ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 33.

299 16 65
                                    

Sasuke avait passé le plus clair de ses journées chez Ashen et Karin. Il était incapable de laisser la jeune femme sans lui depuis ce qu'il s'était passé. Elle avait officiellement démissionné d'Amaterasu Corporation et il avait réussi à lui obtenir une lettre de recommandation afin qu'elle trouve facilement un emploi ailleurs. Mais pour le moment, il s'inquiétait surtout de sa convalescence. Elle se remettait doucement de l'agression dont elle avait été victime, et Itachi avait été arrêté par les forces de l'ordre qui avaient enregistré sa plainte contre lui. Pour le moment, il était en garde à vue, mais Sasuke devinait facilement que son père allait tout mettre en œuvre pour étouffer l'affaire. Il expira longuement la fumée de sa cigarette, appuyé contre le mur d'Amaterasu Corporation à l'heure du déjeuner. Ses lunettes de soleil lui permettaient de juger les passants sans se faire remarquer, alors qu'il cherchait une tête familière. Et il ne put s'empêcher de ressentir une pointe d'agacement à la vue de son père, qui quitta la limousine grandiose qui l'avait conduit de l'aéroport jusqu'ici. Jetant sa cigarette au sol, il l'écrasa de son pied et fourra ses mains dans les poches de sa veste en cuir habituelle avant de s'avancer vers lui.

- Sasuke. Salua Fugaku Uchiwa en remarquant son fils. A l'heure, pour une fois.

- J'ai fait un effort pour l'occasion.

- Retire tes lunettes quand tu me parles, s'il te plaît. Ordonna son père en pénétrant dans l'immeuble de son entreprise.

Sasuke leva les yeux au ciel mais obéit tout en le suivant, escorté par les hommes de main du célèbre et populaire patron d'Uchiwa Industries.

- Cette affaire est bien embêtante. Aborda alors Fugaku après avoir fait un signe de tête cordial à l'hôtesse d'accueil. Ton frère se retrouve dans une situation délicate.

- Comme c'est dommage. Lâcha Sasuke avec insolence, ce qui ne plaisait guère à son père.

Un de ses gardes rapprochés appuya sur le bouton de l'ascenseur, devant lequel ils patientèrent.

- Je vois que tu ne saisis pas la gravité de la situation. Comme d'habitude.

- Itachi a joué aux cons, il mérite ce qu'il lui arrive.

- Ton langage. Sermonna Fugaku d'un ton glacial, poussant Sasuke à glisser sa langue sur ses molaires d'un air tendu. Nous devons sortir ton frère de là. J'ai déjà proposé une caution et j'attends encore un accord pour pouvoir effacer toute cette histoire et qu'aucun média n'aborde le sujet.

- Quoi ? S'irrita alors Sasuke en le suivant dans la cabine de l'ascenseur. Tu vas le libérer ?

- Bien entendu. Répondit son paternel en croisant ses mains derrière son élégante silhouette. Itachi est notre meilleur élément. Les dérapages peuvent arriver, nous faisons tous des erreurs.

- Ce qu'il a fait à Ashen n'était ni une erreur, ni un dérapage. Protesta rageusement Sasuke. Il l'a agressée.

- Allons, n'utilisons pas de mots aussi vulgaires et grossiers.

- Oh pardon, je devrais plutôt dire qu'il a essayé de la violer alors ?

- Sasuke. Réprimanda Fugaku en lui jetant un sombre regard cinglant.

- C'est toi qui minimise l'ampleur de la situation. Se rebella le jeune homme, tout en emboîtant son pas une fois arrivés à l'étage.

- Bonjour Monsieur Uchiwa... Et Monsieur Uchiwa. Accueillit l'hôtesse en s'inclinant dans un sourire poli.

Fugaku lui répondit d'un petit signe et se dirigea vers l'ancien bureau d'Itachi.

- Une banale affaire de ce genre ne doit pas entacher la réputation d'Uchiwa Industries et d'Amaterasu Corporation. Cette filiale est plus que prometteuse, je ne laisserai pas une quelconque dévergondée salir notre nom.

✓ 𝐁𝐀𝐁𝐘 𝐃𝐈𝐒𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑. [Sasuke x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant