Chapitre 46 : Sortir de sa chrysalide

130 12 5
                                    

     J'arrive devant le studio d'enregistrement de TF1. J'ai fait le trajet seule. Soraya et moi nous sommes reparlées depuis notre pseudo dispute. Mais je n'ai pas osé lui demander de venir avec moi. Premièrement, je ne suis pas sûre d'avoir le droit d'emmener une personne extérieure au concours, de plus, je voulais éviter de la brusquer.

     Alors que je suis arrivée avec une tête un peu fermée, l'ambiance du concours, m'a vite redonnée le sourire aux lèvres. Toute cette agitation autour de moi, le programme de ma semaine en main, toutes ces choses ne font que me ravir. J'ai rencontré tous les candidats qui font partis de l'équipe de Mika, mon équipe.

     En effet, lorsque je suis arrivée, on m'a remis les clefs de ma chambre d'hôtel, et j'ai pu y poser mes affaires. J'avais ensuite rendez-vous en fin de matinée dans un studio de tournage avec tous les membres de mon équipe. Nous avons discuté, tout en attendant l'arrivée de la vraie célébrité ; Mika.

     Après nous avoir salué, les caméras se sont allumées. Ainsi, le coach nous a expliqué qu'il a fait des groupes ayant à peu près les mêmes styles, ou bien les mêmes tessitures de voix. Vient ensuite l'annonce des groupes des battles. Alors que trois duos ont déjà été annoncés, Mika continue.


– Pour le groupe numéro quatre, j'ai eu une sorte d'évidence. Vos voix ne sont pas du tout les mêmes, mais vous avez tous les deux un univers assez dark. J'aimerai bien vous voir sur une chanson un peu dansante. Ça sera donc Clément, son annonce est suivie d'applaudissements. Et d'Anna !


     Je cherche du regard l'homme qui s'appelle Clément. C'est un grand mec, carré, avec une grosse barbe. Si je faisais dans le préjugé, je l'imaginerais bien motard, à écouter du bon gros métal. Je le salue d'un signe de tête et d'un léger sourire.


– J'aimerai que vous chantiez « Don't go breaking my heart", d'Elton John et Kiki Dee.


     Je hoche la tête. Je connais cette chanson, ma mère l'adorait. C'est vrai que malgré le titre un peu triste, et Dieu sait que j'adore faire dans le mélodramatique, c'est une chanson avec un air plutôt joyeux. Je n'ai pas l'habitude du tout. C'est un défi.

     Le reste de l'enregistrement se déroule bien. Je dois apprendre le texte de la chanson cet après-midi, et m'entrainer. J'échange mon numéro avec Clément, et pars manger à la cafétaria. Je suis rejointe par plusieurs autres membres de l'équipe, et nous discutons. Je me rends assez vite compte que je suis la benjamine de l'équipe de Mika. Je sais qu'il y a un garçon de seize ans, et une fille de dix-sept ans dans d'autres équipes, mais je fais tout de même partie des grands débutants.

     C'est fou de voir qu'il a des personnes qui vivent de la musique plus ou moins, et ce depuis des années. Ils viennent ici en recherche de lumière, pour être connus du grand public. C'est fou ! L'un d'eux a même déjà fait un album.

     Je commence à avoir une angoisse qui monte en moi. Et si je n'étais pas à la hauteur ? Après tout, je ne fais que chanter sous la douche. Je n'ai jamais pris de cours, et eux sont si professionnels. Je vais surement me ridiculiser devant la terre entière. Au pire, ça sera plus rapide, je partirai vite fait de l'émission et tout le monde pourra m'oublier.

     Je passe ainsi mon après midi à réviser, et je me couche épuisée. Le lendemain matin, j'ai rendez-vous avec un coach vocal. C'est un entretien individuel. Je suis censée découvrir la voix de Clément au moment de notre entrainement avec Mika demain. C'est un peu spécial de chanter sans son partenaire de duo.

La Reine des GlacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant