3 | Sortilège de vol

701 29 39
                                    

Les vacances filèrent à toute vitesse, il faut dire que la compagnie de Dean et Seamus n'était pas des plus ennuyantes. Des batailles d'eau, des feux de camps sans oublier les histoires d'horreur avaient rythmé leur été. Seulement, la rentrée se fit ressentir, c'est pourquoi Victoria donna rendez-vous à Daphné, avec qui elle avait correspondu durant ces deux mois, au Chemin de Traverse afin de pouvoir profiter d'un peu de calme avant le retour à l'école.

Le tumulte de la reprise des cours passé, la fille aux yeux noisette profita d'une part de son temps libre pour assister aux entraînement de Quidditch de sa maison. Certes elle ne comprenait pas tout l'engouement derrière ce sport dont elle saisissait à peine les règles - comme le football chez les moldus en somme - mais voir les pirouettes et figures qu'effectuaient les sorciers sur leur balais la laissaient émerveillée.

Ainsi, en allant assister à l'un des entraînements, ses lèvres s'étirèrent en voyant une tête quelque peu familière compter dans les rangs de l'équipe de Serpentard.

"Alors comme ça bébé Drago veut faire ses preuves, se dit-elle."

En plissant un peu les yeux, elle aperçut également Harry et l'équipe rouge en face de l'équipe verte. De loin elle entendait également quelques bribes de voix :

"Mon père nous a tous offert un Nimbus 2001..."

"...au moins Harry a intégré l'équipe de Gryffondor par ses propres compétences !"

" Espèce de sale Sang-De-Bourbe ! cracha le blond au visage d'Hermione."

L'insultée vit Victoria courir vers elle ; depuis le début de l'année, leurs rencontres fortuites régulières à la bibliothèque avaient tissé un semblant d'amitié entre les deux sorcières passionnées de lecture.

La Serpentard arriva vers la Gryffondor, ignorant royalement Malefoy avant de chuchoter grossièrement à son oreille, de sorte à être entendue :

- Tu sais, Sang-De-Bourbe est une injure que les Sang-Pur utilisent à cause de leur vocabulaire pauvre. Ils ont si peu de qualités qu'ils ne peuvent se vanter que d'avoir une lignée incestueuse sur les bords.

Ron se retint d'éclater de rire tandis que Victoria lançait un regard complice à Hermione. Elle ne haïssait pas particulièrement le blond, mais elle ne pouvait pas laisser passer une offense aussi basse.

Ce dernier le concernant, se retenait de traiter la brune de tous les noms, probablement de peur de se faire humilier une nouvelle fois. Elle avait le don de lui faire perdre toute contenance par un simple regard. Il devait régler ce problème, son ego et sa fierté ne supporteraient pas longtemps d'être malmenés comme ça.

Sur ces paroles affectueuses, l'entraînement pu enfin commencer, sous l'œil admiratif de cette chère Alleen. Ses yeux pétillaient devant l'agilité de chaque joueur, entre virages serrés et piqués, elle ne vit pas le temps s'égrainer.

Lorsque ce spectacle prit fin, elle se dirigea tranquillement vers la sortie du stade et vit son blondinet favoris sortir également des vestiaires, balais à la main. C'était l'un des rares moments où il n'était pas accompagné de ses gardes du corps miniature alors elle en profita pour aller à sa rencontre.

- Notre équipe est vraiment incroyable ! J'espère qu'elle nous mènera à la victoire.

D'abord réticent à répondre à celle dont il se méfiait, il finit néanmoins par lui répondre :

- Évidemment, aurais-tu oublié à qui tu t'adresses... ?

- Ophelia.

- Pour moi ce sera Lia.

Elle rit doucement à sa remarque, sa main masquant sa bouche. Ils continuèrent à marcher côte à côte, et traversant la grande pelouse séparant Poudlard de son stade, Victoria s'arrêta, un sourire malicieux ornant son visage.

- Passe-moi ton balais.

Quatre mots. Simples et clairs. Malefoy hésita franchement à la remballer ; elle l'avait humilié devant Potter et sa clique et maintenant elle voulait qu'il lui prête son balais hors-de-prix ? Elle pouvait rêver.

"N'empêche que contrairement à elle je sais voler convenablement. Si je la laisse voler et qu'elle se rate, ce sera un souvenir inoubliable."

- Aurais-tu peur qu'une idiote comme moi soit plus douée que toi ? tenta-t-elle pour le convaincre.

La mine déterminée et trop confiante de la brune achevèrent de le convaincre, du bout des doigts il lui tendit son précieux objet.

Elle l'enfourcha et décolla à quelques mètres du sol, s'habituant à l'altitude, elle monta encore. Le vent frais souffla son visage, ses cheveux courts fouettaient son visage, quelques mèches noires entourant ses yeux. Quelques minutes plus tard, elle atterrit et tendit sa main.

Drago la regarda les sourcils froncés, incertain quant à ce qu'il devait faire.

- Cesse de me regarder comme ça veux-tu ? Monte plutôt, on va faire un tour tous les deux.

Lui ? Avec elle ? Pourquoi pas. Aussi incertain qu'à l'accoutumée quand il était en sa compagnie, il passa un pied par dessus son balais et entoura le manche de ses doigts.

- Accroche toi bien, on décolle !

Rapidement, ses mains abandonnèrent le bout de bois pour venir enserrer la taille de sa camarade, sa douce odeur sucré - comme du pop-corn se dit-il - chatouillant son nez fin. Le contact physique le répugnait, mais il tenait encore à sa vie. Elle ne volait pas aussi mal qu'il le pensait à son plus grand malheur, et tant mieux pour lui en l'occurrence, elle avait même survolé la forêt et le lac. L'espace d'un instant, il avait oublié sa rancœur, se délectant simplement de la vue qu'offrait une telle hauteur ; on se sentait puissant, intouchable.


Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, Alleen commença doucement à redescendre vers la terre ferme. Quand ils reposèrent le pied au sol, ils se regardèrent, yeux argent dans yeux caramel, puis il récupéra son balais, un léger sourire au lèvres :

- T'es pas si nulle en vol finalement.

- T'es pas si désagréable quand tu veux finalement.

Pour la première fois depuis leur interaction suite au cours de potions un an auparavant, ils s'étaient adressés la parole. Et pour la première fois, Malefoy apprécia sincèrement la compagnie d'Alleen. Non pas que la compagnie de Crabbe et Goyle était déplaisante, mais peut-être était-ce cette touche d'originalité qui leur manquait. Et entre eux, nul besoin de mots quand les yeux parlaient.

On pouvait donc dire que leur premier contact, seul à seul, avait été une réussite, au plus grand bonheur de la brune.

____

06.08.2022

J'aimerais bien faire un tour en balais, moi aussi.

Vous êtes géniaux,
Suzann H. <3

Son regard - [D. Malefoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant