ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 25.

344 20 18
                                    

Le festival des cerisiers de Konoha était une fête que personne ne ratait jamais, avec ses défilés excentriques, ses bals masqués, ses activités extraordinaires et ses ventes de nourritures toutes plus délicieuses les unes que les autres. Ashen avait catégoriquement répondu non à cette nouvelle invitation forcée. Il n'était pas question qu'elle se balade dans les rues de Konoha bondées de monde, là où le risque était d'autant plus grand de croiser d'anciennes connaissances durant la fête. Néanmoins, c'était un événement qui n'arrivait qu'une fois dans l'année, et Hinata avait été décidée à la convaincre, coûte que coûte. Finalement, ce fut Shin qui réussit à la faire accepter. Perché sur un des tabourets de la cuisine américaine, Hinata arrangeait le petit kimono noir du môme dans une concentration palpable et sous l'attention dubitative de Karin, toutes deux portant elles-mêmes des kimonos blanc pour la brune et lilas pour la rousse.

- On doit vraiment porter ces machins ? Questionna cette dernière avec lassitude.

- C'est la coutume. Répondit Hinata. Au festival, tout le monde porte un kimono et un masque traditionnel.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est comme ça. Dit la brunette en haussant les épaules.

- C'est pour cacher les gens moches. Ricana Shin en descendant du tabouret avec l'aide de sa seconde tante par affection.

- Les gens ne sont pas moches, Shin. Reprit Hinata avec douceur. Tout le monde est beau à sa manière.

- Certains sont quand même moins beaux que la moyenne. Lâcha malicieusement Karin dans un sourire idiot et moqueur, réprimandée par le regard sévère de la Hyuga.

- Heureusement qu'on est tous beaux, nous ! Proclama Shin en bombant le torse.

Hinata soupira en secouant la tête, mais Karin approuva pleinement cette déclaration, tandis que Naruto arrivait du couloir. Vêtu d'un long kimono orange et noir, il portait un masque renard japonais blanc aux dessins carmins, signe de la tradition de l'évènement, qu'il remonta sur sa tête.

- Tu es beau comme ça. Complimenta Hinata dans un sourire amoureux, avant de venir embrasser son mari.

- Tu es magnifique comme ça. Rétorqua-t-il, glissant un bras autour de sa taille.

- Et nous sommes toujours là. Intervint Karin d'un ton désinvolte.

- Eurk, je vais voir maman ! Décréta Shin en courant vers la chambre d'ami occupée par celle-ci.

- Ce petit est infernal. Rit Hinata dans un tendre sourire amusé.

- On sait de qui il tient. Ajouta Naruto.

- C'est bien vrai, Sasuke était pareil à son âge.

- Alors, c'est quoi cette histoire avec ce nouveau type ? Interrogea tout à coup Karin en se rapprochant afin de parler dans un murmure se voulant discret. Ashen m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un ?

- Oh, oui. C'est fou. Répondit Hinata d'un air enthousiaste. C'est un ami de Naruto, il est vraiment gentil. Par un pur hasard, il était là aux préparatifs du festival et ça a tout de suite accroché avec Ashen.

- Sérieusement ? Se renfrogna néanmoins la rouquine en fronçant son petit nez. Mais, et Sasuke ?

- Il est peut-être temps qu'elle tourne la page, voire même qu'elle ferme le livre. Soupira Hinata en haussant une épaule, avant de tourner les talons pour finaliser sa tenue.

La Uzumaki la suivit d'un regard dubitatif, avant de se tourner vers son cousin, plus gêné.

- C'est une blague ? Tu vas vraiment la laisser s'amouracher d'un pote à toi ?

✓ 𝐁𝐀𝐁𝐘 𝐃𝐈𝐒𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑. [Sasuke x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant