Chapitre 17:

3.1K 186 26
                                    

Cela fait maintenant trois semaines que Léon est reparti vivre en Alaska, il était revenu dire au revoir à Juvia une dernière fois avant de tourner la page définitivement. Juvia a décidé de couper tout contact avec son ancienne vie d'Alaska après avoir remercié l'association caritative pour laquelle elle travaillait. Sa soit-disant meilleur amie qui a couchait avec Léon ce soir là ne c'est senti coupable moins des quelques secondes avant de passer à une conquête suivante, Léon a coupé les ponts avec elle et c'est retourné pleinement vers le travail. Pendant ces trois semaines, Juvia a accepté un rendez-vous avec Grey, trois en réalité. Ils ont fait une virée au cinéma, au café et ont fait une ballade main dans la main, le sourire au lèvres. Ils n'ont pourtant jamais osé un baiser..

Wendy a doublé sa soeur en sortant avec Roméo pour une sortie au cinéma. Elle c'est aussi beaucoup rapprochée de Coco et Lyra et a revu ses amis de son ancien internat. Elle a prit l'habitude de sortir le soir pour se promener avec Roméo lorsqu'il viens la chercher, ils parlent beaucoup et de tout et s'allongent souvent pour regarder les étoiles, Roméo s'est d'ailleurs endormi plus d'une fois.

Mirajane est de plus en plus accroc à Luxus sur qui elle se jette dès qu'un verrou fonctionnel est à l'horizon. Elle a pourtant disparu pendant deux jours, disant devoir rendre visite à un ami habitant loin. Elle a aussi fait la couverture de plusieurs magazines.

Lissana est celle qui est sortie le plus après les cours avec de nouvelles connaissances dont Biscrow le plus souvent. Elle c'est un peu éloignée du groupe de ses soeur pour passer plus de temps dehors. Il semble que Natsu et elle ne se soit pas plus rapprochés. Du côté scolaire, elle atteint la moyenne malgré un certain retard.

Levy est restée la plus part du temps à la maison pour lire et réviser. Elle a adopté une routine qu'elle apprécie. Ce qu'elle préfère c'est quand les garçons les accompagnent jusqu'au manoir et qu'ils regardent un film ensemble où qu'ils discutent jusqu'à tard dans la nuit. Elle passe aussi pas mal de temps avec Lucy qui est la plus présente à la maison.

Lucy, quant à elle, se rapproche de plus en plus de Natsu, regards discret, doigts effleuré, cheveux caressé, que des petits flurt discret.. et pourtant, leur lèvres ne se sont pas encore touchées. Si ça a l'air d'avancer avec lui, ce n'est pas le cas de ses notes qui dégringolent à chaque nouvelle évaluation. Elle a demandé à Levy de lui donner des cours car elle pourrait bien toucher le redoublement. La jeune femme c'est aussi recueilli sur la tombe de son frère, attendant son anniversaire pour lire tout ce que sa mère lui cachait.

En se moment même, Lucy fouille dans la chambre de ses parents pendant que Lissana est dehors avec ses amis, Wendy est avec Coco en regardant des vitrines de magasin de fringues, Juvia est allée à la piscine pour nager, Mirajane est au café et Levy lit un bouquin à la fenêtre de sa chambre. Personne ne peut surprendre la blonde dans ses recherches, elle finit par récupérer les albums photo ou son frère apparaît pour les cacher dans sa chambre. En quête de réponses, Lucy finit par tomber sur une armoire de son père qu'elle ouvre délicatement.

Un voile de poussière l'étouffe pendant qu'elle allume la lumière du placard. Son regard se stabilise sur des dizaines de boîtes à CD, de journal, de produit dérivé, de posters de films... Tout ce que Lucy a fait en temps qu'actrice lorsqu'elle était aux Etats-Unis. Son père regardait tout de loin, il suivait sa carrière de A à Z. Il avait vu tout ses films et tout les articles qui parlaient de Lucy. La jeune femme attrape le CD de sont tout premier film qu'elle avait tourné il y a 3 ans et une larme se mit à couler sur sa joue. Elle remarque aussi que son père avait stocké tous ce qui touché à la carrière de Mirajane, les bulletins de Wendy, Levy et Lissana et tous ce que l'association de Juvia avait réussi grâce à elle.

-Merci..Papa.
Chuchote-t-elle, le sourire sur ses lèvres.

Elle range tout son désordre avant de descendre à la cuisine.

-Trouvée!
S'exlame-t-elle.

Elle tient dans ses mains un livre de recettes, celui de sa mère. Elles l'ont utilisé ensemble des dizaines de fois pour préparer toute sorte de repas ou de dessert. Elle part chercher son enceinte bleu dans sa chambre avant de mettre la musique à fond de sa playlist préféré. Attirée par le son bruillant venant de la cuisine, Levy décide de descendre, curieuse de ce que fabrique sa soeur avec le son aussi fort.

-Lucy?!
Essaye-t-elle de se faire entendre.

La bleu entre dans la cuisine et surprend sa soeur en train de se déhancher en battant au fouet un saladier rempli de pâte à gâteau.

-Levy? Tu me rejoint?
Sourit la blonde.

Lucy attrape le bras de sa petite soeur et la tire jusqu'au saladier. Elle lui met le fouet dans la main avant de lui donner un coup d'épaule doux et énergique pour qu'elle se mette à danser. Elle monte le son de l'enceinte et tourbillone en prenant une casserole sous les yeux surpris de Lévy, se prenant doucement au jeux. La bleu commence alors à faire des petits pas par-ci, par-là avant de se mettre à chanter doucement.
Lucy est surprise de voir Lévy chanter, et heureuse, elle s'y met aussi. Utilisant le fouet comme micro ou une cuillère en bois, les deux jeunes femmes ne tardent pas à se tacher jusqu'à en mettre partout. Elles cuisinent alors des crêpes, un gâteau au chocolat et des crêmes sans oeuf sous les éclats de rires.

Une heure plus tard, le visage de Lévy était recouvert de farine et celui de sa soeur plein de pâte à crêpe. Leur cheveux non pas était épargnés en accueillant bout de chocolat et pincé de sucre. La sonnette retentit alors.
Vêtements tâchés, elles vont ouvrir la porte, Virgo aillant prit son jour de congé.

Les deux lycéennes ouvre alors la porte, ne ressemblant pas à grand chose, pour tomber sur un couple assez âgées.

-Euh..bonjour..est-ce que..je..
La femme se portant à droite prit sa respiration avant de continuer. Est-ce que je suis bien chez les parents de la petite Wendy?
Demande-t-elle alors.

Quelques minutes après, le couple est assis sur le canapé du salon, face à Lucy et Levy. La femme n'étant pas très grande, a une coupe au carré et des cheveux bleu. L'homme quant-à-lui, est plutôt grand et à un visage paisible.

-Vous êtes la soeur de la mère biologique de Wendy?
Redit Lévy, toujours sous le choc.

-En effet, et si je suis ici c'est car ma grande soeur ne va pas bien.
Explique-t-elle.

Les deux grandes "soeurs" de Wendy écoute attentivement le récit de la Femme au nom de Dinna Gran.

-Ma soeur est atteinte d'un cancer de stade avancé. Elle ne sera bientôt plus de notre monde. Je sais que son plus grand regret est qu'elle n'a jamais connu son unique fille, Wendy, qu'elle a confié à un à un orphelinat du haut de ses 14 mois. J'aimerais qu'elle rencontre sa fille durant les derniers mois qui lui restes.
Récit Dinna.

-Pardon d'être indiscrète mais pourquoi votre soeur a-t-elle abandonné Wendy.
Demande Lévy.

-Hé bien.. ma soeur a un caractère vraiment trempée. Lorsqu'elle a eu dix-huit ans, elle a fugué avec son petit copain à l'autre bout du pays. Elle est tombée enceinte par accident et c'est retrouvé seul pour élever sa fille. Sa fierté étant trop importante pour elle, elle se refusa de prévenir sa famille et de leur demander de l'aide. Elle qui avait fugué après une grosse dispute et qui n'avait plus donné de nouvelles. Elle a logeait chez ses amis le temps de sa grossesse et a réussi à se trouver un appartement pour elle et sa fille allant arrivé. Hélas, elle perdu son emploi lorsque sa fille eu un ans. A contre coeur, elle fut obligée de laisser sa fille dans un orphelinat ou elle pourra dormir sous un toit et manger à sa faim. J'ai finit par la retrouver il y a cinq ans, et son cancer c'est prononcé il y a 1 ans et demi. Ma soeur n'a jamais réellement était heureuse dans sa vie à part lorsqu'elle était avec Wendy, c'est pour cela que j'aimerais qu'elle puisse rencontrer son unique fille, afin qu'elle puisse se dire qu'elle a réussi à accomplir quelque chose de grand.

Quelques heures plus tard, Wendy tombe face à face avec sa tante biologique qui lui révèla toute la vérité..




Six sistersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant