- Ah, tiens salut. Assieds-toi vas-y.Malefoy s'exécuta.
- Que puis-je pour toi, cher confrère ? interrogea Blaise de son habituelle voix enjouée.
- Dit-moi ce que tu sais sur la famille Alleen. Tu connais tout sur toutes les familles de Poudlard, alors je veux en plus sur les Alleen.
- La famille de Victoria ?
- Victoria ? Ophelia tu veux dire ?
Blaise soupira. Ça commençait mal.
- Bon, j'espère que t'as du temps devant toi parce que ça risque d'être long.
Drago hocha la tête. Il avait tout son temps.
- Victoria, de son nom complet Victoria Ophelia Alleen, est une Sang-Pur née d'une mère Sang-Pur d'Irlande, Eleana Alleen et d'un père sorcier originaire du Pays de Galles, Charles Sliver. Lorsqu'elle était elle-même à Poudlard, Eleana - envoyée à Serdaigle - était une sorcière redoutablement douée dans l'art des sorts sans baguette, elle parvenait même à créer ses propres sortilèges. C'était une irlandaise qui a emménagé en Angleterre pour pouvoir suivre ses cours de magie au château, ici en Écosse.
Le père de Victoria, lui, était un Serpentard réputé pour être terriblement arrogant car le statut de son sang, le rendait tout permis. Il était terriblement puissant en terme de magie. Les deux se sont croisés après cette époque et ont fini par se marier. Plus tard, le talent de Charles lui a permis de devenir un Auror tandis qu'Eleana travaillait au Ministère de la Magie dans le domaine de reconstitution d'anciens sortilèges perdus durant la guerre opposant moldus et sorciers. Voilà, tu connais la partie immergée de l'iceberg concernant ton amie.
Malefoy tiqua à la mention du mot "amie". Il n'était pas sûr que c'était ce qui définirait le mieux leur relation, néanmoins il ne releva pas et demanda :
- Et la partie submergée ?
Les lèvres du brun s'étirèrent en un sourire malicieux.
- J'étais sur que ça t'intéresserait. Approche.
Malgré le fait que la salle commune des Serpentard était vide à cette heure-ci, Malefoy s'approcha, avide d'en savoir plus.
- Charles était certes un auror, mais à la naissance de sa véritable fille, il l'abandonna et fuit sa responsabilité de père ! C'est ce qu'Eleana a laissé entendre, mais ma mère pense que ce monsieur était au service de Tu-Sais-Qui et qu'à sa chute, seulement quelques mois après la naissance de Victoria, il a préféré disparaître. Ce jour-là, je sais qu'il a paralysé sa femme avec un Stupefix, lancé avec sa propre baguette à elle ! Le corps de son mari n'a jamais été retrouvé, alors il y a de fortes chances qu'il soit encore en vie. Même si personne ne sait où exactement. Mais je pense que le pire dans cette histoire, c'est que tu sois au courant de cette histoire avant elle.
Drago ouvrit grand ses yeux, Victoria - enfin Ophelia - était une fille de Mangemort ?
- Attends, tu as dit qu'il avait fui à la naissance de "sa véritable fille", Lia a une sœur ?
Blaise sourit à l'entente du surnom de la jeune sorcière, cette histoire s'annonçait vraiment intéressante.
- Oui, peu après la défaite de Tu-Sais-Qui, la fille d'une ancienne amie d'Eleana avait été soupçonnée puis enfermée pour avoir été Mangemort. Sa fille s'est donc retrouvée seule et sans famille, et la mère de Victoria s'est éprise d'affection pour elle - compatissant probablement ayant elle-même perdu son mari - elle l'a donc adoptée. Elle doit avoir sept ou huit ans de plus que nous je crois.
Quand Zabini eut fini son récit, Malefoy restait stupéfait par toutes ces révélations. Montant dans sa chambre pour y réfléchir un peu, il lança à son ami d'un ton moqueur :
- Décidément, je crois que le journalisme est un talent héréditaire chez vous. Merci Madame Zabini, merci Zabini Junior.
Puis il finit de grimper sur les marches menant à sa chambre et s'étala sur son lit, les bras en étoile de mer et les yeux rivés au plafond.
Pourquoi lui avait-elle menti sur son prénom ? Pouvait-elle comme sa mère faire usage de magie sans baguette aussi facilement ? Le voile qu'il a vu passer devant ses yeux quand il a mentionné son père, c'était de l'envie ? Comptait-elle partir à sa recherche après ses études à Poudlard ? Si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom revenait au pouvoir, rejoindrait-elle ses rangs ? Peut-être que son père l'accepterait malgré son sang.
Néanmoins, un soucis persistait : plus tôt après leur bataille de boules de neige, il l'avait vexée, il n'avait fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie en mentionnant un paternel qu'elle n'avait pas. Il avait bien trop de fierté pour s'excuser, c'était une idée à bannir. Mais faire le premier pas n'était pas à rejeter définitivement, il suffisait simplement de trouver un moyen pour retrouver leur semblant de bonne entente.
Lui-même ne savait pas comment qualifier leur relation. Ils ne se parlaient pas régulièrement, comme il le faisait avec Crabbe et Goyle, certes au début il la haïssait pour avoir sympathisé avec Harry, mais plus tard il avait compris que c'était dans sa nature d'être amicale et souriante envers autrui.
Leurs échanges se limitaient à des regards, yeux gris dans yeux noisette, lors des repas, des cours, ou même au détour d'un couloir. Ils étaient comme aimantés.
Et puis, leurs réelles interactions étaient facilement dénombrables : comme la première fois où ils s'étaient adressés la parole, après le cours du professeur Rogue, ou encore la fois où elle a volé en balais avec lui - il avait rarement autant eu peur pour sa vie, sa conduite était déplorable -, sans oublier leur discussion à l'infirmerie et leur petit jeu d'aujourd'hui.
Drago secoua la tête, il définirait leur relation plus tard, pour l'instant, il voulait simplement s'assurer qu'elle ne lui en voulait pas trop.
Un éclair illumina son esprit : il alla chercher dans son bureau une feuille de papier, qu'il plia et replia, de sorte à former une petite grue. Il griffonna un petit mot sur l'aile avant de le lancer par la fenêtre, en direction du dortoir d'Ophelia.
Celle-ci finissait un devoir d'histoire à rendre pour le lendemain quand le petit oiseau entra par sa fenêtre à elle. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle y déchiffra une écriture élégante qui formait ces mots :
"Comment va ton postérieur depuis ta chute ?
Drago."Elle sourit à sa question, elle saisit à ton tour un bout de papier, écrivit rapidement une réponse, et à défaut de savoir faire des origamis, elle le froissa en formant une boule et le lança à la fenêtre du sorcier.
"Probablement mieux que mon cerveau en ce moment, ce devoir me rend dingue.
Ophelia.""Je t'aurais bien aidée, mais j'ai besoin de mes neuf heures de sommeil quotidiennes. Tu m'en vois désolé.
D.""Mais bien sûr, je te dérange pas plus longtemps, bonne nuit.
O.""Bonne nuit.
D."Alleen glissa le dernier mot du sorcier dans son livre, et retourna à son devoir.
Malefoy, quant à lui, se laissa envoûter par Morphée, le cœur léger.
_____
22.08.2022
- Je m'ennuie un peu, alors nouveau chapitre. -On dit merci Blaise, toujours au courant sur la vie de tout le monde.
(Sinon mon compte instagram c'est lait.o.choco.lat héhé.)
Kiss,
Suzann H. <3
VOUS LISEZ
Son regard - [D. Malefoy]
FanfictionRegards au détour d'un couloir, sourire durant leurs cours, lettres de minuit. Ainsi Drago communiquait pour la première fois sans arrogance ni mépris avec elle. Petit à petit, sa présence d'origine si insupportable devint indispensable. Quelle hont...