La pluie déversait sa mélancolie sur les jardins fleuris du cimetière de Konoha, là où une foule de silhouettes obscures s'étaient regroupées autour de l'enterrement d'une jeune fille d'apparence souriante, joyeuse et pleine de vie. Mais la part obscure de Sakura Haruno avait toujours été tenue secrète et sur l'image qui la représentait en fond du cercueil sur lequel se recueillait sa famille, son expression bienheureuse provoquait un frémissement de nostalgie dans le cœur de Sasuke. Durant presque huit ans, il avait partagé le quotidien de cette demoiselle. Depuis le lycée, il avait été son compagnon, confident, meilleur ami et partenaire, celui qui avait compté plus que n'importe qui d'autre. Et malgré le délire qui avait ravagé son esprit dans les derniers moments de son existence, il avait appris à la connaître, à l'apprécier et, dans un sens, à l'aimer d'une tendresse affectueuse malgré tout ce qu'il avait pu penser. Cette fille qui les avait attaqués, Ashen et lui, n'avait plus rien eu de la Sakura qu'il avait tant connu. Sa main saisit tendrement l'épaule de Shin, qui se tenait à ses côtés afin de faire acte de présence. Ses petits yeux sombres observaient l'image d'une Sakura rayonnante, et il déglutit. Sakura Haruno était morte par amour. Pour l'amour de Sasuke. Et sa mère s'effondra alors sur le cercueil qui fut peu à peu plongé dans la pénombre de son lit éternel, dans le néant d'un trou creusé pour l'occasion, au sein de la partie noble du cimetière. Sasuke avait pu avoir confirmation, lors de l'autopsie de la jeune femme. Sakura n'avait jamais été enceinte et toute cette histoire s'était belle et bien déroulée dans son cerveau corrompu par ses songes éveillés. Il avait aussi découvert qu'elle avait longtemps été suivie par un professionnel durant les premières années de leur relation et que le diagnostic avait été sans appel. Sakura souffrait d'épisodes de troubles délirants aigües, accentués d'une forme de schizophrénie refoulée. Elle avait été sous traitement, mais l'avait vraisemblablement stoppé lors de sa première rencontre avec Ashen et Shin. Et tout cela, sans même que Sasuke n'en soit informé. Il soupira longuement, lourdement, d'une expiration tourmentée alors que la terre recouvrait à présent le cercueil de son ancienne amie, camarade et conjointe. Les pleurs s'enchaînaient dans la masse d'invités qui s'étaient présentés pour l'occasion. Les Haruno étaient une famille populaire et aimée de tous les habitants de Konoha. Et dans l'assemblée d'êtres en tenues noires, Sasuke croisa le regard dénué d'émotions de son propre père. Bien sûr qu'il était présent, lui aussi, aux côtés de sa femme et de plusieurs autres représentants de leur famille modèle et influente. Mais Itachi n'était pas là, pour le plus grand soulagement de Sasuke. Il n'avait plus eu de nouvelle de lui depuis sa garde à vue, à l'exception de l'annonce faite des forces de l'ordre à Ashen afin de l'informer qu'il avait été libéré sous caution. Sa plainte tenait toujours, mais le procès n'allait pas se dérouler avant plusieurs années. En attendant, Itachi n'avait plus le droit de s'approcher d'elle, et depuis ils n'avaient plus eu un signe de son existence. Peu à peu, la foule se dispersa une fois la cérémonie terminée. Sasuke conserva le petit Shin contre lui d'un bras autour de ses épaules tout en rebroussant chemin, croisant parfois quelques têtes familières. Ses alliances onyx se posèrent alors sur son meilleur ami qui arriva à sa hauteur, dans un triste sourire.
- Hey, salut. Lâcha Naruto en lui offrant une accolade, accompagné d'Hinata qui leur accorda un sourire peiné.
- Salut vous deux. Répondit Sasuke, alors que Shin les observa, l'air un peu perdu.
- Comment tu vas ? S'enquit Naruto en scrutant l'expression de son meilleur ami.
- Ça va. J'ai hâte que tout ça soit terminé.
Ashen et lui avaient bien entendu relaté les faits à leurs meilleurs amis. Ils leur avaient expliqué comment Sakura avait perdu la raison, le combat impitoyable dont ils avaient dû faire preuve. Longtemps, le couple avait été interrogé par la police, mais le dossier avait été classé sans suite. Ashen avait sauvé sa propre vie ainsi que celle de Sasuke au détriment de Sakura. La légitime défense avait été plaidée, en plus de l'assistance à personne en danger, et aucune poursuite n'avait été engendrée à l'encontre de la demoiselle.
VOUS LISEZ
✓ 𝐁𝐀𝐁𝐘 𝐃𝐈𝐒𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑. [Sasuke x oc]
Fanfic[𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄] Ashen Eda a toujours été le symbole même de la perfection : coiffure, tenue, élocution, résultats. Tout est toujours impeccable, de son serre-tête à ses socquettes, en passant par son uniforme et son sourire factic...