Le dîner de la veille s'était terminé sans encombre. Bien sûr, l'ambiance n'avait pas été totalement sereine à cause de la rébellion de Karin, mais les dégâts avaient été limités. Ashen arpentait le couloir du lycée en ce début de matinée, phalanges cramponnées à son petit sac de cours Louis Vuitton, serre-tête placé dans sa chevelure impeccable et uniforme parfait. Elle pénétra à l'intérieur de sa salle de classe et prit la direction de sa place au premier rang, avant de s'y installer comme chaque matin. Mais cette fois, quelque chose semblait différent. La silhouette qui venait de s'asseoir à ses côtés n'était pas du tout celle de sa meilleure amie. Sauf si sa meilleure amie s'était métamorphosée en un grand blond à l'air ahuri et aux yeux bleus naïfs et candides.
- J'ai besoin de ton aide. Chuchota Naruto en se penchant trop explicitement vers elle.
- Qu'est ce que tu fiches à la place d'Hinata ?
- On a échangé pour ce cours, c'est important. Insista-t-il, poussant Ashen à soupirer.
- Qu'est ce qu'il t'arrive ?
- Je sais de source sûre qu'il va y avoir un contrôle de maths, là, tout de suite...
- Naruto, non. Réfuta-t-elle aussitôt avant même qu'il n'ait eu le temps de formuler sa demande.
- Allez, s'il te plaît ! Supplia-t-il en joignant ses mains, le regard abattu. J'ai vraiment besoin d'une bonne note pour ce devoir, sinon je peux dire adieu à mon diplôme, mes études d'art, ma relation avec Hinata. Elle trouvera un autre dessinateur de bonhommes moches, se mariera, aura des enfants, et moi je serai à la rue en train de manger des restes de ramen périmés pour le reste de ma triste vie misérable.
Ashen l'observa longuement, inclinant la tête sur le côté face à son exagération de la réalité.
- Bon, d'accord. Accepta-t-elle, poussant le blond à pousser un cri de victoire silencieux. Mais je te préviens, si on se fait attraper, tu prends l'entière responsabilité.
- Promis. Jura-t-il en hochant la tête, avant de lancer un regard vers Hinata et lever ses pouces.
La brunette lui rendit son sourire, soulagée pour son petit-ami.
- Bonjour à tous ! Apparut le professeur Asuma en refermant la porte de la salle de classe. Merci de faire le silence et de sortir une copie-double.
La plupart des lycéens protestèrent alors. A l'évidence, ils n'avaient pas été aussi bien informés que Naruto. Ashen obéit, à l'image de son voisin de table qui tremblait comme une feuille.
- Ça va aller. Souffla-t-elle à son intention, en écrivant son nom et prénom sur sa copie. Sois juste discret.
Il hocha faiblement la tête et l'imita. Il lui fallait à tout prix cette bonne note pour espérer pouvoir avoir son diplôme. Et Ashen ne pouvait décemment pas abandonner son ami à son tragique sort. De plus, elle désirait l'aider à outrepasser les ouï-dires qui s'agitaient à son sujet. Tel que les propos scandaleux de sa mère qui le voyait comme un raté. Non, Naruto n'était pas un raté, et elle était déterminée à le prouver pour lui. Le professeur distribua alors le contrôle face contre les tables.
- Votre copie-double vous servira comme brouillon. Je le ramasserai aussi afin d'étudier votre façon de résoudre les équations et problèmes.
Ashen fronça les sourcils. Ça, ce n'était pas bon du tout. Elle tapota le bout de son crayon noir contre ses lèvres tordues en une moue songeuse. Il lui fallait créer un second brouillon spécial Naruto afin que le professeur ne remarque rien. Challenge accepted. Rapidement, elle rédigea la solution du premier problème sur sa feuille de brouillon, puis nota le résultat sur le contrôle. Elle rajouta quelques éléments sur son essai qu'elle fit glisser l'air de rien vers le blondinet afin qu'il puisse le plagier sans se faire prendre. Une fois fait, elle rectifia son brouillon en gommant les modifications pour qu'il redevienne celui qu'elle s'était élaborée. Et elle fit de même pour chacun des cinq exercices. Le professeur arpentait les allées des tables, surveillant chacun des élèves. Le silence était lourd, l'anxiété pesante, ils savaient tous qu'ils risquaient gros en terme de note sur ce contrôle. Naruto fit mine de réfléchir lorsqu'Asuma fut à sa hauteur. Paupières plissées, crayon mordillé, il émit de petits sons de réflexion intense et exagérée. Puis Ashen lui faufila la dernière solution dès que le professeur eut le dos tourné. Ainsi, ils purent terminer le contrôle à l'heure et retournèrent leur devoir face contre le bois de la table vernis, se jetant un œil complice.
VOUS LISEZ
✓ 𝐁𝐀𝐁𝐘 𝐃𝐈𝐒𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑. [Sasuke x oc]
Hayran Kurgu[𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄] Ashen Eda a toujours été le symbole même de la perfection : coiffure, tenue, élocution, résultats. Tout est toujours impeccable, de son serre-tête à ses socquettes, en passant par son uniforme et son sourire factic...