Chapitre 3 : Les erreurs du passé

388 24 2
                                    

      Je me lève de table en espérant rejoindre ma chambre, cependant mon père me stoppe dans mon élan. Il me pointe du doigt la cuisine où Laura s'affaire, et me demande de l'aider. Je n'ai même pas le cœur à protester, je suis fautive et je n'ai pas le droit de désobéir ou provoquer encore une fois mon père. Cependant, je ne sais pas comment me comporter vis-à-vis de sa copine.

Je la rejoins néanmoins dans la cuisine, et attrape un économe, pour l'aider à éplucher les courgettes dont elle s'occupait. Elle me jette un coup d'œil timide, que je fuis immédiatement du regard. Au fond de moi je suis tiraillée. Je sais que je lui dois des excuses, et surtout, j'ai envie de m'excuser, mais mon égo m'en empêche. Ce sale égo qui est un réel obstacle dans ma vie. Pas étonnant que je n'ai jamais réussi à me faire de vrais amis.


- Flash back Sortie de collège :

Maman m'attend dans la voiture à quelques mètres du collège. Je n'ai qu'une hâte, arriver sur le siège avant de cette foutue voiture... J'aperçois enfin la voiture de maman, je me précipite à l'intérieur et ferme la portière. Je m'attache alors que maman démarre la voiture. Elle commence à me demander comment s'est passé ma journée, et je lui réponds rapidement que ça a été.


– Chérie, je sais quand tu ne me dis pas tout, me signifie-t-elle gentiment.

– Maman, pourquoi quand on est en 5eme les gens sont si méchants ?! explosais-je en sanglot.

– Oh, qu'est-ce qu'il s'est passé ma belle ? me demande-t-elle en s'arrêtant sur le bas-côté de la route.

– C'est Mélanie, je pensais qu'elle était mon amie, mais elle m'a dit que je n'étais pas son amie parce que je ne lui confiais pas mes secrets... Et puis... Et puis... Elle a dit à tout le monde qu'il ne fallait pas être mon ami parce que je suis une mauvaise amie... pleurais-je de plus belle.

– Mais pourquoi elle a dit ça Mélanie ? me questionne ma mère en me caressant le bras.

– Parce qu'elle me dit ses secrets et elle veut que je lui dise les miens en échange. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche ! Si elle veut me dire ses secrets elle peut, mais moi je ne veux pas lui dire les miens.

– Pourquoi tu ne veux pas lui dire tes secrets ? tente de comprendre ma mère.

– Parce que je sais qu'elle va le répéter, je n'ai pas confiance en elle, m'exclamais-je.

– Et tu lui as dit ?

– Bien sûr, quand elle me demande qui j'aime ou mes secrets, je lui dis que je n'ai pas assez confiance en elle pour lui dire, assurais-je.

– Et tu ne t'es pas dit que ça pouvait la blesser que tu ne lui accorde pas ta confiance, alors qu'elle t'accorde la sienne ? me questionne-t-elle.

– Mais je ne vais pas me forcer à lui dire mes secrets ! protestais-je.

– Certes chérie, mais c'est normal qu'elle soit triste... Il faut que tu te mettes à sa place. Tu l'as blessée, elle pensait être ton amie. Tu sais ma belle, il faut que tu apprennes à t'ouvrir aux autres, elle m'essuie les joues. Mélanie ne dira surement pas tes secrets tu sais, surtout si tu t'excuses de l'avoir blessée et que tu lui confie un de tes secrets, même un tout petit.

– Mais je ne vais pas m'excuser auprès de quelqu'un qui a dit à tout le collège que j'étais une amie nulle ! me fâchais-je.

– Tu dois laisser ton égo de côté parfois Anna, ça te sortira de bien des situations difficiles dans la vie, me conseille-t-elle.

La Reine des GlacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant