dit à la dénommée Vi' qu'elle trouverait Drago Malefoy pleurant à la mort devant son propre reflet avant pour seule témoin une fantôme désormais dans les conduits du château, elle ne l'aurait pas cru.

Elle n'osait pas lui signifier sa présence. Rien qu'entendre ses sanglots lui serrait profondément le cœur. Mais avant qu'elle ne puisse même envisager d'aller le conforter, un Harry enragé passa devant elle sans la voir et se dirigeant vers Drago, baguette à la main. Ce dernier, toujours les joues mouillées, ne laissa pas une seconde au brun avant de l'attaquer d'un Endoloris impardonnable.

Avant même que la formulation du sort ne soit achevée, Ophelia bouscula le Gryffondor et le jet coloré brisa le miroir derrière lui.

- Malefoy, t'as vraiment perdu la tête ! hurla le Rouge. Rictusempra !

La chemise autrefois blanche de Drago se teinta de bordeaux, et son corps autrefois debout s'écroula au sol. Paniqué par les conséquences de son sort, il jeta un regard inquiet à la fille à ses côtés. Derrière eux, un professeur au cheveux noirs entra dans la pièce.

- Potter, suivez-moi. Alleen, arrangez ça.

Et il quitta les lieux aussi vite qu'il était arrivé.

La tête du jeune blond reposait sur les cuisses de la brune, le parfum de celui-ci chatouillait les narines de la jeune fille qui somnolait presque, épuisée par les évènement des derniers jours. Le silence ambiant était presque apaisant, il transmettait bien plus que n'importe quels autres mots.

La cadette Alleen soupira. Encore une fois, c'était elle qui avait dû s'occuper de lui, c'était elle qui avait dû faire le premier pas, c'était elle qui l'avait protégé. Elle, qui prenait du plaisir à venir voir le garçon qui avait piqué sa curiosité dès le premier jour, se voyait peu à peu épuisée de devoir entretenir cette relation qu'elle pensait à sens unique.

Après un moment, Malefoy leva sa main, et saisi celle d'Ophelia dans la sienne, dessinant des petits cercles avec son pouce. Ce contact était chaud, rassurant, on se sentait moins seul, il se sentait moins seul. Le métal de leurs deux bagues tinta légèrement. Deux anneaux en argent, celui de la brune ayant été offert à son anniversaire par le blond plus tôt cette année. Car oui, même si il n'était pas aussi démonstratif que la brune, Malefoy était content de simplement l'avoir à ses côtés. Surtout en cette période.

Il voulait juste rester ainsi, dans les bras de celle qui le comprenait mieux que quiconque, qui le rassurait et le supportait, mais la réalité le rattrapa de plein fouet : sa famille, lui y compris, travaillait pour Lord Voldemort, les sentiments et la faiblesse n'avaient pas leurs places.

Même s'il lui était déjà arrivé de vouloir tout abandonner sur un coup de tête pour juste fuir - car c'était ce qu'il savait faire de mieux - aussi loin que possible, il savait que tant que cette histoire n'était pas finie, il ne pourrait pas juste se poser avec Ophelia et l'entendre lui parler de ses livres comme elle le faisait avec Hermione. Il espérait simplement avoir choisi le bon côté, ou plutôt, le côté des gagnants.

Quelque chose, sa détermination peut-être, le prit aux tripes. Alors, il se leva brusquement, à contrecœur, époussetant ses habits, il se retourna vers sa camarade la menaçant du doigt, les yeux encore rouges :

- Il ne s'est strictement rien passé tu m'entends ? Ne crois pas que c'est parce que tu m'as protégée du sort de l'autre imbécile que je te suis redevable pour autant, il marqua une pause avant de continuer le regard baissé, tout ceci était une erreur, Victoria.

Douche froide pour la Serpentard. Elle qui pensait sincèrement s'être rapprochée de lui suffisamment pour qu'il ne la trahisse pas ainsi, c'était raté. Mais hors de question de revenir vers lui par la suite. Certes Ophelia tenait énormément à Drago et elle ferait tout pour le protéger, cependant, qu'il soit au courant n'était pas indispensable. Un sourire triste sur les lèvres, elle répondit, toujours assise sur le sol glacé des toilettes :

- Dans ce cas Drago, tu auras été ma plus belle erreur.

Elle remit sa frange en place avant de se lever tranquillement, devant l'air énervé du préfet, et de sortir regagner son dortoir d'un pas d'apparence léger. Une fois arrivée, elle verrouilla derrière elle, soulagée d'être seule, avant de s'adosser à la porte et de se laisser glisser lentement jusqu'au sol, tête dans les bras, appuyée sur ses genoux. Un sourire au lèvres, un océan de larmes prit place sur ses joues. Ce garçon l'épuisait définitivement.

Sentant la tristesse de sa maîtresse, le serpent blanc de cette dernière vint s'enrouler autour de son cou, sa tête se posant contre les battements réguliers palpables à la gorge de la jeune fille.

- Merci, Linda, souffla Victoria, avant de s'endormir, tête sur ses genoux, épuisée.

Rageusement, ce même garçon qui la tourmentait s'allongea sur son lit, bras derrière la tête, le regard perturbé. Il n'aurait pas dû la laisser voir cette face si faible, si risible de sa personne. Il était l'héritier Malefoy, une Sang-mêlée n'avait pas le droit de prendre tant de place dans sa vie, dans son esprit, dans son cœur.

C'était tout bonnement interdit de le manipuler de la sorte. Son cœur accélérait en sa présence avant même que leurs regards ne se croisent, et maintenant, maintenant qu'il était certain de ne pas vouloir en faire une alliée, elle allait devenir son ennemie ? Il se leva aussi brusquement qu'il s'était étalé sur son lit et jeta sa chevalière au sol.

Stupide Ophelia, stupide famille, stupide Seigneur des Ténèbres. C'était trop.

_____

27.10.2022

Guess what ? J'ai un changement de suite subit donc je réécris les dix prochains chapitres...

Prenez soin de vous,
Suzann <3

Son regard - [D. Malefoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant