L'après-midi d'Ashen avait été infernal, comme les jours de travail qui suivirent. Elle accumulait les dossiers, études et rapports sous le commandement d'Itachi qui ne lui laissait plus une minute de répit. Il la noyait sous les tâches, comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Un souffle exténué et agacé s'échappa de ses lèvres alors qu'elle attrapa sa balle antistress pour la martyriser entre ses doigts. Il était tard, la nuit était déjà tombée, les employés étaient déjà partis, et jamais elle n'arriverait à boucler tous ces dossiers à temps. Et elle savait parfaitement ce qu'attendait Itachi : L'erreur, la faille, même minuscule, qui lui permettrait de virer la jeune femme avec une justification appropriée. C'était du harcèlement moral dissimulé et elle serra les dents. Peut-être était-il temps de prendre les devants désormais. Son CV était étoffé de toutes les tâches qu'elle avait mené à bien dans l'entreprise, et ses références étaient élogieuses. Elle avait tout de même fait quelques connaissances lors du dîner caritatif plusieurs semaines auparavant et elle était persuadée de pouvoir les utiliser à bon escient. De plus, si Sasuke quittait Sakura, Amaterasu Corporation allait disparaître, et elle se retrouverait du jour au lendemain sans emploi. Elle se devait de couper l'herbe sous le pied d'Itachi. Avec ses indemnités et ses économies, elle pouvait tenir plusieurs mois en recherche d'un nouveau poste. Elle n'allait pas le laisser gagner et détruire son état psychologique. Avec tout le travail à fournir, c'est lui qui serait bien mal barré pour retrouver une assistante aussi douée et assidue. Décidée, Ashen plissa les paupières et abandonna sa tâche afin d'ouvrir une nouvelle fenêtre de texte. Sa relation avec Sasuke lui donnait peut-être trop d'ailes mais après tout, c'était aussi l'amour du risque. Une fois son paragraphe terminé, elle l'imprima et quitta son bureau dans le but de frapper à la porte d'Itachi.
- Entrez. Perçut-elle avant de pénétrer à l'intérieur et refermer la porte derrière sa silhouette élégante.
Le regard d'Itachi se porta alors sur les courbes soulignées par sa jupe noire, et il soupira en la laissant approcher.
- Tu as fini les dossiers que je t'ai demandé ?
- Non. Répondit-elle simplement, avant de subitement écraser le papier sous son nez. Voici ma lettre, je démissionne.
L'expression d'Itachi trahissait à cet instant sa lutte pour dissimuler sa stupéfaction, sa contrariété et la décomposition même de sa prétention. Il saisit la feuille, la lisant plusieurs fois en tentant de paraître le plus impassible possible, puis la reposa doucement sur le bureau.
- Tu démissionnes ? Répéta-t-il finalement en conclusion à sa lettre parfaitement menée. Et puis-je avoir les raisons de cette soudaine décision ?
- Je n'ai plus envie de travailler sous les directives d'un patron présomptueux, inhumain et perfide. Déclara-t-elle en soutenant ses iris obscurs et glaciaux. Tu as changé depuis mon embauche, tu n'es plus du tout le même. Et je ne veux pas subir ta frustration et ta jalousie envers ton frère.
Itachi prit une profonde inspiration, tout en desserrant sa cravate comme s'il pouvait exploser d'un instant à l'autre. Avait-elle était trop loin ? Il se leva alors lentement, bien que sans un mot, et se dirigea vers la jeune femme qui demeura immobile. Elle ne se laisserait pas impressionnée par sa carrure imposante et son aura dominante.
- Que connais-tu de ma frustration et de ma jalousie, Ashen ? Questionna-t-il d'une voix beaucoup trop calme.
- Je sais que tu rêves de voler tout ce que possède Sasuke. Répondit-elle dans une once d'insolence un peu trop vive. Tu te venges sur moi, tu me donnes le travail de quatre personnes pour me noyer. Je sais ce que tu cherches à faire, et je prends les devants. Je ne te laisserai pas me virer une seconde fois, c'est moi qui pars.
VOUS LISEZ
✓ 𝐁𝐀𝐁𝐘 𝐃𝐈𝐒𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑. [Sasuke x oc]
Fanfiction[𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄] Ashen Eda a toujours été le symbole même de la perfection : coiffure, tenue, élocution, résultats. Tout est toujours impeccable, de son serre-tête à ses socquettes, en passant par son uniforme et son sourire factic...