Le reste de l'après-midi s'est passé calmement. J'étais déjà plus apaisée après m'être confiée et avoir pas mal pleuré. J'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment... J'ai ensuite passé le temps qui a suivi mes pleurs, dans ma chambre avec ma guitare. Je ne savais pas quoi faire d'autre.
Quand Laura et zia sont rentrées de leur shopping, je suis descendue pour voir ce qu'elles avaient achetées. Mais c'est surtout parce que je commençais à m'ennuyer ferme ! Certes on a eu notre première conversation calme avec mon père depuis un bon moment, mais on ne sait pas quoi faire lorsque nous sommes seuls tous les deux. C'est assez gênant...
J'écoute donc attentivement le récit de l'après-midi des deux belles sœurs. Nous nous dirigeons ensuite vers la cuisine pour préparer tous les mets que nous allons déguster. En effet, c'est le dernier repas que nous passons avec ma tante cet été. Ses vacances s'achèvent, donc elle doit retourner travailler.
Nous fêtons donc son départ. En réalité, elle ne partira que le lendemains soir chez elle. Nous allons tous ensemble chez la gynécologue de Laura, qui se trouve à Bordeaux demain matin. Puis nous rentrerons, tandis que ma tante rejoindra son appartement.
Pour l'heure nous nous installons sur la terrasse, tandis que mon père sort le barbecue. Nous prenons donc un verre tous ensemble et trinquons. Bien entendu, Laura se contente d'une boisson non alcoolisée. Nous discutons joyeusement, et le sujet glisse doucement sur le rendez-vous de demain.
– J'ai vraiment hâte de voir la petite bouille du bébé, s'exclame ma tante en posant sa main sur le ventre de Laura.
– Moi aussi, mais je ne sais pas si on pourra bien le distinguer, ça ne fait que trois mois que je suis enceinte, dit-elle timidement.
– Oh, tu pourrais être étonnée par les nouvelles échographies 3D, c'est très réaliste maintenant ! affirme Francesca.
– J'ai entendu dire que ça rendait le bébé laid, grimace mon père.
– Et vous allez savoir quel sexe aura le bébé ? C'est tellement excitant ! ajoute ma tante.
– Non, on voudrait garder le sexe secret, rougit Laura en regardant Alejandro.
– Oui, j'avais bien aimé avoir la surprise pour Anna, affirme mon père.
– Vous avez réfléchi à des prénoms ? s'intéresse ma tante, peinant à cacher son excitation.
– Pour le moment on a trois prénoms par sexe, mais rien n'est arrêté, c'est seulement une idée, préviens Laura. Donc, on a pensé à Julia, Chiara ou Clara si c'est une fille. Et si c'est un garçon, on pensait à Mathéo, Roméo ou Angelo.
– Oh Angelo c'est trop mignon ! s'exclame ma tante. Mathéo aussi !
– Oui personnellement Mathéo est mon petit favori, sourit-elle.
– Tu veux l'écrire comment ? interrogea la sœur de mon père.
– M-A-T-H-E-O, épèle-t-elle.
– Tu ne devrais peut-être pas le faire avec cette orthographe, signifiais-je.
– Oh mais pourquoi ? s'étonne-t-elle.
– Ça dépend, mais vous avez l'air d'avoir choisi des prénoms qui sonnent de la même façon en français qu'en italien. C'est le but non ? l'interrogeais-je.
– Oui c'est exactement ça, confirme mon père.
– Si tu l'écris avec un H, les Italiens ne sauront pas comment le prononcer. Mais Mathéo peut aussi s'écrire M-A-T-T-E-O ou avec un seul T ça marche également, expliquais-je.
VOUS LISEZ
La Reine des Glaces
Ficção AdolescenteAnna Falioni, bientôt 18 ans, voit sa vie changer du tout au tout. Suite à la mort de sa mère, elle est contrainte de vivre avec son père, un riche homme d'affaires. Leur relation n'est pas au beau fixe, c'est peu de le dire. Anna est une jeune fem...