Chapitre 24:

348 29 0
                                    

La nouvelle venait d'être prononcée : Grandinné venait de décéder sous les yeux impuissant de sa fille, Wendy.

Sa soeur arriva dans la demi-heure avec son mari, elle serra Wendy dans ses bras et leurs larmes tombèrent en torant. Sherya était là pour soutenir sa meilleure amie et appela aussi les soeurs de cette dernière.

Il se faisait tard mais lorsque Lucy, Levy, Juvia, Mirajane et Lissana réceptionnèrent le message de l'amie de leur soeur, ces dernières prirent la route aussi vite que possible.

Au petit matin, les six sœurs étaient réunis à l'hôpital, Wendy avait les yeux rouges après avoir pleuré toute la nuit et dormait dans les bras de Sherya qui lui caressait doucement les cheveux pour la bercer. Personne ne savait quoi faire, comment faire pour aider leur soeur et cette famille qui venait de perdre un être cher. Elles venaient toutes d'à peine se remettre de la mort de leur père, comment faire pour se remettre à nouveau d'un décès.

-Au fond, Wendy avait raison, si elle avait décidé de ne pas rencontrer sa mère elle n'aurait pas à vivre encore une fois ce qu'il se passe..
Se rendu compte Lissana.

-Juvia ne sais pas.. même si tu as raison, Juvia pense qu'elle a prit la bonne décision de venir à sa rencontre.
Avoua Juvia.

-Oui, même si elle va être très mal un certain temps, il vaut mieux qu'elle est pu passer les dernier temps qu'il restaient à sa maman avec elle plutôt qu'elle s'en veulent toute sa vie de ne pas être allé la rencontrer.
Expliqua Levy.

-Dans tout les cas, elle va avoir besoin de nous.
Conclu Mirajane.

- Ça ira Wendy, on est là.
Murmura Lucy à sa soeur en s'agenouillant pour lui caresser la tête à son tour.



Mavis n'avait toujours pas répondu aux messages de Zeleph depuis hier soir. Et ce matin, tandis qu'il allait à sa rencontre au Coffee tail, il se retrouva face à un café fermé pour la journée. Le jeune homme regarda à nouveau son téléphone où il ne vu toujours aucune réponse de sa petite amie. Il s'inquiéta alors et essaya de l'appeler mais aucune réponses. Étant donné qu'il savait où elle habitait, il décida d'aller la voir directement chez elle. En réalité, il ne l'aurait pas fais si elle ne lui avait juste pas répondu de toute la nuit, si il décide d'aller jusqu'à sa maison c'est surtout car ça ne ressemble pas à Mavis de fermer son Café même l'espace d'une journée.

Et même si il ne se l'était pas encore avoué, Zeleph était amoureux de cette jeune femme magnifique et attirante. Elle lui avait fait tourné la tête jusqu'au point où sa priorité n'était autre qu'elle.

Il prit alors la route jusqu'à chez Mavis et sonna chez elle. Une première fois..mais pas de réponses..une deuxième fois.. puis une troisième fois.

-Zeleph? Qu'est-ce que tu fais ici?
Demanda Mavis qui se frottait les yeux, dans l'entre de sa porte d'entrée.

La jeune femme bailla tandis que Zeleph s'approcha d'elle et l'enlaça sans crier gare.

-Zeleph? Ça va?
Demanda Mavis.

-Je me suis inquiété, je suis passé à Coffee tail mais c'était fermé, c'est pas dans tes habitudes alors je suis venu ici. Et j'ai essayé de t'appeler aussi!
Expliqua-t-il en la tenant par les épaules.

-Je suis désolée de t'avoir inquiété, mais il faut que je te montre quelque chose. Rentre.
Avoua Mavis.

Mavis et Zeleph partirent dans le salon de la jeune femme, Zeleph remarqua que la maison, si bien rangée d'habitude, était sans dessus dessous.

-Assis-toi, et promets moi de m'écouter jusqu'au bout sans t'énerver.
Demanda sa petite amie.

-Tu commences à me faire peur..

-Promet le s'il te plaît.
Demanda encore une fois Mavis qui s'assoit à côté de Zeleph en lui prenant les main.

-D'accord c'est promis..
Se résolu Zeleph.

Mavis avoua à Zeleph sa rencontre avec Natsu et le fait qu'elle était venu jusqu'à chez lui à cause de ses doutes. Ce dernier était assez vexé que le sujet de son frère soit abordé mais Mavis coupa court à cette réaction en expliquant son point de vu depuis l'extérieur. Elle lui demanda alors de rester sur le canapé encore un temps, et qu'elle avait enfin trouvé ce qui pourrait lui faire comprendre ce qu'il se passe dans sa propre maison, et ce qui permettrait d'illustrer les propos de la jeune femme. Elle mit alors un film qu'elle avait trouvé en fouillant partout dans sa maison, elle avait d'ailleurs décidé de fermer le café car elle souhaitait résoudre la situation qui était présente depuis trop longtemps dans la maison de Zeleph.

Cela pouvait peut être paraître futile, être une tentative vaine, mais en réalité ce film fit pleurer Zeleph. Et à la fin de se dernier, il s'écroula dans les bras de Mavis qui continuait de lui expliquer tendrement ce qui n'allait pas dans les relations de son foyer.

Zeleph resta toute la journée aux côtés de Mavis qui l'aida à ouvrir les yeux, en fin de soirée, Zeleph décida qu'il était temps pour lui de rentrer chez lui.

- Est-ce que je peux t'emprunter ton film?
Demanda Zeleph en le montrant du doigt.

Mavis sourit et alla chercher le film.

-Tiens, prends en soin et fais attention sur la route.
Sourit Mavis.

-Mavis.. tu sais.. je.. Mavis, Je t'aime.
Avoua Zeleph, son regard dans celui de sa petite amie.

Les larmes montèrent aux yeux de Mavis.
-Moi aussi, Je t'aime Zeleph.
Dit-elle.

Zeleph s'en alla en enlaçant une dernière fois Mavis.

Lorsqu'il rentra chez lui, il tomba sur son père, assoupi sur le canapé.

-Pere, reveilles-toi!
Demanda-t-il doucement en le secouant.

Igneel grogna et se réveilla, par chance il se réveilla avec une gueule de bois mais pas bourré.

-Il faut que je te montres quelque chose.
Affirma Zeleph tandis que son père se redressait sur le canapé.

Zeleph mit alors le film à la télé et le regarda une nouvelle fois, accompagné de son père cette fois-ci.

Six sistersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant