La première semaine de froid entre Soraya et ses parents, ne s'est pas aussi mal déroulée que je ne le pensais. Il faut dire que nous avons été très occupés à jouer aux touristes avec les frères de Soraya. Nous passions nos journées ensemble, du déjeuner au diner.
La présence constante de ses frères ne m'a pas dérangée, nous trouvions notre intimité lorsque ses frères allaient se coucher dans l'appartement de Sofyan. J'avais tout le loisir de retracer le chemin de ses courbes, et lui faire oublier encore un peu plus, tous ses soucis.
C'est ainsi que nous nous trouvons ce matin, à huit heures quarante-cinq précises, devant la porte d'embarquement. Nous ne pouvons pas dépasser le contrôle de douane. Abdel regard son frère et sa sœur, le regard tendre. Sofyan fais des remarques sarcastiques sur les touristes de l'aéroport, tandis que Soraya se trouve dans un mutisme complet.
Ils essaient tous deux de cacher leurs émotions du mieux qu'ils peuvent. Mais ce n'est pas dans les plans de leur ainé, qui les attire tous deux dans une grande étreinte. Soraya n'y tient plus, et explose en sanglots, tandis que Sofyan arrête enfin ses blagues incessantes, et se blottit fort contre son frère. Je souris, avec les larmes aux yeux tout de même. Cette semaine restera gravée dans leur mémoire, c'est certain.
Abdel m'attire dans une accolade beaucoup plus courte, et me chuchote de bien m'occuper de ces deux-là. Je le lui promets. Je me suis moi aussi beaucoup rapproché de l'ainé de ce clan. Il m'a d'ailleurs pris à part une soirée, pour me dire qu'il m'avait trouvé très courageuse de m'être dressée contre ses parents pour défendre Soraya. Ça a été évident pour moi en vérité.
Nous lui faisons de grands gestes d'aurevoir, tandis qu'il passe le portail de sécurité. Je serre Soraya contre moi, pour la consoler. Ils se sont promis de s'appeler au moins une fois par semaine cette fois, et de se voir forcément cet été, s'ils ne le peuvent pas avant.
Le retour en voiture est très silencieux. Chacun doit être dans ses pensées. Soraya et Sofyan doivent ruminer le départ de leur frère, tandis que ma tête est tournée vers l'avenir. J'ai rendez-vous avec un des agents que j'ai rencontré à la soirée du nouvel an. J'ai préféré prendre les devants et aller à ce rendez-vous avant que Cindy et Hervé ne colportent de rumeur à mon sujet.
J'ai demandé conseil à Mika en disant que j'avais eu le contact de quatre agents à cette soirée. Il m'a dit que deux d'entre eux n'étaient pas très fréquentables, mais que les deux autres lui paraissaient bien. J'ai choisi de voir celui avec qui j'avais le plus accroché. Nous verrons bien ce qu'il advient. Si jamais ça se passe mal, j'aurai toujours d'autres options.
Nous mangeons du bout de la fourchette ce midi-là. Le sourire de Sofyan et sa sœur réapparaissent peu à peu cependant. Ils vont au cinéma, voir le dernier opus d'une saga qu'ils adorent, et ont hâte de se changer les idées. Rien de mieux pour se focaliser sur autre chose que le départ d'Abdel.
– Ça va aller ? questionnais-je doucement ma copine en enfilant mon manteau.
– Oui, on va passer une après-midi ensemble avec Sofyan, y a pire, dit-elle avec un clin d'œil.
– J'ai entendu ! s'exclame-t-il de la cuisine.
Nous rions.
– Si jamais, tu m'envoies un message, prévenais-je tout de même.
– T'inquiète Anna, sourit-elle.
– Je suis presque vexée que tu préfères sa compagnie à la mienne, soufflais-je faussement affectée en ouvrant la porte.
VOUS LISEZ
La Reine des Glaces
Teen FictionAnna Falioni, bientôt 18 ans, voit sa vie changer du tout au tout. Suite à la mort de sa mère, elle est contrainte de vivre avec son père, un riche homme d'affaires. Leur relation n'est pas au beau fixe, c'est peu de le dire. Anna est une jeune fem...