Chapitre 14 : Dialogue

209 17 1
                                    

      La nouvelle est coincée dans ma gorge. Elle résonne dans tout mon être. Je ne sais pas comment réagir, pour le moment aucune émotion n'est dominante. Un melting pot de plusieurs ressentis se battent en duel. La colère, l'incompréhension, la tristesse, de la joie ? Qui d'entre elles vaincra les autres ?

     J'ai l'impression que tout le monde m'observe en quête d'une réaction. Et pour cause, trois paires d'yeux sont fixés sur moi. Je ne saurais pas avoir la réaction adéquate. Je suis totalement perdue. Je trouve cependant la force pour laisser échapper quelques mots dans un souffle.


– Ça fait combien de temps ?

– Ça ne fait pas encore trois mois, c'est pour cela que nous ne voulions pas te le dire tout de suite, m'informe mon père.

– Ça fait deux mois et trois semaines en effet. Tu vas bien Anna ? Je comprendrais que tu nous en veuille, ou je ne sais quoi, dit-elle en paniquant légèrement.

– Non, je...


     Je me lève du canapé. Le regard dans le vide, je n'ose même pas contempler le visage d'un membre de ma famille. Je commence à partir, et au ton implorant de Laura à l'appel de mon prénom, je ne réussis qu'à dire avec un ton stoïque.


– On peut en parler demain ? Je vais aller me coucher.


     Sans autre forme de procès, je débute mon ascension des marches. Je n'ai qu'un but, rejoindre mon lit tout de suite. Une fois que je referme la porte de ma chambre, je respire un grand coup. Comme si j'avais été privée d'air tout ce temps.

     Je me sens vraiment mal, mais je ne saurais pas dire pourquoi. Je sors donc mon téléphone. Un message de Louka me demandant si je passe une bonne soirée m'interpelle. Et si je me confiais ? Ça ne me ferait pas de mal...


ANNA : Mon père et sa copine viennent de m'annoncer qu'ils vont avoir un enfant.

LOUKA : Mais c'est trop bien ! Tu sais si c'est une fille ou un garçon ?!

ANNA : Je ne sais pas, et je ne sais même pas si j'ai envie d'avoir un demi-frère ou sœur...

LOUKA : Ne dis pas ça ! Tu vas voir c'est génial, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle ! Félicitation !


     Inutile de répondre. Mais pourquoi est-ce si génial que ça ?! Je ne le vois pas du tout comme ça. Mon père, qui est incapable de s'occuper convenablement d'un enfant, va en avoir un deuxième... Et en plus avec Laura...

     Arrête, Laura est une fille géniale. Ouais mais non, je n'ai vraiment pas envie qu'il ait un enfant avec elle ! C'était juste censé être une passade comme les autres ! Tu sais très bien au fond de toi qu'elle n'a jamais été une passade... Putain, je sais ! Mais ce n'est pas ma mère !

     Sur ces pensées, une larme s'échappe. Merde. Ce n'est pas le moment de paraitre faible. J'arrive à me contrôler pour que seulement deux larmes supplémentaires ne s'échappent de mes yeux. Je sais que je ne vais pas réussir à dormir. Il est 23h00 avec toutes ces réflexions. Je vais aller prendre l'air. Une fois avoir escaladé le toit, je me rends compte que je ne décolère pas.

     Je regarde la mer au loin. Elle est calme. Pourquoi n'est-elle pas déchainée, en accord avec mes émotions ?! Putain, je suis tellement furieuse. Prise d'une soudaine rage, je décide de descendre du toit par l'arbre faisant face à celui-ci. Dans la précipitation, je m'écorche le bras.

La Reine des GlacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant